1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L de 90j d'orenavant impossible meme depuis la France ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par psychonaute, 4 Avril 2013.

1. Pierrot_ezam

Pierrot_ezam Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Je pense qu'une condition nécessaire serait que ton amie t'héberge officiellement, et que tu aies le temporary registration form qui le prouve. Dans ce cas, ça peut peut-être marcher...

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Verifie deja que le PSB de la ville dont tu depends demande ces 20,000RMB. Tous les PSB n'ont pas cette exigence (ex : à Shanghai pas besoin).

3. pikkoro

pikkoro Membre Bronze

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    France, 26000 Valence
    Ratings:
    +6 / -0
    Ok merci pour vos reponses, mais je ne sais pas ce que c'est le PSB il me faudrait le nom chinois, en fait c'est le commisariat general de la ville en quelque sorte ?

4. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Le PSB, Public Security Bureau (de Beijing) est à l'angle nord-est du 2eme ring, à l'intérieur.
    北京市公安局出入境管理总队
    地址:安定门东大街2号

电话:(010)84015300

Bonne chance.

5. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Si tu entres le 23 juillet sur le territoire chinois (à la descente de l'avion), le 22 août sera ton 31ème jour. Le 23 août sera ton 32ème jour. Lors de ta demande de visa, il faudra justifier deux jours en plus. Il faudra probablement discuter pour demander ton visa. Tu devras prouver que tu n'es pas responsable du décalage (de 1 jour). Ensuite, tu peux essayer de passer sous silence le deuxième jour. Ou bien avouer, dire que tu es désolé, ça peut attirer les bonnes graces.

Attention, tu peux aussi avoir des problèmes en Chine le jour du départ lors du passage au bureau de l'émigration pour la sortie du territoire. Un jour en plus, ça peut passer sans amende, ça dépendra du zèle du flic que tu auras en face de toi. Deux jours en plus, je ne sais pas. Tu nous diras.

Bonne chance à toi.

#25 Pierrot_ezam, 13 Mai 2013
    Dernière édition: 2 Octobre 2013
  6. pikkoro

pikkoro Membre Bronze

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    France, 26000 Valence
    Ratings:
    +6 / -0
    Salut Grenoblois,Je crois que ça ne devrait à priori pas poser de problème, si tu passes pas par Paris, mais si tu as le justificatifs d'Air China ils ne te refuseront pas ton Visa.Moi perso j'ai un Visa 2 fois 90 jours en double entrées.
    Merci Pierrot pour ta réponse donc tu me confirmes bien que le PSB c'est un commissariat ? mes amis en Chine m'ont dit que c'est le commissariat de police.
    Bon courage legrenoblois et tiens nous au courant ici.
    拜拜

#26 pikkoro, 17 Mai 2013
    Dernière édition: 17 Mai 2013
  7. monsieur pumbelton

monsieur pumbelton Membre Silver

Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Ratings:
    +5 / -0
    Hello

Experience perso, 32 jours au lieu de 30 à Shenzhen pour aller à HK

--> 1 h en "détention" dans une cage en verre avec tous les paysans louche des alentours,
    --> Morale par un officier d el'immigration
    --> Excuses
    --> signer de la paperasse, promet qu'on le refera plus , ca passe pour cette fois bla bla
    --> Roule Simone

En gros je te dirais de partir en avance à l'aéroport , l'amende c'est théorique et négociable , j'ai vu des gens s'en tirer à plus de 4 jours sans encombre, juste ralenti à l'immigration

Mes Amitiés

Mr Pumbelton

8. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Le PSB n'est pas un commissariat de police ordinaire. C'est l'instance administrative, unique à Pékin à ma connaissance, qui délivre (ou pas) les visa de tous types aux étrangers. Je ne sais pas si d'autre service y sont disponibles. Ce n'est pas l'endroit où aller pour obtenir le registration form of temporary residence.

9. pikkoro

pikkoro Membre Bronze

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    France, 26000 Valence
    Ratings:
    +6 / -0
    Salut Pierrot, merci pour tes réponses.
    Toutefois quelqu'un du forum m'a donné ce lien : http://www.hncsga.gov.cn/csganww/index.shtml
    S'agit it du PSB de Changsha comme je crois l'être et est-ce la même instance qu'à Pékin ?
    Merci car je ne lis pas trop le chinois encore.

10. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Sur la page en question, il est écrit en rouge en haut à gauche 长沙市公安局 (Chǎngshā shì gōng'ān jú) : bureau de police de la ville de ChangSha. Juste en dessous, il est écrit ChangSha Public Security Bureau (PSB). Donc oui, c'est l'équivalent du PSB de Pékin.

#30 Pierrot_ezam, 21 Mai 2013
    Dernière édition: 2 Octobre 2013
  11. pikkoro

pikkoro Membre Bronze

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    France, 26000 Valence
    Ratings:
    +6 / -0
    Ok hé bien merci bien Pierrot Ezam pour tes réponses, je me rendrais donc dans cette institution lorsque je souhaiterais renouveller mon Visa, tu me conseilles d'y aller combien de temps avant la fin de mon séjour pour le renouveller ?

12. Pierrot_ezam

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Il faut impérativement que la date à laquelle tu fais ta demande soit antérieur à la date d'expiration de ton visa actuel ; ou au pire, le jour même s'il n'y a pas de complication. Une fois ta demande effectuée, le PSB te donnera un papier jaune demi-format que tu dois apporter le jour où tu iras chercher ton passeport. J'imagine que ça peut aussi te servir si tu te fais contrôler.

#32 Pierrot_ezam, 28 Mai 2013
    Dernière édition: 28 Mai 2013
  13. pikkoro

pikkoro Membre Bronze

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    France, 26000 Valence
    Ratings:
    +6 / -0
    Ok merci pour tes conseils précieux Pierrot. Je crois que j'ai tous les éléments en ma possession, donc mon séjour doit se terminer le 10 septembre et si je souhaite encore renouveller je dois le faire avant cette date.

Partager cette page