Visa L de 90j d'orenavant impossible meme depuis la France ?

psychonaute

Membre Bronze
11 Nov 2009
9
0
21
France
www.toutenmarchant.com
Action-Visa vient de me dire que le CTS ne delivre plus de visa L de plus 30 jours. Personne pour infirmer cette triste nouvelle? :cry:

Personne connaitrait un moyen de sejourner en Chine 90 jours? sans quitter le territoire (point important). Sans pour autant depenser plus de 5000RMB dans des les agences de visas pour faire faire un visa F ou Z.

Pour info avec un ami j'ai deja passer 1 an et demi en chine. un visa L de 3 mois (obtenu en 2011) renouveller 3 mois puis un visa X d'un an.
 
Psychonaute, comment tu as fait pour renouveller ton Visa L de 3 mois à l'époque et aussi qu'est-ce que le Visa X dont tu parles ?

PS: Je t'ai répondu sur mon post, mais je précise encore ici pour ceux qui viennent que j'ai obtenu un Visa de 2 fois 3 mois au mois de février pour la Chine et que je ne suis pas passé par Action-Visa qui font leurs demandes auprès de l'Ambassade de Chine de Paris qui ne délivrent que 30 jours actuellement.
Je suis passé par le Consulat de Chine de Lyon qui m'ont accordé un Visa L de 6 mois, double entrée, pour 50 euros, 2 entrées avec un maximum de durée de séjour de 90 jours chacune avec obligation de quitter le territoire au bout de 90 jours, pour pas retourner en France je vais à Hong-Kong au bout de 90 jours (car considéré comme une sortie de territoire) et ensuite je retourne sur le territoire chinois après environ une semaine passé à Hong-Kong (car les français n'ont pas besoin de Visa pour rester à Hong-Kong moins de 90 jours). Il faut bien sûr retourner sur le territoire chinois dans la limite des 6 mois de Visa accordé. Ha oui pour information j'ai été obligé de prendre un Visa double entrée pour aller à Hong-Kong sinon je ne peux pas retourner sur le territoire chinois après m'être rendu à Hong-Kong (je voulais vraiment aller à Hong-Kong donc pas de problème pour moi de faire cela, j'avais déjà prévu cela sinon je pense que le Consulat de Lyon ne m'aurait accordé que seulement 90 jours si j'avais prit un Visa 1 entrée).

Pikkoro
 
Dernière édition:
Les conjoints de chinois ont-ils toujours le droit a des visas multi-entrees ?
 
En effet à Paris, la délivrance de visa L de plus de 30 jour semble ardue, il est toujours possible d'avoir un visa 1 entrée de 90 jours, en donnant plus de précision sur la visite (tourisme, famille..., lettre d'invitations).
Au niveau du prix par agence tu ne paieras que pour un simple entrée dans cas + frais d'agence, moins de 100 euros.


Par conjoint, tu entends marié, PACS, concubin,...?
 
Les conjoints de chinois ont-ils toujours le droit a des visas multi-entrees ?

oui, cela s'appelle "resident permit" multi entrees. la duree peut varier de 6 mois a 2 ans selon ton age et ta situation.
 
oui, cela s'appelle "resident permit" multi entrees. la duree peut varier de 6 mois a 2 ans selon ton age et ta situation.

Hmm, une source "officielle" éventuellement ? On trouve de tout et son contraire sur les forums a ce sujet !
 
Hmm, une source "officielle" éventuellement ? On trouve de tout et son contraire sur les forums a ce sujet !

c'est officiel. tu me crois ou tu me crois pas c'est egal...
concretement je dispose depuis avant hier de mon passeport sur lequel est applique un resident permit valable du 1 04 2013 au 27 03 2015... je pourrais te le scanner pour satisfaire ton petit cote St Thomas mais j'ai la fleme...
 
a lire
Lien retiré
et çà n`a pas changer pour les conjoints de chinois en 2013.. comme le précise totoautibet
Lien retiré
 
J'ai renouvelé mon visa touriste le mois dernier sans aucun soucis, maybe quand tu es en France ils ne peuvent pas te faire un différent qu'entrée simple 1 mois surtout si c'est ton premier voyage en Chine (perso j'ai eu mon multi-entrée au bout du deuxième voyage mais ça change rien au renouvellement in situ)
 
Visa L 30j et deux renouvèlements de 30j sur place = 90 j
- Peut-on en faire la demande (et demande de renouvellement) au PSB de Pékin ?
- Ou bien y a-t-il un intérêt à passer par une agence de visa pékinoise ?
- Dans un sujet différent du forum, j'ai lu qu'un seul renouvellement du visa L est possible.
 
