1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa L à partir de HK ou de Taiwan

Discussion dans 'Visa Chine' créé par letokapogam, 24 Février 2012.

1. letokapogam

letokapogam Apprenti

Inscrit:
    16 Juillet 2011
    Localité:
    Brest (FRANCE)
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite me rendre en Chine (à partir d'avril ou éventuellement cet été ) et j'ai un certain nombre de possibilités, pouvez-vous me dire si elles sont valables ou pas étant donné l'extrême volatilité des lois en vigueur. merci. La durée totale de mon séjour est de deux mois et de un mois et demi MAXIMUM en Chine continentale.

solution 1 : je prends un AR Paris <> HK et je fais le visa à HK (il paraît qu'on peut encore faire un visa à HK pour la chine en peu de temps et pour 70 euros environ.)

solution 2 : je prends un aller Paris > Chine et un retour Taiwan > Paris et je fais mon visa pour la Chine à Paris.
    solution 2bis : je prends un aller Paris > HK et un retour Taiwan > Paris et je fais mon visa pour la Chine à HK.

solution 3 : je prends un AR Paris <> Taiwan et je fais le visa pour la Chine à Taiwan (j'ai entendu dire que cette solution est inexistante, vrai ou pas ?)

solution 4 : je prends un AR Paris <> Corée et je fais le visa pour la Chine à Séoul (je mets cela aussi parce que je souhaites visiter la Corée).

autre chose :
    - bien que la validité d'un visa L soit de 90 jours, peut-on rester plus de 30 jours sur le territoire chinois ?
    - connaissez-vous une compagnie d'assurance rapatriement / hospitalisation (obligatoire pour faire le visa) bon marché ? on m'a parlé d'une trentaine d'euros maxi...

j'espère ne rien avoir oublié...

Et merci pour vos réponses !

2. laoV

laoV Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux faire prolonger ton visa L sur place de 30 jours, en ayant une preuve que tu possèdes 30 000 rmb (il me semble que c'est ça) sur ton compte en banque, soit 1000 rmb/jour.
    Pour l'assurance je ne saurais te conseiller. Regarde sur le site d'action visa qui propose des assurances, c'est à peu près les prix que tu annonces il me semble.

#2 laoV, 24 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 24 Février 2012

Partager cette page