1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L avec lettre d'invitation

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tranzebou, 3 Février 2010.

1. tranzebou

tranzebou Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour le forum,

Je vais passer 2 semaines de vacances en Chine au mois d'avril : la 1ère à Pékin et la 2ème à Shanghai où habite ma soeur.

J'ai déjà mon passeport et les billets d'avion mais je suis un peu perdu pour le visa :
    Si j'ai bien compris il me faut un visa L d'une durée d'1 mois, il faut donc que je le fasse faire moins de 2 semaines avant mon départ, n'est-ce pas un peu risqué niveau délai ?
    Pour m'aider ma soeur m'a fait une lettre d'invitation qu'il faut que je présente pour le visa mais comme elle habite Shanghai et que je t'attéris à Pékin cela ne va-t-il pas poser de problèmes ?
    J'habite Paris, suis-je obligé de passer par le consulat pour faire faire mon visa ?

Enfin, on m'a conseillé d'acheter un guide avec plan traduit en français et en idéogramme, quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ?

Merci pour tout

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,

:) Je te rassure, on est tous toujours inquiets à propos des visas.

Ton visa aura une durée de validité de 90 jours (les visas 6 mois et 1 an sont à part), c'est à dire que tu seras autorisé(e) à entrer sur le territoire chinois pendant cette période de 90 jours: ça n'a rien à voir avec la durée de ton séjour. Par exemple si tu fais ta demande aujourd'hui et que ton visa t'est délivré le 20 Février, tu pourras entrer en Chine entre le 20 Février et le 20 Mai (en gros). Donc si tu pars au mois d'Avril, c'est tout bon: tu peux faire ta demande dès maintenant.

Pour la durée de ton séjour (c'est à dire le temps que tu es autorisé(e) à rester sur le territoire chinois après y être entré), oui: demande un visa de 30 jours. Et je ne pense pas que le fait que tu atterrisses à Pékin pose problème: au pire fais une réservation bidon dans un hôtel à Pékin et tu l'annuleras avant de partir.

Si tu veux passer directement par le consulat il faudra que tu te déplaces, s'il manque des papiers il faudra que tu y retournes. Personnellement je passerais par une agence: ils connaissent leur boulot, ils ont l'habitude de traiter avec les consulats, généralement ils donnent de bons conseils, et ils sont plus facilement joignables que le consulat. Ce n'est que mon avis!

Et pour le guide, je n'en ai absolument aucune idée. Beaucoup de gens parlent du Lonely Planet...

Bon voyage!

#2 JMG, 4 Février 2010
    Dernière édition: 4 Février 2010
  3. tranzebou

tranzebou Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour tes réponses,

j'ai quand même quelques interrogations, sur le site de l'ambassade de Chine, il précise bien qu'il ne délivre "en théorie" que des visas de 30 jours et que le délai court à partir de la date de la demande.

Dans mon cas, cela signifie :
    Faire la demande le 3 avril pour partir le 16, sachant que le délai minimum est de 5 jours... ça laisse pas vraiment de places aux imprévus !!!!

Partager cette page