Visa L : Quelques interrogations

  • Auteur de la discussion BryanP
  • Date de début
Le proverbe du jour ..

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..

Bonjour,

On va faire une simulation. Je ne dis pas que ce que je lui propose c'est du reve mais s'il est pret a tout pour rejoindre sa belle il peut le faire.
Aeroport de HK a la chungking mansion a tout casser 50Hkd. Ensuite je l'imagine rester 4 nuits dans la guesthouse precedemment cite on trouve des chambres pour 120Hkd environ donc 480Hkd. On imagine que c'est un bon marcheur et qu'il ira a JTA a pied ce qui est realisable car je l'ai fait en plus il fera quasiment tout ces deplacements a pied du coup je lui donne 50Hkd de metro en 4 jours. 710Hkd de visa puis il mangera des bols de nouilles tous les jours soit environ 30Hkd par jour ce qui fait 120Hkd. Je lui met 50Hkd pour aller a la frontiere de Shenzhen mais il me semble que c'est moins cher, visons gros. Du coup au total cela fait 1410Hkd soit au cours actuel de l'euro 143 euros
Le train de Shenzhen pour Shanghai coute 236RMB pour 18h30 de plaisir soit au taux actuel 29.42euros, j'arrondis a 30.
Ce qui nous fait un total de 173 euros, et pan emballez le boeuf c'est de la vache, surtout que s'il est bon il fait du couch surfing et la on diminue les frais.

Proverbe du jour:

A coeur vaillant rien n'est impossible!

Ps: Corrigez moi si j'ai oublie des choses...
 
Bonjour ,vous voulez vraiment le mettre dans la merde ce jeune .

Le visa le moins cher c'est 710 hkd avec assurance ,il ne va pas venir a pied de l'aeroport , meme en te privant a HK ,en dormant dans un taudis sans nom (si il y a de la place)et en bouffant des clopinettes , c'est mini 250 Hkd jour, sans parler de l'eventualite que son vol se goupille mal , qu'il ne trouve pas l'adresse pour son visa aisement ,qu'il arrive apres midi a l'agence des visas ,c'est une nuit de plus , ne parlons meme pas d'arrivee a HK un jeudi ou un vendredi , apres il faut payer le train pour allez a la frontiere, et ensuite le train Shenzhen /Shanghai on est loin des 200 euros .

Lien retiré

Ce que je vous conseille ,c'est de lui donner vos numeros de tel perso en Chine et vos adresses ,pour qu'il soit en mesure de vous telephoner, pour l'heberger et le nourrir en cas de probleme ...

Le proverbe du jour ..

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..
Note que tu peux dormir dans les parcs à HK...Donc free hotel. Et puis les voyages forment la jeunesse !!

@Bryan : si t'es dans la merde, que les vieux de ta copinent te foutent dehors, que tu chopes une super grastro et que tu veux des médicaments gratos (pas boire de l'eau chaude), MP moi et je te laisserai mon tel portable sur SH

Voilà j'ai fais ma BA de la journée :)
 
Bonjour,

On va faire une simulation. Je ne dis pas que ce que je lui propose c'est du reve mais s'il est pret a tout pour rejoindre sa belle il peut le faire.
Aeroport de HK a la chungking mansion a tout casser 50Hkd. Ensuite je l'imagine rester 4 nuits dans la guesthouse precedemment cite on trouve des chambres pour 120Hkd environ donc 480Hkd. On imagine que c'est un bon marcheur et qu'il ira a JTA a pied ce qui est realisable car je l'ai fait en plus il fera quasiment tout ces deplacements a pied du coup je lui donne 50Hkd de metro en 4 jours. 710Hkd de visa puis il mangera des bols de nouilles tous les jours soit environ 30Hkd par jour ce qui fait 120Hkd. Je lui met 50Hkd pour aller a la frontiere de Shenzhen mais il me semble que c'est moins cher, visons gros. Du coup au total cela fait 1410Hkd soit au cours actuel de l'euro 143 euros
Le train de Shenzhen pour Shanghai coute 236RMB pour 18h30 de plaisir soit au taux actuel 29.42euros, j'arrondis a 30.
Ce qui nous fait un total de 173 euros, et pan emballez le boeuf c'est de la vache, surtout que s'il est bon il fait du couch surfing et la on diminue les frais.

Proverbe du jour:

A coeur vaillant rien n'est impossible!

Ps: Corrigez moi si j'ai oublie des choses...
Joli. note qu'en bouffant des nouilles instantanées tu réduit le budget bouffe à 9HKD journalier. Ensuite dans le train Shenzhen Shanghai il y en a aussi, mais le bon plan c'est de les acheter à la gare, elles sont plus chères une fois dans le train.
 
