1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L après un visa X - [bloqué en chine - visa bientôt expiré]

Discussion dans 'Visa Chine' créé par chengunew, 12 Juillet 2012.

1. chengunew

chengunew Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Après avoir fait 6 mois d'échange à chengdu, je voudrais étudier un peu le chinois à pékin où je suis actuellement; le problèmee étant qu'apparemment, étant français et détenteur d'un visa X, je ne peut ni l'étendre via une autre école que mon université qui se trouve à chengdu, ni demander un visa F. Le pb c'est que l'agence m'a dit ça après que j'ai décalé mon billet d'avion pour le début octobre, alors qu'on m'assurait que c'était possible dans une école de langue.

Après de nombreuses recherche (il me reste plus que 3 semaines avant la fin du visa) on m'a proposé 2 solutions:
    Aller à Hong kong faire un visa l ou f, ce qui est plutôt cher. Une des agences m'a dit pouvoir le faire en un seul jour, d'autres que le minimum c'était 5, qui croire ? Une durée plus courte m'arrangerait vu le prix de l'hotel.

Aller à harbin faire un visa L, c'est moins cher mais là j'ai trouvé aucune info, donc ça pourrait être une arnaque, si quelqu'un sait si c'est un truc possible ?

Je suis un peu coincé, mon billet d'avion étant dans 2 mois, je remercie d'avance ceux qui me donneront leurs conseils.

2. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    mais quand tu arriveras a ton école(université ?) à pekin, ils se chargeront des formalités administratives...
    tu sors de chine, et tu demades un visa L de 30 jours...
    le plis facile pour toi, et pres de pekin, tu va a Ulan Bator...
    (tu vas d abord a pekin , et tu te fait faire un visa mongol...tu l auras facilement en tant que resident en chine, ensuite soit tu demandes un simple visa l, soit tu presentes les papiers de la nouvelle université à l ambassade chinoise...
    je pense que c est simple!!!

3. chengunew

chengunew Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Le problème c'est que je ne suis pas inscrit dans une université, mais une simple école de chinois lambda qui en fait m'a redirigé vers les agences qui renouvellent uniquement les visas F au lieu de me renouveler mon X comme je croyais que c'était possible après qu'il me l'aient confirmé.

Mon vol de retour est le 8 octobre, du coup je trouve pas trop de solutions (mon visa X est multi entrée sortie et c'est mon seul visa )

4. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    tu va l l etranger a la fin du visa X et tu refait un visa de tourisme... 30 ou 60 jours, selon ce que tu as besoin!

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Donc soit tu changes ton vol, soit tu vas faire un visa L à HK ce qui prendra 4j ouvrés ou 5 si tu déposes ton dossier après midi.
    Le visa en 1j n'est pas possible pour les francais à HK.

6. chengunew

chengunew Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    et le truc à harbin ? l'école me dit qu'elle connait une agence qui peut faire un visa là bas en un jour, mais je trouve aucune info là dessus à part un post sur ce forum de jimmy_one200566qui commence à dater

7. chengunew

chengunew Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne qui a entendu parler de renouvellement de visa à harbin réguliers alors ?Ca m'a l'air assez louche mais sur le papier ce qu'on me propose est mieux que d'aller à hong kong vu ce que j'ai lu sur les autres topics sur le caractère aléatoire du visa. Si on m donne juste un mois de visa je pourrais toujours pas rentrer.

8. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Harbin c'est des fonctionnaires corrompus qui font des visas, c'est une "filière" connue, pas touche à mon avis !

Quand j'étais étudiant sous visa X, j'ai du faire un A/R à Hong Kong pour pouvoir faire mon visa F et faire un stage ensuite. Généralement ils donnent 1 mois, a étendre une fois que tu reviens à Pékin

Tu peux limiter la casse en prenant un A/R Beijing/Shenzhen (bcp moins cher que l'arret a HK), ensuite prendre un bus jusqu'à HK. Puis faire du couchsurfing si tu en trouves, sinon auberge de jeunesse.

Bon courage.

9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    On t'a donné des solutions légales, ensuite tu en as qui sont illégales (via officier corrompu et en échange d'une grosse somme, un membre du forum en propose une en ce moment avec des visa L de 2x90 jours a 6000 RMB). Ca peut marcher et tu peux très bien, t'en sortir comme tu peux te faire prendre.

Ce n'est pas à nous de t'encourager dans cette voie...

10. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    dans son cas, ca lui reviendra moins cher s aller a ulan bator qu a HK...
    UB est a moins de 300 kms de pekin! il se fait un visa a pekin, il prend un train jusqu a erlian...passage jusqu a ulan ude et de la un train vers UB...
    c est moins cher que HK, et le train coutera grand max 500 y (800 en cabine de deuxieme classe du transsiberien)

Partager cette page