Visa L multi entrées 90 jours

puddingannyung

Membre Silver
03 Oct 2012
19
1
43
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordé. J'ai parcouru tout le forum à la recherche d'informations récentes. Voilà maintenant trois mois que je me casse la tête pour trouver un moyen de retourner en Chine pour une longue période (mon copain habite à Shenyang). Sur le site de l'ambassade et d'Action Visas, je vois qu'il n'est possible de demander qu'un visa L de 2 entrées , donc 60 jours au total avec une sortie de territoire. J'ai l'intention de rester plus longtemps en Chine auprès de mon copain donc cette solution ne me convient pas vraiment.

Un proche m'a parlé d'un visa L multi entrée de 90 jours pour chaque séjour sur le territoire. J'ai également vu cette information plusieurs fois sur ce forum. Or, j'ai cherché partout sur le site de l'ambassade et nul part il est fait mention de ce visa. Quels sont les conditions d'obtention de ce visa? Est-il facile à obtenir, et via Action Visas? Est-il toujours d'actualité?

De plus, j'ai déjà acheté mes billets d'avion pensant que seul ce visa de 30 jours fois 2 pouvait être demandé. J'arrive donc le 30 décembre 2017 et "officiellement" repars le 27 février 2018. J'avais l'intention de sortir de Chine le 28 janvier pour aller en Russie. Je vois qu'il faut indiquer les dates de chaque entrée sur le territoire, mais difficile de planifier cela à l'avance.

Je suis un peu perdue avec toutes ses informations et je désespère un peu de devoir rester si peu de temps en Chine. Avez vous des informations récentes à ce sujet?

Merci de votre aide! :)
 
Dernière édition:
Un peu d'info
Ton copain est chinois ? T'as des visas chinois sur ton passeport ?
Ton copain a un appartement à son nom ? Ton copain a une situation confortable ? (Un salaire supérieur à 5000rmb est un minimum à Shenyang).
Tu pourrais obtenir plus avec une lettre d'invitation de sa part mais faut qu'il est une situation.
Ton visa touristique collera exactement à tes billets d'avion (ou moins).
Ne t'avise pas de rester plus longtemps que ce que ton visa t'autorise. Sinon tu verras ton copain dans 5 ans (interdiction de territoire).
Ils rigolent plus dans le Liaoning. La sœur de ma femme a une école d'anglais là bas, ils expulsent les étrangers à tour de bras : 10j de prison (pire que les baumettes, wesh) et 5 ans d'interdiction.
Avec plus d'infos on pourra peut être t'aider.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Un peu d'info
Ton copain est chinois ? T'as des visas chinois sur ton passeport ?
Ton copain a un appartement à son nom ? Ton copain a une situation confortable ? (Un salaire supérieur à 5000rmb est un minimum à Shenyang).
Tu pourrais obtenir plus avec une lettre d'invitation de sa part mais faut qu'il est une situation.
Ton visa touristique collera exactement à tes billets d'avion (ou moins).
Ne t'avise pas de rester plus longtemps que ce que ton visa t'autorise. Sinon tu verras ton copain dans 5 ans (interdiction de territoire).
Ils rigolent plus dans le Liaoning. La sœur de ma femme a une école d'anglais là bas, ils expulsent les étrangers à tour de bras : 10j de prison (pire que les baumettes, wesh) et 5 ans d'interdiction.
Avec plus d'infos on pourra peut être t'aider.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk


Bonjour,

Merci de ta réponse!

Alors non, mon copain n'est pas chinois, il n'a pas d'appartement à son nom et n'a pas de situation vraiment confortable. Il ne pourra pas me faire de lettre d'invitation ça c'est sûr.

J'ai pas mal de visa chinois sur mon passeport: visa L double entrées, visa X et resident permit, visa F.

Ma question est de savoir si je peux demander ce genre de visa, je n'ai pas du tout l'intention de rester plus longtemps que ce que le visa autorise. Donc je devrais annuler mon billet et prendre un retour plus tard?
 
Bonjour,

Il y a une chose a savoir:
La durée du visa sera determinee en fonction de votre dossier et les justificatifs de votre presence en Chine. Plus il est complet, plus le visa correspondra a vos souhaits.

