1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L, no choice ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Elise, 17 Août 2007.

1. Elise

Elise Membre Bronze

Inscrit:
    11 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Apres avoir parcouru les differents msg, j'ai compris que lorsqu'on a un visa tourisme de 3 mois, il faut sortir du territoire (Hong kong) tous les 90 jours ... That it ? En fait je suis arrivee avec un visa tourisme et entre temps j'ai trouve du travail, je n'ai donc pas ete invite par une entreprise ou ministere competant, pourrais-je malgres tout avoir un visa resident ? Mon visa expire en octobre ... et je suis la seule etrangere dans ma boite, je voudrai prendre les devants pour ne pas etre prise au depourvu a cause des delais administratifs.
    D'avance merci pour votre aide

2. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    J'ai lu sur un autre forum un message d'une personne qui fait faire régulièrement des visas F de 6 mois en se rendant auprès du gouvernement local.

Je pense que pour que ça fonctionne, il faut avoir de bonnes relations, non pas pour outrepasser certaines règles, mais pour bien se faire comprendre à chaque étape.
    Sachant qu'il existe aussi un risque, car tu vas te retrouver dans l'inconfortable situation où tu devras expliquer que tu travaille avec un visa tourisme.

Voilà, je n'ai pas expérimenté moi-même et ai tenté d'en savoir plus sur le forum en question, mais il est manifestement mort et la personne ayant posté ça ne donne plus signe de vie.
    http://voyageforum.com/voyage/visa_...ply;so=ASC;post=1181478;;=Discussion+suivante

Mais au fait, deux visas F de 6 mois, est-ce que ça remplace un visa Z d'un an ?

3. TheLastChinese

TheLastChinese Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Elise,
    Si tu veux obtenir un permis de résident, il va falloir que tu te dépeches d'aller courir les administration car il faut bien compter 3 semaines de démarches, sans compter que... il va falloir que tu sortes de Chine (HK fera l'affaire).

Sinon, il y a d'autres types de visas qui peuvent faire l'affaire, si on ne parle que de durée déterminée et que tu aimes bien l'administration chinoise.

Si ta boite est Ok, autant que tu obtiennes un permis de resident car il est valable 1 an et donc même si ton contrat n'est pas à durée indéterminé, ça te permettra d'être tranquille. De plus le renouvellement, après un an, est relativement simple.

Par contre pour obtenir un permis de resident, il faut un permis de travail, et pour avoir un permis de travail, il faut un contrat de travail...

D'autres infos ici
    Bon courage.

Greg

Partager cette page