Bonjour,

On va faire une simulation. Je ne dis pas que ce que je lui propose c'est du reve mais s'il est pret a tout pour rejoindre sa belle il peut le faire.
Aeroport de HK a la chungking mansion a tout casser 50Hkd. Ensuite je l'imagine rester 4 nuits dans la guesthouse precedemment cite on trouve des chambres pour 120Hkd environ donc 480Hkd. On imagine que c'est un bon marcheur et qu'il ira a JTA a pied ce qui est realisable car je l'ai fait en plus il fera quasiment tout ces deplacements a pied du coup je lui donne 50Hkd de metro en 4 jours. 710Hkd de visa puis il mangera des bols de nouilles tous les jours soit environ 30Hkd par jour ce qui fait 120Hkd. Je lui met 50Hkd pour aller a la frontiere de Shenzhen mais il me semble que c'est moins cher, visons gros. Du coup au total cela fait 1410Hkd soit au cours actuel de l'euro 143 euros
Le train de Shenzhen pour Shanghai coute 236RMB pour 18h30 de plaisir soit au taux actuel 29.42euros, j'arrondis a 30.
Ce qui nous fait un total de 173 euros, et pan emballez le boeuf c'est de la vache, surtout que s'il est bon il fait du couch surfing et la on diminue les frais.

Proverbe du jour:

A coeur vaillant rien n'est impossible!

Ps: Corrigez moi si j'ai oublie des choses...

Oui enfin quand on connait deja HK et la Chine, ca parrait simple. Mais visiblement c'est son premier voyage dans le coin donc ca risque d'etre un peu plus folklorique.
 
Oui enfin quand on connait deja HK et la Chine, ca parrait simple. Mais visiblement c'est son premier voyage dans le coin donc ca risque d'etre un peu plus folklorique.

Deja rentrer a HK avec un portefeuille plat comme une limande et sans cb ,il aura de la chance si l'immigration ne lui prete attention ,mais ca passe en general .

Il vaut mieux pas avoir le style routard en arrivant ,ou tout simplement jeune voyageant seul ,surtout si tu est sans le sou vaillant ...

Je ne dit pas ca pour creer une psychose , mais il vaut mieux le signaler .
 
Dernière édition:
Si tu veux faire venir ta copine en France, vivre avec elle a SH sans soucis de visa, la meilleure solution reste ... le mariage.
C'est une solution, mais me marier à 20 ans.. ça m'emballe pas trop.

Alors le proviseur il t'a fait le papier ou pas?
Je dois prendre rendez-vous aujourd'hui !


Une question, pourquoi vous souhaitez que je passe par HK ? Je ne vous suis plus là.. C'est au cas où je n'ai pas toute les autorisations pour le Visa L ?


Oui enfin quand on connait deja HK et la Chine, ca parrait simple. Mais visiblement c'est son premier voyage dans le coin donc ca risque d'etre un peu plus folklorique.
Boaf, tout ça m'importe peu. Je suis un débrouillard né, et j'arrive toujours à retrouver mon chemin, n'importe où. Bien que je ne parle pas un mot de chinois. Juste une base solide en anglais.

si t'es dans la merde, que les vieux de ta copinent te foutent dehors, que tu chopes une super grastro et que tu veux des médicaments gratos (pas boire de l'eau chaude), MP moi et je te laisserai mon tel portable sur SH
Sympa de ta part, j'y penserai ! Mais ça va aller avec ma copine et ses parents. Je parle avec elle tout les jours au téléphone, via la cam sur MSN.. on passe parfois des après-midi entière à discuter. Je sais se qu'elle ressent vraiment, et ses parents aussi. J'ai déjà eu l’occasion de discuter plusieurs fois avec son père et sa mère. Bien qu'ils me trouvaient jeune au début, ils ont maintenant hâte de me voir auprès de leur fille parce qu'ils se rendent compte que c'est bien moi qu'elle aime.

Merci.
 
Si je ne suis pas à Shanghai début Février, ma relation sera terminer..
Evite quand même de te pointer la semaine du Nouvel An (le 23 Janvier)... Tu n'auras pas à remplir de petites enveloppes rouges pour le petit frère de ta chérie, un petit cousin, qui sais-je... et comme tu as déjà 20 ans, je suis au regret de t'annoncer que tu ne figurerais pas sur la liste des bénéficiaires;)
Une semaine pour le visa, 12 heures de vol... t'es dans les clous au niveau timing. Les autres te préviennent à juste titre des difficultés, ils ont pas tord dans le fond... moi je te dis d'y aller... Et si t'es dans la merde, on t'accueillera à Suzhou: on trouvera toujours un paquet de nouilles pratiques dans la cuisine;)
 
Sympa de ta part, j'y penserai ! Mais ça va aller avec ma copine et ses parents. Je parle avec elle tout les jours au téléphone, via la cam sur MSN.. on passe parfois des après-midi entière à discuter. Je sais se qu'elle ressent vraiment, et ses parents aussi. J'ai déjà eu l’occasion de discuter plusieurs fois avec son père et sa mère. Bien qu'ils me trouvaient jeune au début, ils ont maintenant hâte de me voir auprès de leur fille parce qu'ils se rendent compte que c'est bien moi qu'elle aime.