Ensuite, sur la vignette de visa L, il y a deux infos a lire et a comprendre:

Entrey before: Qui est la date limite pour utiliser TOUTES les entrées.
Duration of each stay: Qui est la durée de sejour en Chine mainland a chaque entree.

Par exemple:
Votre demande de visa 10 jours avant départ: Arrivée 30 Dec. Visite en Russie le 28 Janvier. Retour de Russie une semaine plus tard, on va dire le 4 Fev.

La vignette de visa si obtenue sera:
Entry before: 18 Mars 2018
Each stay: 30j

Ce qui veut dire que vous aurez jusu au 18 mars pour utiliser les deux entrées.. Et a chaque entrée une obligation de rester au maximum 30 j en Chine.
Avec vos dates données, cela se traduirait comme suit:

arrivée le 30 Dec.
Départ Russie le 28 Janvier.
Retour Chine le 4 Février.
Départ de Chine au plus tard le 6 Mars

Maintenant, il se peut, en fonction de votre dossier, que vous puissiez avoir un un L visa de 2 fois 60 jours. Ce qui veut dire un 2 entrées et un séjour permis en Chine de 60 jours en Chine.
La dans ce cas, la date du entry before passerait a 6 mois après votre demande de visa, donc vers le 18 Juin 2018.
Si je suis votre date d arrivée en Chine, le voyage en Russie serait a reprendre et repousser de 1 mois. (on va dire le 28 février la sortie pour la Russie et 5 mars le retour en Chine depuis la Russie)
Et la date finale de départ de Chine passerait au 4 Avril 2018.

A retenir : C est votre dossier qui va déterminer le contenu de votre visa.

Maintenant une autre solution, il est encore temps je crois, vous pouvez vous renseigner pour vous inscrire dans une école de langues pour passer une fois en Chine vers fin Janvier, du L au X2 pour le second semestre a venir (De Février a Juin)
Le mieux serait d avoir tous les documents de la fac de langue en votre possession avent la fin Janvier.
Concretement:
L visa pour venir fin décembre
Janvier ou a votre retour de Russie en fonction du timing des facs, demande de visa x2 avec tous les docs de la fac déjà en main.
 
Merci beaucoup pour ces informations.

Donc selon vous il n'est pas nécessaire que je change mon billet d'avion? Car le retour que j'ai acheté est le 27 février. Avec ce genre de billets ils ne voudront certainement pas me faire un visa de 60 jours je suppose.
 
Merci beaucoup pour ces informations.

Donc selon vous il n'est pas nécessaire que je change mon billet d'avion? Car le retour que j'ai acheté est le 27 février. Avec ce genre de billets ils ne voudront certainement pas me faire un visa de 60 jours je suppose.
Si visa, avec les dates données, vous aurez 2 fois 30 j avec une entry before 3 mois après avoir reçu votre visa.

Après, une fois l utilisation de la seconde entrée (retour de Russie), vous pouvez toujours tenter de demander une extension de visa au PSB de votre ville vers la fin février. Si accordee, vous aurez jusqu a fin mars pour rester en Chine sans entrée supplémentaire. C est aussi une solution qui en fonction de votre dossier de demande d extension peut etre envisagée.

Concernant les billets:
l arrivee en Chine, inchangee
Le depart en Russie, inchange
Seul le retour en France peut etre modifier en fonction des options. Donc voir avec la compagnie pour prendre un billet retour modifiable sans trop de frais, voir pas du tout.
 
Si visa, avec les dates données, vous aurez 2 fois 30 j avec une entry before 3 mois après avoir reçu votre visa.

Après, une fois l utilisation de la seconde entrée (retour de Russie), vous pouvez toujours tenter de demander une extension de visa au PSB de votre ville vers la fin février. Si accordee, vous aurez jusqu a fin mars pour rester en Chine sans entrée supplémentaire. C est aussi une solution qui en fonction de votre dossier de demande d extension peut etre envisagée.

Concernant les billets:
l arrivee en Chine, inchangee
Le depart en Russie, inchange
Seul le retour en France peut etre modifier en fonction des options. Donc voir avec la compagnie pour prendre un billet retour modifiable sans trop de frais, voir pas du tout.

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je pense que je vais rester sur le visa double entrées de 30 jours, Actions Visas n'accepte pas d'autres demandes que celle-ci et je n'ai d'autre choix que de passer par eux.