1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa L, contrat de travail?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par xavoin, 27 Novembre 2009.

1. xavoin

xavoin Membre Actif

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bien le bonjour

je vous explique ma situation:

je suis actuellement en chine en tant que touriste et mon visa expire fin janvier. j'ai essayé de regarder s'il était possible de trouver un travail en tant que professeur de français, voire un stage rémunéré, et ce qui semble découler de tout ce que j'ai pu voir c'est qu'il est impossible d'obtenir un visa de travail si l'on ne possède pas une licence (ce qui n'est pas mon cas pour le moment)

mais ce n'est pas le sujet de mon topic. le fait est qu'à 2 reprises on m'a proposé de travailler en tant que professeur de français dans de "petites" villes avec mon visa actuel, c'est à dire de tourisme.

je me suis donc empressé de demander à un ami chinois qui m'a répondu "oui à pékin c'est interdit mais dans les autres endroits pas de problème car la juridiction est différente" ...hummm... tout de même je m'interroge, dans le cas présent c'est l'université de Zaozhuang, Shandong qui souhaiterait m'embaucher et qui m'envoie donc un contrat stipulant que je commence début décembre et ce jusqu'à la fin de la validité de mon visa(fin janvier) et cet homme nommé "jason" me dit au téléphone que l'université fera un autre contrat s'ils sont satisfaits de ma performance...

je demande son avis à un autre ami chinois qui me trouve ce texte:

"执行我国颁布的《外国人在中国就业管理规定》。
    1、在中国就业的外国人应持职业签证入境(有互免签证协议的,按协议办理),入境后取得《外国人就业证》和外国人居留证件,方可在中国境内就业。