Visa L 30 Jours pour la Chine depuis HK via CTS - Temoignage

Coronoa

Membre Actif
17 Mar 2010
4
0
19
Shanghai
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience concernant l'obtention d'un visa touriste à Hong Kong.
En chine depuis 3 mois, je devais sortir du territoire pour refaire un nouveau visa. Après quelques hésitations, j'ai finalement décider d'aller tenter le coup à Hong Kong.

Je viens à l'instant de récupérer mon passeport avec un tout nouveau visa (L) de 30 jours. Je suis plutôt soulagé, d'autant plus que lors de ma demande, il me manquait certains papiers qu'ils me demandaient.
Au final, j'ai donné:
- une photo
- une photocopie de mon billet d'avion (A/R Shanghai)
- une lettre d'invitation
- photocopie du passeport de la personne qui m'invite
- Copie de mon contrat d'assurance voyage
- une lettre expliquant quel serait mon programme en Chine, quelles villes j'allais visiter

Ce que je n'avais pas:
- justificatif de réservation d'hôtel (ou autres) pour les villes que je suis censé visiter
- justificatif d'un vol retour pour la France
- attestation de revenu des 3 derniers mois ou certificat de scolarité

Au final, c'est passé même sans ces papiers là. Je précise que je ne suis pas passé par une agence, mais par un simple CTS (China Service Travel)
Prix du Visa: 311 HK$

Voilà j'espère que ça pourra aider certain.
 
Eh bien, bon retour en Chine et merci pour le témoignage:top: !
 
Bonjour,

Merci pour ce témoignage.
Je vais refaire min visa ce week-end à HK ou en thailande

Peux-tu également m'indiquer :

1/ combien de temps la démarche a-t-elle duré ?
J'ai entendu dire que les agences avaient des procédure d'urgence, mais que ces dernières étaient couteuses (1800 RMB)

2/ le détail de la lettre détaillant ton voyage, c'est un simple document, pas un papier officiel ?

D'avance merci pour tes réponses !
 
Salut BTSH,
Pour obtenir le Visa, ça à pris 4 jours ouvrables. Pour ma part, je suis allé déposer mon passeport jeudi matin (attention le donner avant 12h30), et je l'ai récupéré mardi à 14h.
Je ne peux pas te renseigner concernant les procédures d'urgence des agences, je ne suis pas passé par une agence. Je ne sais même pas si ça se fait.
Pour ce qui est de la lettre, c'est une lettre toute simple écrite sur ordi, imprimée et signée. Ce n'est pas un papier officiel.
Dans le détail, j'ai du dire en gros pourquoi je voulais aller en Chine, et qu'est ce que j'avais prévu d'y faire. J'ai inventé des visites de ville, j'ai dis que je voulais faire un peu de tourisme.

Pour ceux que ça intéresse, voilà l'adresse du CTS où je suis allé:
1/F ALPHA HOUSE,
27-33 Nathan Road, TST, Kowloon

C'est dans la rue juste en face de la de la sortie du Chungking Mansion, vous ne pouvez pas le rater, il y a un grand panneau rouge avec marqué dessus "China Visa", l'entrée est juste avant le magasin de thé.

Bon courage.
 
Pensez-vous que la procédure pour obtenir le VISA L depuis Hong Kong est plus simple et plus rapide avec un passeport suisse ? Ou alors tous les pays sont logés à la même enseigne que la France ?
 
Alors ça, je t'avoue que je ne sais pas du tout. Renseigne toi auprès de ton ambassade, peut être qu'il pourront te le dire.
 
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience concernant l'obtention d'un visa touriste à Hong Kong.
En chine depuis 3 mois, je devais sortir du territoire pour refaire un nouveau visa. Après quelques hésitations, j'ai finalement décider d'aller tenter le coup à Hong Kong.

Je viens à l'instant de récupérer mon passeport avec un tout nouveau visa (L) de 30 jours. Je suis plutôt soulagé, d'autant plus que lors de ma demande, il me manquait certains papiers qu'ils me demandaient.
Au final, j'ai donné:
- une photo
- une photocopie de mon billet d'avion (A/R Shanghai)
- une lettre d'invitation
- photocopie du passeport de la personne qui m'invite
- Copie de mon contrat d'assurance voyage
- une lettre expliquant quel serait mon programme en Chine, quelles villes j'allais visiter

Ce que je n'avais pas:
- justificatif de réservation d'hôtel (ou autres) pour les villes que je suis censé visiter
- justificatif d'un vol retour pour la France
- attestation de revenu des 3 derniers mois ou certificat de scolarité

Au final, c'est passé même sans ces papiers là. Je précise que je ne suis pas passé par une agence, mais par un simple CTS (China Service Travel)
Prix du Visa: 311 HK$

Voilà j'espère que ça pourra aider certain.

Merci de ton temoignage ..

Et tu va remettre la gomme dans 30 jours ??

Tu est vraiment motive car ca doit te couter bonbon au total en frais, car a HK la vie n est pas tres bon marche meme en faisant tres attention , je ne parle meme pas du temps perdu en deplacements , et sur place .
 
Dernière édition:
Pensez-vous que la procédure pour obtenir le VISA L depuis Hong Kong est plus simple et plus rapide avec un passeport suisse ? Ou alors tous les pays sont logés à la même enseigne que la France ?

