1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa L, F... ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sergefaure, 18 Novembre 2015.

1. sergefaure

sergefaure Membre Bronze

Inscrit:
    7 Janvier 2011
    Localité:
    Tiranges
    Ratings:
    +1 / -0
    bonjour,
    je suis contacté par des amis en chine pour éventuellement enseigner la-bas.
    je dois rencontrer le centre de formation, sans doute privé...
    je viens de passer sur le site www.visaforchina.org, il existe maintenant les visas F !
    je sais qu'avec un visa L il n'est pas autorisé de travailler.

quelqu'un a t'il des infos sur ce type de visa ? combien de temps il autorise ? facile à obtenir ?

merci pour l'aide.

Fichiers attachés:

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Bonjour,
    Seul le Working Permit ou Foreigner expert permet de travailler dans votre situation.
    Pour l obtenir:
    Visa Z 1 mois
    Visa L 1 mois
    Les autres visas ne sont pas utiles.
    Une fois sur place, en Chine donc, vous partez sur un Working permit et Resident permit travail ou Foreigner expert et resident permit travail
    Pour en savoir sur le foreign expert certifcate: http://en.safea.gov.cn/

Le foreign expert peut se demander avant le Visa, donc dans votre pays d origine ou sur place.

3. sergefaure

sergefaure Membre Bronze

Inscrit:
    7 Janvier 2011
    Localité:
    Tiranges
    Ratings:
    +1 / -0
    merci, c'est super clair. mais le visa L : je ne peux pas demander plus ? en 2014 ils m'avaient donné deux mois, en 2013 j'avais demandé 3 mois et je les avais obtenu. ça gênerait pour passer ensuite sur le Working permit ?

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Ca depend ou...
    Sur Shanghai, en fonction de votre profil et de la boite, il est possible de passer d un L sur un working permit directemen, sans sortie via le pays d origine ou HK.
    Ailleurs, hors reseaux/connaissances, c est un peu complique pour s eviter une sortie.

Pour la duree des visas, c est en fonction du dossier principalement sur ce que je peux voir. Et bien sur que le dossier et la demande soit coherent.
    Au minimum, ce sera un mois renouvelable 1 mois max.
    Au maximum 3 mois avec sortie a prevoir dans les trois mois. (Juste A/R hors de Chine: Taiwan, HK, Japon...)

Partager cette page