Visa L expire - stage trouvé - Visa Business ?

Ludovic83

Membre Actif
22 Avr 2010
8
0
19
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur internet ainsi que sur le forum, je n'ai malheureusement pas réussi à avoir une réponse à mon problème.

Je vous explique...
Je suis arrivé en Chine il y a presque trois mois avec un Visa tourisme, qui expire le 27 Avril.
J'ai trouvé un stage. J'ai vu que même en stage, il faut absolument avoir un visa business.

Je peux renouveller mon visa tourisme au Visa Center 2 fois 30 jours. Je serai alors hors la loi.
Mon employeur me fournit une lettre d'invitation plus la lettre de présentation de la société.

Question : Puis-je obtenir un Visa business directement sur Shanghai avec les papiers de la société + lettre d'invitation ?
Dois-je obligatoirement me rendre à HK ? Une fois à Hk puis-je demander un Visa business (2 ou multi entrées minimum), de 3 ou 6 mois en ayant eu auparavant un Visa tourisme...? Combien coûte le visa Business à HK ? Concernant les adresses, et les délais, j'ai déjà trouvé les réponses :)

J'espère que quelqu'un pourra répondre à toutes mes questions.

Merci d'avance,

Ludovic.
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
Sais-tu s'il est possible de faire une extension de 30 jours de mon visa actuel via VISA CENTER avec l'expo qui démarre Samedi ??
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
Sais-tu s'il est possible de faire une extension de 30 jours de mon visa actuel via VISA CENTER avec l'expo qui démarre Samedi ??

Je ne sais pas s'il y a des restrictions pour l'extension de visa touristiques.

Va plutot d'abord au centre de visa comme ca pas de frais d'agence pour une simple extension

Shanghai Visa Center for foreigners (the Entry-Exit Administration of Shanghai Municipal Public Security Bureau)
No.1500, Minsheng Road, Pudong
9:00 a.m. to 17:00 p.m. Monday to Saturday
Metro Line 2, Shanghai Science & Technology Museum Station
 
D'accord, je vais aller à celui de Gu bei directement à l'ouverture....Un ami Colombien m'a dit qu'on lui avait dit qu'il n'était pas possible de demander une extension à cause de l'expo...je crois qu'il me reste plus qu'à aller à HK demain...
 
Auto réponse, ça servira peut être à ceux qui se posent la question...
J'ai été à Gubei Lu pour demander une extension,, 9 minutes montre en main, apparemment y'a pas vraiment de restriction. Réponse Mercredi prochain...
 
Hello, tu peux etendre deux fois sans probleme. Pour la prochaine fois histoire de gagner du temps je te recommande de payer 30 RMB de plus et de demander la livraison de ton visa et passeport. Ca gagne un temps precieux.

Passer de L vers F est possible sans sortie de territoire, ca coute a peu pres le meme prix que le voyage a HK necessaire + frais de visa et autres :) C'est juste que du coup tu fais pas de weekend sympa la bas :/
 
H
Passer de L vers F est possible sans sortie de territoire, ca coute a peu pres le meme prix que le voyage a HK necessaire + frais de visa et autres :) C'est juste que du coup tu fais pas de weekend sympa la bas :/

pourrais-tu me dire le prix pour un changement de visa L en visa de travail X en restant sur china mainland?
 
Oui j'ai bien demandé à me le faire livrer.
La prochaine fois j'irai à HK et demanderai directement un Visa L 3 mois 2 entrées, j'ai contacté l'agence dont tu m'as parlé, 450 $ HK. C'est plutôt réglo...
 
Oui j'ai bien demandé à me le faire livrer.
La prochaine fois j'irai à HK et demanderai directement un Visa L 3 mois 2 entrées, j'ai contacté l'agence dont tu m'as parlé, 450 $ HK. C'est plutôt réglo...

oui ils sont pro,

ils ont un tas d'étranger, à 18h pour récupérer son visa c 'est souvent la file.
 
Lost

Bonjour à tous,

Petite situation quasi similaire:

J'ai un visa F étudiant (90j), qui expire dans 2 semaines.
J'ai terminé mon séjour d'étude.
J'ai décroché un stage de 4 mois, qui plus est rémunéré. (dans une entreprise qui n'a pas de bureaux spécifiques en chine - (contrôle impossible ?) )

Je dois toutefois renouveler au plus vite :

Solutions :

-Sortir vers HK ? (est ce que ca marche pour un visa étudiant et pour combien de temps le visa se renouvelle ? )
-Renouveler mon visa F ... mais comment je ne suis plus étudiant ... et quoiqu'il en soit le renouveler de 3 mois ne suffira pas : il me faut 4 mois ...
-Faire un visa X puisque mon stage est rémunéré ... F -> X galère ?

C'est la pagaille pour moi... merci d'avance pour votre aide !