Dernière édition:
Le visa L est renouvelable 2 fois pour une faible somme (de tête je crois que c'est environ 120 rmb), passer par une agence est inutile pour renouveler ce visa, personnellement je le faisais ici :

Bureau de la sécurité publique de la Municipalité de PékinBureau des entrées-sortiesN°2 Andingmen Dongdajie, Dongchengqu, 100007 Pékin(métro Yonghegong, temple des lamas)
Tél. : 8401.5300
北京东城区安定门东大街道2号
邮编:100007

Bien sûr pour les autres visa certaines étapes se font obligatoirement via des agences (pour le moment le moins chère trouvé en faisant un max de truc de son côté reste 2900 rmb pour ce qui est du VISA Z (travail) )

Et pour tous les visa pensez à vous faire enregistrer au poste de police (pour un renouvellement aussi).
 
Le visa L est renouvelable 2 fois pour une faible somme (de tête je crois que c'est environ 120 rmb), passer par une agence est inutile pour renouveler ce visa, personnellement je le faisais ici :

Bureau de la sécurité publique de la Municipalité de PékinBureau des entrées-sortiesN°2 Andingmen Dongdajie, Dongchengqu, 100007 Pékin(métro Yonghegong, temple des lamas)
Tél. : 8401.5300
北京东城区安定门东大街道2号
邮编:100007

Bien sûr pour les autres visa certaines étapes se font obligatoirement via des agences (pour le moment le moins chère trouvé en faisant un max de truc de son côté reste 2900 rmb pour ce qui est du VISA Z (travail) )

Et pour tous les visa pensez à vous faire enregistrer au poste de police (pour un renouvellement aussi).

Bonjour johnjohn,

Pour mon premier séjour en Chine, j'ai obtenu un Visa L double entrée de 6 mois (2 X 3 mois de durée de séjour), crois-tu que je peux faire renouveller encore mon Visa 2 fois pour 1 mois à chaque fois ? Je me suis bien enregistré au poste de Police à mon arrivée.
Je suis à Changsha et est-ce que tu penses qu'il y a un bureau similaire à celui de Pékin ici ?

Merci,
Pikkoro
 
Bureau de la sécurité publique de la Municipalité de PékinBureau des entrées-sortiesN°2 Andingmen Dongdajie, Dongchengqu, 100007 Pékin(métro Yonghegong, temple des lamas)
Tél. : 8401.5300
北京东城区安定门东大街道2号
邮编:100007

Il est question du PSB ? : https://maps.google.com/maps?q=北京东城...66047&hq=北京东城区安定门东大街道2号&radius=15000&t=m&z=16

Attention, Baidu.map le localise cette adresse 北京东城区安定门东大街道2号 600-700 m plus à l'ouest.
 
Le visa L est renouvelable 2 fois pour une faible somme (de tête je crois que c'est environ 120 rmb), passer par une agence est inutile pour renouveler ce visa.

Savez vous s'il faut toujours prouver qu'on a 20000 RMB dans un compte en banque chinois?
Je me souviens que les agences visa proposaient d'aider a l'obtention de l'extension contre commission.
 

http://www.urbanhikers.com/tips/howto-extend-or-renew-your-foreigner-visa-in-china/ Ils disent pareil sur ce site donc je ne doit pas m'être trompé à écrire l'adresse ^^

Bonjour johnjohn,

Pour mon premier séjour en Chine, j'ai obtenu un Visa L double entrée de 6 mois (2 X 3 mois de durée de séjour), crois-tu que je peux faire renouveller encore mon Visa 2 fois pour 1 mois à chaque fois ? Je me suis bien enregistré au poste de Police à mon arrivée.
Je suis à Changsha et est-ce que tu penses qu'il y a un bureau similaire à celui de Pékin ici ?

Merci,
Pikkoro

Oui si refais ton visa une fois à l'extérieur du pays tu pourras repartir pour 3 mois sauf complication venant de toi (ou de ce chère gouvernement capricieux parfois)

Savez vous s'il faut toujours prouver qu'on a 20000 RMB dans un compte en banque chinois?
Je me souviens que les agences visa proposaient d'aider a l'obtention de l'extension contre commission.

Oui il faut toujours avoir 20000RMB sur son compte si tu veux renouveler
 
J'ai pas de compte chinois mais un compte francais avec l'equivalent de cette somme de 20000rmb sur mon compte, est-ce que ca marchera si je veux faire une demande de renouvellememt de Visa ?