1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L expire - stage trouvé - Visa Business ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ludovic83, 22 Avril 2010.

1. Ludovic83

Ludovic83 Membre Actif

Inscrit:
    22 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur internet ainsi que sur le forum, je n'ai malheureusement pas réussi à avoir une réponse à mon problème.

Je vous explique...
    Je suis arrivé en Chine il y a presque trois mois avec un Visa tourisme, qui expire le 27 Avril.
    J'ai trouvé un stage. J'ai vu que même en stage, il faut absolument avoir un visa business.

Je peux renouveller mon visa tourisme au Visa Center 2 fois 30 jours. Je serai alors hors la loi.
    Mon employeur me fournit une lettre d'invitation plus la lettre de présentation de la société.

Question : Puis-je obtenir un Visa business directement sur Shanghai avec les papiers de la société + lettre d'invitation ?
    Dois-je obligatoirement me rendre à HK ? Une fois à Hk puis-je demander un Visa business (2 ou multi entrées minimum), de 3 ou 6 mois en ayant eu auparavant un Visa tourisme...? Combien coûte le visa Business à HK ? Concernant les adresses, et les délais, j'ai déjà trouvé les réponses :)

J'espère que quelqu'un pourra répondre à toutes mes questions.

Merci d'avance,

Ludovic.

2. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
  3. ludovic8383

ludovic8383 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Sais-tu s'il est possible de faire une extension de 30 jours de mon visa actuel via VISA CENTER avec l'expo qui démarre Samedi ??

4. johnnythefunnyguy

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Ratings:
    +30 / -0
    Je ne sais pas s'il y a des restrictions pour l'extension de visa touristiques.

Va plutot d'abord au centre de visa comme ca pas de frais d'agence pour une simple extension

Shanghai Visa Center for foreigners (the Entry-Exit Administration of Shanghai Municipal Public Security Bureau)
    No.1500, Minsheng Road, Pudong
    9:00 a.m. to 17:00 p.m. Monday to Saturday
    Metro Line 2, Shanghai Science & Technology Museum Station

5. ludovic8383

ludovic8383 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    D'accord, je vais aller à celui de Gu bei directement à l'ouverture....Un ami Colombien m'a dit qu'on lui avait dit qu'il n'était pas possible de demander une extension à cause de l'expo...je crois qu'il me reste plus qu'à aller à HK demain...

6. ludovic8383

ludovic8383 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Auto réponse, ça servira peut être à ceux qui se posent la question...
    J'ai été à Gubei Lu pour demander une extension,, 9 minutes montre en main, apparemment y'a pas vraiment de restriction. Réponse Mercredi prochain...

7. johnnythefunnyguy

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Ratings:
    +30 / -0
    L'agent regarde d'abord donc si ca avait été refusé il te l'aurait dit

pour le récupérer c'est à Pudong pas à Gubei
    (il est marqué sur ton fapiao)

8. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Hello, tu peux etendre deux fois sans probleme. Pour la prochaine fois histoire de gagner du temps je te recommande de payer 30 RMB de plus et de demander la livraison de ton visa et passeport. Ca gagne un temps precieux.

Passer de L vers F est possible sans sortie de territoire, ca coute a peu pres le meme prix que le voyage a HK necessaire + frais de visa et autres :) C'est juste que du coup tu fais pas de weekend sympa la bas :/

9. johnnythefunnyguy

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Ratings:
    +30 / -0
    pourrais-tu me dire le prix pour un changement de visa L en visa de travail X en restant sur china mainland?

10. ludovic8383

ludovic8383 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui j'ai bien demandé à me le faire livrer.
    La prochaine fois j'irai à HK et demanderai directement un Visa L 3 mois 2 entrées, j'ai contacté l'agence dont tu m'as parlé, 450 $ HK. C'est plutôt réglo...

11. johnnythefunnyguy

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Ratings:
    +30 / -0
    oui ils sont pro,

ils ont un tas d'étranger, à 18h pour récupérer son visa c 'est souvent la file.

12. Intranslation

Ratings:
    +0 / -0
    Lost

Bonjour à tous,

Petite situation quasi similaire:

J'ai un visa F étudiant (90j), qui expire dans 2 semaines.
    J'ai terminé mon séjour d'étude.
    J'ai décroché un stage de 4 mois, qui plus est rémunéré. (dans une entreprise qui n'a pas de bureaux spécifiques en chine - (contrôle impossible ?) )

Je dois toutefois renouveler au plus vite :

Solutions :

-Sortir vers HK ? (est ce que ca marche pour un visa étudiant et pour combien de temps le visa se renouvelle ? )
    -Renouveler mon visa F ... mais comment je ne suis plus étudiant ... et quoiqu'il en soit le renouveler de 3 mois ne suffira pas : il me faut 4 mois ...
    -Faire un visa X puisque mon stage est rémunéré ... F -> X galère ?

C'est la pagaille pour moi... merci d'avance pour votre aide !

Partager cette page