1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L : légal pour travailler?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Petit dragon, 15 Septembre 2007.

1. Petit dragon

Petit dragon Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais bientôt venir à Shanghaï pour tenter de trouver du travail. Aussi, je voulais prendre un visa de touriste L.

Les questions que je me posent sont :
    • ce type de visa est il adapté si je trouve un job? Est ce légal de travailler avec un visa de touriste?
    • Dans le formulaire de demande visa, dois-je indiquer que je viens pour du tourisme ou pour du travail ou les deux?
    • Enfin si je trouve un job, est ce que je peux modifier le visa L en visa Z?
    Je vous remerice d'avance pour l'aide que vous me fournirez.

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Je dirais que:
    1) tu ne peux pas legalement travailler avec visa, mais la plupart des personnes viennent avec un visa touriste ensuite l'entreprise qui les embauchent se chargent de changer en visa Z
    2) Indique que tu viens pour tourisme, si tu indiques que tu viens chercher du travail, il y a des chances que t'on refuse le visa.
    3) oui, ton entreprise t'aidera a requalifier ton visa L en Z (enfin tout depend de l'honnete de la boite)

3. Sfranck79

Sfranck79 Membre Silver

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    salut,

comme je vais être dans le même cas que toi, j'ai une autre question qui pourrait aussi t'intéresser :

vu que le visa touriste dure 3 mois, si on ne trouve pas de boulot dans ce laps de temps, comment faire pour prolonger son visa pour rester ? :hum:

4. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    il y a plusieurs post qui ont déjà été édités à ce sujet (lire : Visa Chine FAQ - Visa toursime L, Visa étudiant X ou F & Visa travail Z, je pense que vous y trouverez toutes vos réponses), pour prolonger plusieurs options : tu peux renouveler ton visa L deux fois à chaque fois pour un mois. Sinon tu peux faire appel à une agence qui peut te le transformer en visa F pour six mois.... (mais suivant les villes c'est plus ou moins toléré, ce n'est pas ce qu'il y a de plus légal, mais ça fonctionne).

#4 chensam, 14 Décembre 2007
    Dernière édition: 14 Décembre 2007
  5. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour,

Je remonte ce post pour savoir si la loi s'est durcit en Chine à ce sujet depuis 2007 ? Ma petite histoire : je suis mon copain qui aura un Visa Z (il a trouvé un VIE là bas). Pour ma part, si je pars avec un visa L dans l'optique de chercher du travail sur les 3 mois (ou 5 mois) devant moi, serais-je dans l'illégalité ? Est ce que j'encours une amende, expulsion si je me fait contrôler ? Je pense que du moment que je ne travaille pas avec mon visa L mais que j'effectue les démarches d'obtention d'un visa Z sur place du moment qu'une entreprise me recrute, je ne suis pas dans l'illégalité ... ?

Merci !!

6. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    c'est exactement cela. Rien ne t’empêches de chercher du travail et passer des entretiens avec ton visa L. Ce qui est interdit est le travail sous visa L, car non déclaré donc illégal et risque d'expulsion et d'amende en cas de contrôle (ainsi que d'une amende très salée par l'entreprise qui se fait controler).

Partager cette page