1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L reconduction

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sibi, 30 Novembre 2007.

1. sibi

sibi Membre Bronze

Inscrit:
    30 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et depuis bientot 3 mois en chine, aussi ais je du reconduire mon visa un peu en speed... n'ayant pas été m'enregistrer à la police j'ai donc suivi les conseils de certains posts disant de se rendre à l'hotel pr obtenir le papier rose...
    Je vais de ce pas rectifier le tir de ce qui a été vaguement dit : oui on peut aller à l'hotel, mais pas tous les hotels, oh que non, il vs faudra galérer quelques temps car non tous les hotels ne disposent pas de ce fameux papier d'enregistrement, dc il faut que vous soyez le plus clair possible, généralement les gérants baragouinent deux ou trois mots d'anglais profitez en pour leur sortir le votre passeport avec votre visa tt en leur demandant le pink paper, vérifiez qu'il s'agit du bon, un papier rectangulaire rose avec un numéro dessus, bien souvent ils vous filent un simple recu inutile!!
    Ensuite, ils vs disent ok, vs payez votre chambre, ils remplissent le papier tant désiré, mais qd vous croyez que vs en avez fini, non, le papier est à vos cotés, mais ils vs empechent de l'avoir, ehh oui, il faut savoir qu'ils le gardent pour eux... pas évident à savoir si personne ne vous le dit...
    Heureusement vs avez la possibilité de leur demander une photocopie et surtt de leur demander de le tamponner... pas de probleme au service des visa, ca passe, mais ca aussi encore faut il le savoir.
    J'ai écris ce post bien que d'autres existent car je trouve que le manque d'info tendait à induire un certain stress, votre serviteur en l'occasion mais peut être d'autres personnes st dans la meme position que la mienne.

Voila, si vs souhaitez le nom de l'hotel pas trop cher mais quand meme cher sur shanghai(40 euros pour un papier ca fait mal) faites le moi savoir.

a bientot.

Partager cette page