1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L ou S2?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jo13, 31 Mai 2016.

1. Jo13

Jo13 Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Ratings:
    +8 / -0
    Bonjour à tous,

Ma mère et mon frère vont venir me rendre visite en Juillet, et en regardant les informations sur les visas, je me suis rendue compte qu'il y avait deux possibilités:
    - le visa de touriste L
    - le visa de visite familiale S2

Est-ce que certains d'entre vous ont aussi reçu la visite de membres de leur famille? Vous avez fait quel visa?

Il me semble que le L est plus simple (moins de documents à présenter... notamment pour prouver notre relation). Ils auront les billets d'avion et une résa d'hôtel, est-ce que j'ai quand même intérêt à leur écrire une lettre d'invitation?

Mon frère est sans-emploi, mais dans les documents ils demandent un certificat de travail, un certificat de revenu ou un certificat de scolarité... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait face à cette situation?

Merci d'avance!

Jo.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut

si ils restent pour 1- 2 mois le plus simple est encore le L, avec une lettre d'invitation de ta part disant qu'ils logeront chez toi
    https://www.bonjourchine.com/wiki/lettre-d-invitation-tourisme-pour-la-chine/
    si ils ont des réservation d'hôtel pas besoin de la lettre

si pour plus de 3 mois, le S2 peut être intéressant

pour ton frère, ta mère peut faire une lettre comme quoi elle prend tous les frais en charge pour les 2, ça devrait passer

3. Jo13

Jo13 Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Ratings:
    +8 / -0
    Super, merci beaucoup! :D

4. Jo13

Jo13 Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Ratings:
    +8 / -0
    Coucou tout le monde,

Une autre petite question concernant la demande de visa L. Mon frère a la double nationalité franco-canadienne et est né au Canada. Il voyage avec son passeport français (de toutes manières il n'a pas de passeport canadien, n'en ayant jamais eu l'utilité jusque là), alors je me demandais, quand on remplit le formulaire de demande de visa, doit-on mentionner sa double nationalité? Ou est-ce suffisant de citer sa nationalité française? Comme il est né à Montréal, j'imagine que ça ne passera pas inaperçu... Mais je me demande s'il faut le préciser ou pas? Il a la double nationalité depuis sa naissance donc 1.7 (Nationalité à la naissance) ne le concerne pas je crois (c'est uniquement pour ceux qui ont changé de nationalité, non?), mais je ne sais pas s'il faut mettre Franco-Canadien à 1.6 (nationalité actuelle)?

Merci d'avance!!
    Jo.

#4 Jo13, 9 Juin 2016
    Dernière édition: 9 Juin 2016
  5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    la double nationalité n'est pas reconnue en chine
    tu cites juste la nationalité française
    oui le 1.6. 7. c'est en cas de changement de nationalité, surtout pour les chinois expatriés je pense

nan mais pas de soucis, ou besoin de stresser, tu mentionne juste nationalité française et c'est bon

sinon c'est dommage qu'il n'ait pas de passeport canadien, il aurait eu un visa plus long

6. Jo13

Jo13 Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Ratings:
    +8 / -0
    Merci encore! Tu me sauves la vie, c'est vrai que je stresse un peu pour tout avec cette histoire de visas ^^"

Partager cette page