Visa L au lieu de visa X : comment le changer arrivé en Chine

ebola

Membre Gold
13 Fev 2007
143
0
56
alger
j'ai reccuperé mon passport avec le visa L et ya quelque chose que je ne comprends pas.
ce qui est inscrit:

visa l
enter befor 27aug2007
issue date 27may07 day after entry 30.
donc si je pige bien la situation c'est un visa d'un mois????:help:

j'ai lu les autres topics pour changer un visa sur place. vous etes sur que si je part dans une agence je pourais avoir un visa de 6 mois???? cela me parait trops facile!!!!

et est ce que on l'a a coup sur??? et a quel prix?

merci
 
Dernière édition:
j'ai reccuperé mon passport avec le visa L et ya quelque chose que je ne comprends pas.
ce qui est inscrit:

visa l
enter befor 27aug2007
issue date 27may07 day after entry 30.
donc si je pige bien la situation c'est un visa d'un moi????:help:

As tu la nationalité francaise et l'as tu fait depuis l'ambassade de chine de paris ?
Si "non" à l'une de ces 2 questions il est normal que le visa ne soit que d'un mois.

quant pourai je faire mon visa x (inscription a jiao tong)

Pour le Visa X, après avoir payé les frais de scolarité en debut d'année, Jiaotong te donnera les papiers pour effectuer la visite medicale sur place a une date donnée ou au centre de gubei qui les organise. 1 semaine après tu pourras recuperer tes resultats et deposer ton passeport pour transformer le visa L en X ce qui prend environ 1 semaine à nouveau.

Assures toi donc de ne pas rentrer trop tot sur le territoire pour avoir le temps d'effectuer toutes ces demarches.

et si je viens avec mon visa actuel et une fois sur place je m'achete un visa de 6 mois avec une agence. n'est ce pas risqué?

C'est pas risqué mais payant les agences a shanghai. Plus de 2000 RMB de mémoire pour 6 mois, et il faut prendre contact avec eux avant pour s'assurer qu'ils peuvent le faire dans ta situation.
 
merci Mathieu pour ton aide.

je ne suis pas francais mais algerien. je sais, sauve qui peut :MDR:.
ce qui me semble bizar c'est que mes amis ont toujours eu des visas de 3 mois ou plus. alors pourquoi pas moi?
concernant les agences. comment et ou se renseigner? car je n'ai pas envie de passer l'ete a alger.

merci.

ps: demande effectué a l'ambassade de chine d'alger.
 
dommage. j'ai l'impression qu'aucun de ces sites ne s'occupe d'algeriens. pour tant, quasi toutes les nationalités y sont representé (meme le congo et autres).

j'ai une autre question: est ce que je peux retourner a l'ambassade et demander un autre visa? est ce faisable?


merci

karim
 
ya un ami chinois qui me propose un invitation (il a des usines). est ce que je peux changer mon visa avec? car lui me dit que je peux avoir un visa de 6 mois avec?