Merci.

Une question bete, mais qui a son importance ? Tu connais cette jeune fille reellement en chair et en os , ou uniquement par le biais d'internet ?

Merci de ta reponse ..
 
Pour Bryan: On te conseille HK juste au cas ou tu ne reussis vraiment pas a avoir tous les papiers pour ton visa. La bas normalement ils peuvent te faire ton visa meme s'il te manque des papiers. Ce n'est qu'une solution de secours le mieux c'est que tu voles directement a shanghai. Bref bon courage et tiens nous au jus!
 
Et si t'es dans la merde, on t'accueillera à Suzhou: on trouvera toujours un paquet de nouilles pratiques dans la cuisine;)

moi aussi je veux qu on m'accueil :super:

Après si elle te quitte car tu as un problème de visa (donc pas en chine en février) c'est qu'elle t'aimé beaucoup ^_^

ensuite ils ne sont pas la pour t'embeter mais pour t'aider même si ils n'utilisent pas la meilleure methode haha XD ils ont l'air de gros mechants comme ca ^_^

pi' appelle action-visa pour demander combien il faut sur le compte en banque pour le visa et tu seras fixé sur tes 400€ (600€)(rtfm moi ils ont dit j'avais beaucoup trop j'ai dut faire un don) au pire des cas tu demandes 500€ et tu les rends quand tu as le visa XD


PS : ton budget de 600€ dedans y a le prix du visa, avion allez-retour + assurance ? ou c'est 600€ apres tout les frais ?
 
il va faire pékin express 2012, la première épreuve : hong kong => shanghai avec un euro par jour violon
 
Hey, toujours là ! Je suis débordé en se moment.

J'ai pris rendez-vous avec mon Lycée, je dois aller voir mon principal Lundi.. Au pire des cas, je me pencherai sur votre solution de secours consistant à passer par HK.

Merci.
 
visa chine astus

vue que t as pas de tunes, quelques astus, pour le visa, emprunte 3000euro met les sur ton compte, 24h apres demande a ta bank de te faire un releve de compte mentionant la presence de 3000e sur ton compte bancaire, le tour est joue, demande a ta copine de te faxer une lettre d invitation et d hebergement ecrite en francais et en chinois, de te faxer la photo copie de sa carte d identite ou de son passeport, fais une reservation d avion billet aller retour (sans le payer), vas a Marseille et non pas a Paris, ils sont plus cool, crois moi, prix de visa normalemet est de 60euro, dans 24h tu aura ton visa ou refus mais au moins tu pert pas de temps.
VOILA pour le visa
pour le billet d avion en sachant que le nouvel an chinois arrive, cherche un billet apres le nouvel an, bcp de chinois rentre en cette periode(billet plus cher) cherche sur internet des compagnies lowcost j pense que tu poura trouver du genre un A\R a 400euro mais avec escale, Qatar airways en passant par Doha, ou Emirates airline en passant par Dubai.
DONC bienvenue en chine.
 
passez par hk te coutera le double, visa plus cher, vie plus chere (taxi, hotel, resto) ET PUIS pour rentrer a shanghai tu doit refaire les meme demarches qu en france, a quoi s te sert de demander un autre visa. acheter un billet d avion A/R hk sh
entre 300 a 400euro c est ton budjet pour venir et passer un mois a shanghai n est ce pas????????
 
Salut,

Je viens d'obtenir mon visa L 90 jours au consulat de Lyon. Ne travaillant pas et n'étant pas étudiant j'ai donné une attestation de ressource (qui donne le solde du compte en banque).
Si ton lycée refuse de te donner un certif' étudiant, tu pourras utiliser ce moyen.
 
passez par hk te coutera le double, visa plus cher, vie plus chere (taxi, hotel, resto) ET PUIS pour rentrer a shanghai tu doit refaire les meme demarches qu en france, a quoi s te sert de demander un autre visa. acheter un billet d avion A/R hk sh
Les mêmes démarches à HK qu'en France pour un Visa L ? Tu es sur qu'ils demandent à un french souhaitant quitter la ville un certificat de scolarité ou des relevés de compte ??
Concernant le cout de la vie là-bas, j'me démerderai comme il faut. Au pire, je chercherai quelqu'un sur le net pouvant m’héberger quelques jours.

entre 300 a 400euro c est ton budjet pour venir et passer un mois a shanghai n est ce pas????????
Mon budget d'un mois est d'à peu près 500/600euro (sans compter l'avion et frais de visa).

Je viens d'obtenir mon visa L 90 jours au consulat de Lyon. Ne travaillant pas et n'étant pas étudiant j'ai donné une attestation de ressource (qui donne le solde du compte en banque).
Si ton lycée refuse de te donner un certif' étudiant, tu pourras utiliser ce moyen.
Ah ouais ? Intéressant.
C'est un unique relevé bancaire du mois en cours que tu as fait, ou des 3 derniers mois ? Merci !