1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L depuis la France (juin 2010)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par VoyageurduSud, 11 Juin 2010.

1. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je me permet d'ouvrir ce poste car avec tous ces postes ouverts dans tous les sens, difficile de s'y retrouver ! et j'aimerais bien m'y retrouver en espérant que ça puisse aider également d'autres personnes.

Je remet le dernier message du consulat de chine en France.

3. Les documents à présenter pour le visa touristique ou le visa pour visite familiale sont les suivants :
    • les billets d'avion aller-retour
    • le certificat d'hébergement (pour visa touristique) ou certificat des relations familiales (pour visa de visite familiale)
    • attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine)
    • certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans)

Pour ma part, les questions qui m'intéresse concerne les deux derniers points.
    - Pour ceux qui auraient fait un visa L après le 10 juin, avez vous du présenter une attestation de revenus et une assurance?
    - pour l'assurance, est ce que celle de la carte bancaire (Visa Premier, par exemple) est suffisante? Sinon quels assurances avez vous prise (tarifs)?
    - pour les justificatifs de revenus, quels types de documents avez vous présenté? Est ce que quelqu'un a vu son visa refusé car il n'avait pas ce document?
    -Est ce qu'on peut échapper à toute cette paperasse en passant par une agence en France?

:mercipan:

Partager cette page