1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L en France puis visa X en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par al123, 14 Août 2008.

1. al123

al123 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je vais partir en Chine étudier durant 1 an, j'ai donc voulu faire un
    visa X > 6mois, mais le problème c'est que je n'est pas le temps de faire l'examen médical demandé.

Je souhaiterais savoir si je peux faire un visa tourisme L, sachant que je vais faire un billet aller retour de 11mois départ aout 08/ retour Juillet 09, l'ambassade va t elle accepté ?

Est-ce que je pourrais faire la visite médicale en Chine et le changer en visa X sur place ?

merci d'avance

2. Testsss

Testsss Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut

je fais exactement comme toi, je pars en chine dans quelques jours et j'ai demandé un visa X, que j'ai eu, sans certificat medical

mon conseil est donc daller a l'ambassade avec tous les documents ( formulaire officiel photo formulaire JW202, notification d'admission, billet davion ALLER ET RETOUR, etc.) sans le certif medical et demander un visa...tu auras le X

les analyses on aura surement a les faire en chine

3. GARGUANTA

GARGUANTA Guest

Ratings:
    +0 / -0
    solutions

pour ton info, g eu un visa X l'an dernier et moi ossi prise par le temps, g fait les tests medicaux en Chine. Si tu pars en universite, il y a de fortes chances que ton ecole organise les rendez vous et vous emmene si vous etes plusieurs.

4. Maximo69

Maximo69 Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +8 / -0
    Dans le pire des cas, en 3 jours les tests médicaux sont facilement faisable. Mais bon, vu que tu pars fin aout :s

1) Généraliste + ordonnances
    2) ECG
    3) Test sanguin
    4) Prise de sang
    En prenant les RDV pour un jour et en comptant 48h pour le résultat de la prise de sang (tout est remboursé :))

Partager cette page