1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa L, 3x1 mois... la suite pour rester en chine ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par antiloop, 6 Juillet 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. antiloop

antiloop Apprenti

Inscrit:
    16 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

bon c'est juste mon 3eme topic sur les foutus visas... Bref ...

La dans quelques jours je vais arriver à mon dernier renouvellement (le deuxieme...) de mon visa L 30jours. Donc dans 1 mois je devrais quitter je pense le territoire chinois, pour établir un nouveau visa. Mon cas est le suivant : Je suis touriste, et je ne travail pas, je suis en train d'envoyer des samples en france pour des exportations. En fait on peut dire que je suis en création de business. Mais que tout ceci repose sur aucune base légal pour le moment. (d'ici 3ou4mois je monte la société pas avant).

Question numéro 1 : Dans le pire des cas est-ce que je peux appliquer pour un autre visa de 1 mois ? renouvelable 2 fois comme avant ? ou alors le fait d'avoir épuisé mon visa L me permet de plus appliquer pour celui ci ?

Ensuite je vois partout les "meilleurs pays" pour renouveller son visa facilement... De ce que j'ai retenu, kuala lampur semble en bonne position... et j'ai jamais visité la malaysie pourquoi pas ?
    La thailande c les champions aussi pour les trucs bizzares, je pense ca peut-être pas mal, mais bon vu le nombre de touriste sur BKK j'ai un doute... je ne sais pas...
    On peut tenter des pays plus exotiques comme la birmanie sinon? anim_muranim_mur

En fait quel pays conseillez vous pour renouveller son visa en asie ? Idéalement j'aimerais avoir un 3 mois ou un 6mois (ou plus si affinité... mais la vu la situation je ne crois pas...). Je peux prouver que j'ai un appartement en chine (je sais pas si ca aide...?) un compte bancaire en chine (avec pas non plus 1millions dessus, mais quelques milliers d'euros.. ca peut aider?) et je peux sans doute me démerder pour obtenir une lettre d'invitation.

Voila j'ai quand même quelques papier, qui prouve que je vis pas comme un clochard en chine. Mais je ne sais pas si c'est suffisant ... peut-etre il faut jouer le touriste amoureux du pays qui reste à guangzhou 3mois et qui veut y retourner...

Bref svp quelles est la meilleure solution dans mon cas ? (3x3 mois visa L épuisé vouloir renouveller son visa pour au minimum 3ou6mois)

Bon sinon j'ai commencé à fouiner la question du visa étudiant, et franchement ca m'aurait VRAIMENT intéressé d'apprendre le chinois qui en plus me donne accès au visa (je trouve ca cool, parce que si jy suis pas obligé je le ferais pas, mais si j'ai l'obligation c'est quelque chose que je ferais avec grand plaisir... doublement gagnant en fait...) Mais j'ai vu que ca couté 8000rmb, et franchement j'ai pas envie de dépenser cette somme. Et surtout j'ai pas l'intention d'apprendre l'ecris je voudrais juste savoir le parler, peut-etre connaissez vous une maniere d'obtenir un visa étudiant et d'apprendre le chinois à l'oral uniquement de facon moins couteuse ?

En retour de votre aide je vous promet un feedback complet.

Ca serait un grand échec pour moi de retourner en france maintenant (enfin dans 1mois et quelque) vu que pour l'instant niveau business tout ce goupille assez bien, et je commence vraiment à trouver MES fournisseurs et les produits.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Toutes les réponses sont déjà sur le forum...

Tu peux refaire un visa L mais les autorités peuvent décider de te donner une durée plus courte (ex : à HK si trop de visas L sur le passeport ils donnent 10 à 15j au lieu d'un mois).

Je te déconseille de faire ta demande ailleurs qu'en France ou HK dans la mesure ou les pays étranger peuvent te refuser le visa comme tu n'y resides pas.
    Dans tous les cas ce sont des visa L de 1 mois max vs jusqu'à 3 pour la France.

Que tu apprennes l'oral ou l'écrit c'est le meme prix. La différence se fait entre écoles et universités. Mais l'université te donne un visa étudiant alors que l'école n'en a pas toujours la possibilité.

Bref je te laisse utiliser le moteur de recherche du site pour chacun de ces sujets ...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page