1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L entrées multiples.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Hobbie, 17 Juillet 2015.

1. Hobbie

Hobbie Apprenti

Inscrit:
    11 Juin 2015
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer comment fonctionne un visa L à entrées multiples ?

En effet, je vais travailler en Chine (visa Z) et mon concubin et moi comptons bien qu'il puisse venir me voir plusieurs fois dans l'année.
    Doit-on planifier toutes ses visites à l'avance et soumettre les dates pour l'obtention de son visa L ? Doit-il d'abord obtenir son visa L entrées multiples (avec invitation de ma part) pour ensuite entrer en Chine à des dates décidées au fur et à mesure ? Combien de temps doit durer le premier séjour ? Et les suivants ? Qui décide de la durée ? Y a-t-il une durée minimale d'absence du territoire chinois entre deux visites ?...
    Bref, beaucoup de questions...

Qui a des (éléments de) réponse(s) ?

Merci !

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Bonjour,
    En fonction de son emploi en France ey de votre futur boite en Chine, vous pouvez penser au visa M...

Pour repondre a vos questions:
    Doit-on planifier toutes ses visites à l'avance et soumettre les dates pour l'obtention de son visa L ?
    - C est mieux pour mettre ses chances de son cote afin d obtenir 1 an en multi entrees.

Doit-il d'abord obtenir son visa L entrées multiples (avec invitation de ma part) pour ensuite entrer en Chine à des dates décidées au fur et à mesure ?
    - Si visa a entree mutliple, il aura une validite. Prenons 1 an par exemple. Il pourra venir quand il le voudra dans cette validite. A condition de ne pas rester plus de 30/60 jours sur le territioire chinois a chaque entree.

Combien de temps doit durer le premier séjour ? Et les suivants ?
    Le premier et les suivants, dans la validite du visa: Entre 30 et 180 jours par entree. Le consulat decidera en fonction de votre dossier.

Qui décide de la durée ?
    Votre dossier et l agent du consulat de Chine en France.
    Plus votre dossier est complet, mieux ce sera pour avoir ce que vous souhaitez.

Les points a justifier sont:
    De votre cote: Tous les documents relatifs a votre sejour/travail en Chine. Documents vous concernant que vous obtiendrez une fois en Chine.
    A savoir copies du working permit, resident permit, attestation logement, ID, business license de l entreprise, enregistrement de police... + lettre d inivitation de votre part.
    De son cote: Capacite financiere, planning des visites, ID, billets d avion du premier sejour...

Plus vous serez transparents, mieux ce sera.

Y a-t-il une durée minimale d'absence du territoire chinois entre deux visites ?
    Sous visa (L, M, F...) : Non En focntion des conditions de votre visa, soit la derniere entree doit etre utilisee la veille de la validite du visa, soit la derniere sortie du territioire doit se faire avant la validite du visa.

L objectif est de convaincre par votre dossier les autorites consulaires de vous donner un L de 1an a entree multiple.

Sinon, il vous reste la voie du mariage: Une fois mariee, vous partez sur un S2.

Pour finir sur votre situation, quelques precisions sur le derouelement:

Si vous voulez venir ensemble en Chine pour votre arrivee:
    1.
    VOUS: de maniere independante, vous faites les demarches pour le Z
    LUI: De maniere independante, fait les demarches pour le L: Resa hotel, billet avion, Capacite financiere, itineraire touristique... Pour un mois
    2.
    Ensuite:
    VOUS: Une fois en Chine, vous avez un mois pour transformer votre Z en Working permit/Resident permit
    LUI: Il est a vos cote, profite de la Chine, est tranquille.
    3.
    Apres, il rentre en France pour ses obligations et revient vous voir quelques temps apres:
    VOUS: Lui fournissait vos docs relatifs au RP et WP, business license de l entreprise, lettre d inivitation, logement/enregistrement de police...
    LUI: Voir les explications plus haut afin d obtenir cette fois une plus longue validite de visa avec un multi entree.

Si il vient vous voir une fois que vous etes installees en Chine avec votre RP/WP en poche, voir le 3. ci avant.

En esperant avoir ete le plus clair possible :)

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  4. Hobbie

Hobbie Apprenti

Inscrit:
    11 Juin 2015
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci à toi WDW pour la rapidité et la précision de tes réponses ! J'y vois un peu plus clair.
    Parapluie, j'avais déjà posté sur le topic que tu évoques, mais la situation n'est pas tout à fait la même que celle de NaesseT.

Quelques précisions supplémentaires : mon conjoint est handicapé (mais mobile),sans emploi, mais pas sans capacités financières : c'est moi qui finance, ou, au pire, on charge le compte avec les "économies". Il ne compte pas non plus travailler en Chine (pas de M, pas de Z).
    D'ailleurs, qu'est-ce qui est rédhibitoire pour la visite médicale ???

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Pour le M, en effet, vu qu il est sans emploi, c est a oublier...
    Il n aura pas de visite medicale, donc pas un probleme. Sauf si un jour il demande un resident permit.
    Si le but de votre ami n est pas de venir resider en Chine mais juste vous voir de temps en temps, vous pouvez tenter le S2 avec un justificatif de concubinage.
    Pour les docs, a peu pres les meme que citer plus haut et pour le deroulement, comme cite a partir du 3. post precedent.
    Son handicap ne devrait pas en etre un probleme pour le visa. Le resident permit, peut etre un peu plus. Mais le mieux serait de demontrer aux autorites votre union.
    Sinon, restera toujours la possibilite de demander un visa L a chaque visite de sa part... C est un peu contraignant, surtout au niveau des entrees et conditions (Et encore, en fonction du dossier, on peut obtenir plus) mais au bout d un moment, d elle meme, l autorite chinoise pourrait vous accorder quelques mois/entrees supplementaires.

Comme ecrit je ne sais plus ou:
    Preparez votre dossier pour un L comme si vous demandiez un S2... Avec en plus des documents qu exigent le L... Plus il y aura de precisions, de justificatifs et plus vous obtiendrez ce que vous souhaitez. Mais dans un premier temps, pour la premiere demande, separez le Z de votre cote et la demande du L du sien si vous voulez arriver ensemble en Chine.

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Juste pour etre le plus clair possible afin de ne pas vous faire perdre du temps ou vous amener vers des fausses pistes.
    Concernant l handicap pour un L, tout depend de son handicap.
    Si physique, pas de problemes en vue
    Si mental ou maladie infectueuse, la il peut y avoir un probleme.

Pour le process de demande de visa et resumer:
    Si vous voulez arriver ensemble: Demande chacun de son cote comme deux parfaits etrangers :) , vous le Z, lui le L. (Sauf si vous pouvez justifier de votre union)
    Si ce n est pas une volonte d arriver ensemble, dans ce cas, une fois que tous vos docs concernant votre job en Chine seront a jour (WP/RP), faire sa demande de L comme si vous demandiez un S2. (Apporter les docs demandes pour le S2 et le L)
    De mon cote, je pense avoir tout dit, a voir les autres...
    Ce n est pas insurmontable, juste etre coherent et rassurant dans sa demande.

7. Hobbie

Hobbie Apprenti

Inscrit:
    11 Juin 2015
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions, WDW !

Je sais maintenant comment m'y prendre.
    Nous n'arriverons pas ensemble en Chine, mais il demandera son L comme si c'était un S2 : les choses peuvent évoluer, notamment si mon contrat est renouvelé pour une année supplémentaire. Dans ce cas, la seconde année, il demandera un S2.
    Quant à son handicap, on verra bien, même si ce n'est ni mental ni infectieux !
    Merci encore !

Partager cette page