1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L en resident permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par BryanP, 30 Décembre 2014.

1. BryanP

BryanP Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je viens tout juste de me marier avec ma compagne chinoise à Shanghai et nous avons déjà commencé les démarches pour la transcription en français. Nous souhaiterions partir en France ensemble mais ce sera certainement trop juste avec mon visa L qui se termine le 21 janvier. J'aimerai donc savoir si il était possible d'obtenir un resident permit depuis Shanghai avec mon visa L ? Si oui, quels sont les papiers à fournir ? J'ai entendu parler d'une visite médicale, comment cela se passe t-il ?

Merci.

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Bonjour Bryan,
    Félicitations.

Nous avions eu un échange avec Shameric a ce sujet. Je vais faire évoluer mon propos en te disant: Ne pas être etonne si on te demande de sortir de Chine pour demnader un visa Q. Le mieux est de se rendre au PSB pour en savoir plus sur ton cas.

Quoi qu il en soit, rien ne t empêche de faire le check up médical, il est valable 6 mois. (Oui il le faut pour tout resident permit)
    Enfin, concernant le L, si pas déjà fait, tu peux le renouveler une fois sans sortie pour un mois et certainement sans entrée. A faire vers le 12 Janvier 2015

Pour les papiers a fournir:
    Livret de mariage rouge
    Body check
    formulaire
    photos
    Hukou ou attestation hukou de ton épouse
    Enregistrement de police
    ID épouse
    Ton passeport

3. BryanP

BryanP Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je vais me renseigner cette semaine pour savoir si c'est possible d'avoir le resident permit avec un visa L. Si c'est pas le cas alors j'essayerai de demander une extension mais j'y crois pas trop car ils veulent plus trop m'en donner. Déjà en Juin dernier la dame a fait une exception.

Sinon tu sais où se rendre à Shanghai pour un body check ?

Merci.

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Shanghai health quarantaine department. 15, Jinbang Road, Changning District
    http://www.sithc.com/sithcen/

Prendre rendez vous a l adresse indiquee ou en ligne. Plus tôt sera le mieux.
    Les tests se font le matin.

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Bonjour Brian,
    Au vu de mes démarches cette année, attends toi à ce qu'il te demande de sortir du territoire pour te faire faire un visa Q2 (rapprochement familiale valable un mois renouvelable 3 mois après sur place. Pas besoin de visite médicale.
    Mais tout cela n'est que le bon vouloir de la personne avec qui tu vas faire renouveler ton visa, le poste, le département et la région, si ils veulent suivre les règlements Les lois ou si ils t'accordent un passe droit.
    Si tu peux nous donner la suite des évènements pour qu'on puissent se mettre à jour et voir ce qu'ils t'accordent ce serait sympa.
    Bon courage.

#5 marcou, 30 Décembre 2014
    Dernière édition: 30 Décembre 2014
  6. BryanP

BryanP Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il semble que cela ne soit pas possible, mais j'ai obtenu une extension de un mois.

Partager cette page