Visa L 30 Jours pour la Chine depuis HK via CTS - Temoignage

Bonjour à tous,

Je suis juste de retour de HK et je viens faire part de mon expérience.

Départ en train (T211), Dimanche 12h34, de Shanghai south railway station, arrivée Lundi Shenzhen 6h40.
Hard-seat = 236 RMB. Lorsque vous achetez votre billet à la gare, demandez un siège près de la fenêtre (chuang), c'est un confort appréciable. Achat du billet retour pour Shanghai à la gare de Shenzhen (guichet ouvre à 7am), achat possible seulement 5 j à l'avance.

Arrivée gare Shenzhen, sortie à droite, marchez 10 min pour arriver au départ du métro pour HK (Lo Wu station). Passage des deux douanes (env 50 min). Achat du billet jusqu'à Tsim Sha Tsui, $HK 36.5, 45 min de trajet. Pour arriver à Tsim sha Tsui vous faites un changement au terminus de la ligne Bleue et vous prenez la ligne violette (un arrêt). A Tsim sha Tsui vous marchez un peu dans le métro pour trouver la sortie sur Nathan Road.

Comme dit précédemment, il y a une CTS au 27-33 Nathan road qui facture ses services pour HK$ 310. Sous conditions suivantes :
-délai 4 jours ouvrables.
-Billet avion A/R
-certificat d'hébergement (hotel ou invitation)
-attestation d'assurance.

Pour ma part, je me suis fait alpaguer par un rabatteur en face du 27-33 Nathan road qui, je pensais à tort, m'amènerait au CTS, que nenni, il m'emmena à l'agence Shoestring travel LTD (a coté du CTS), qui me fit facturer HK$ 500 leur service, avec seul besoin d'une photo, du passeport, et d'une attestation d'assurance. A vous de choisir en fonction des documents que vous disposez. Dépôt avant 12h30, tout à fait jouable.

Pour le logement, le moins cher en ville se trouve sur Nathan road. A savoir un lit en dortoir au Garden Hostel, Mirador Mansion, 58 Nathan Road, 3/F, Flat 4, HK$ 70.

Dans mon cas, j'ai pris le ferry pour admiralty central (HK$ 2 lower deck), puis de Central pour l'île de Lautau quai num 6 (port Mui Wo, Slow Ferry 50 min, HK$ 13.5). Très belle île où j'ai dormi trois soir sur une petite plage isolée du village de Mun Tung Wan, à 45 min de marche de Pui Wo, autre village avec une jolie plage munie de douches et de petits restos "pas trop chers" (env HK$ 20 le repas).

Retour par bateau à Central, puis Kowloon Jeudi pour récupérer mon visa. A l'agence ils m'avaient dit de passer un 13h pour le récupérer, je suis passé à 11h. De la conversation en chinois que j'ai perçue entre la fille de l'accueil et sa boss j'ai compris qu'ils avaient déjà mon passeport mais qu'ils me le donneraient qu'à 13h comme convenu. J'étais pas pressé j'ai pas poussé, encore une fois à vous de voir si vous voulez partir le Jeudi même par le train T212 de 13h28 départ Shenzhen arrivée le lendemain 7h30.

Je n'avais rien booké, je suis parti un peu à l'aventure et cela m'a beaucoup plus. Mon budget n'en a pas trop souffert (env 1500 RMB visa, train, hôtel inclus), j'ai même pu faire un peu le touriste à HK qui soit dit en passant est une très belle ville.

Bon courage pour tout ceux qui comme moi galèrent avec petites bourses (mais grand couteau).

P.S: J'ai un un visa L 30 j que je compte renouveler deux fois d'un mois à Shanghai.
P.S 2: Si vous avez d'autre question n'hésitez pas (dans la mesure où les réponses ne sont pas déjà sur le forum, merci ^^.)


Effectivement tres belle plage a Pui o, pour les petits budget, il y a aussi le terrain de camping au bout de la plage.

A mui wo, j'ai vu aussi des gens monter la tente sur la plage en dehors des zones des maitres sauveteurs, apparament la police de dis rien, c'est 100% gratos, avec acces aux douches et toilettes, et a 10 minutes a pieds de 2 petit supermaches.