D'apres l'agent de notre boite, seuls les Francais sont dans cette situation, ce qui m'a vallu quelques moqueries de la part de mon patron italien ! ('cule ! ^^)
 
Alors normalement, je n'aurais pas besoin de retourner à HK. Je peux faire prolonger mon Visa 2 fois ici à Shanghai. Et puis d'ici là, j'espère avoir trouver un travail et avoir un visa de travail en bonne et due forme, je croise les doigts...
J'espère que je n'aurais pas à le refaire, parce que c'est vrai qu'au final ça coute bonbon, entre les billets d'avion et la vie sur place pendant 5 jours... le portefeuille en prend un coup!
Sinon, pour l'endroit où j'ai été déposer mon passeport, c'est un CTS (China Travel Service), il y en a plusieurs dans HK. C'est en fait une sorte de bureau agréé par l'ambassade chinoise pour faire des Visa, je crois que c'est des sortes "d'antennes" de l'ambassade.
 
J'espère que je n'aurais pas à le refaire, parce que c'est vrai qu'au final ça coute bonbon, entre les billets d'avion et la vie sur place pendant 5 jours... le portefeuille en prend un coup!
Sinon, pour l'endroit où j'ai été déposer mon passeport, c'est un CTS (China Travel Service), il y en a plusieurs dans HK. C'est en fait une sorte de bureau agréé par l'ambassade chinoise pour faire des Visa, je crois que c'est des sortes "d'antennes" de l'ambassade.

à la recherche d'un travail à Shanghai en un an et demi je suis allé 4 fois pour mon visa à Hong-kong dont 3 fois pour un visa touriste et enfin la 4e pour le working visa. Si tu veux des tuyaux pour te faire le voyage à mini mini prix, j'ai tous les tuyaux lol
Dernière performance à 1.000RMB tout compris Shg-Shz-HK-Shz-Shg pour 5 jours
 
à la recherche d'un travail à Shanghai en un an et demi je suis allé 4 fois pour mon visa à Hong-kong dont 3 fois pour un visa touriste et enfin la 4e pour le working visa. Si tu veux des tuyaux pour te faire le voyage à mini mini prix, j'ai tous les tuyaux lol
Dernière performance à 1.000RMB tout compris Shg-Shz-HK-Shz-Shg pour 5 jours

C est effectivement une performance extraordinaire 1000 Y 4 /5 nuit a HK ,voyage en avion compris je suppose ??

Met vite la recette ici sur le forum et en details .

Il faut vite en faire profiter tout le monde ,enfin ceux qui sont concernes ,ce qui n est pas mon cas !!!

Merci...

:chinois:
 
Dernière édition:
Sinon, pour l'endroit où j'ai été déposer mon passeport, c'est un CTS (China Travel Service), il y en a plusieurs dans HK. C'est en fait une sorte de bureau agréé par l'ambassade chinoise pour faire des Visa, je crois que c'est des sortes "d'antennes" de l'ambassade.

CTS est une agence de voyage et non une "antenne de l'ambassade" meme si c'est une entreprise publique.
 
C est effectivement une performance extraordinaire 1000 Y 4 /5 nuit a HK ,voyage en avion compris je suppose ??

Met vite la recette ici sur le forum et en details .

Il faut vite en faire profiter tout le monde ,enfin ceux qui sont concernes ,ce qui n est pas mon cas !!!

Merci...

:chinois:

http://www.seat61.com/China.htm

Hong Kong - Shanghai one-way per person
Hard sleeper Bought at reservations office in Hong Kong:HK$ 519 ($65)
Shanghai - Hong Kong one-way per person Hard sleeper
Bought at reservations office in ShanghaiRMB 420 ($62)RMB ?

à mon avis mais j'aimerais me tromper, c'est 4 nuits dans le train sur des couchettes dures... mais bravo tout de même FunnyGuy... c'est très courageux!
 
Dernière édition:
Pardon, ca fait 4 jours au lieu de 5
J'ai pris la première fois l'avion puis me suis rabattu sur le train bien moins cher, aussi car j'ai du prévoir mes séjours en dernière minute bien après que les billets de vol soient bons marchés

Lundi - 12.00am
Aller retour billet de train ticket assis (ou debout) Shanghai - Shenzhen: 236RMB X2 = 500RMB
Mardi – 07.00am Arrivée à la gare de Shenzhen

Passage de la Frontière à Luo Hu
Métro MTR jusqu’à Kowloon +- 45HKD X2= 90HKD (=80RMB)

Dépôt de mon passeport avant 09.00am pour un visa touristique à l’agence Forever Bright. 360HKD (=315RMB)
Reprise de mon passeport le même jour à 13h00.

Une nuit à Hongkong ou Shenzhen en coach surfing

Mercredi - Train de retour à Shenzhen 01.00pm
Arrivée Shanghai - Jeudi 07.00am

Au total avec la nourriture, ca fait un peu plus de 1.000RMB
Pour les français le délai des visas est un peu plus longtemps, coachsurfing un peu plus longtemps (il n'y a pas d'âge pour en faire)
 
Dernière édition:
Pardon, ca fait 4 jours au lieu de 5
J'ai pris la première fois l'avion puis me suis rabattu sur le train bien moins cher, aussi car j'ai du prévoir mes séjours en dernière minute bien après que les billets de vol soient bon marchés

Lundi - 12.00am
Aller retour billet de train ticket assis (ou debout) Shanghai - Shenzhen: 236RMB X2 = 500RMB
Arrivée à la gare de Shenzhen – 07.00am

Passer la Frontière à Luo Hu
Métro MTR jusqu’à Kowloon +- 45HKD X2= 90HKD (=80RMB)

Dépôt de mon passeport avant 09.00am pour un visa touristique à l’agence Forever Bright. 360HKD (=315RMB)
Reprise de mon passeport le même jour à 13h00.

Une nuit à Hongkong ou Shenzhen en coach surfing

Mercredi - Train de retour à Shenzhen 01.00pm
Arrivée Shanghai - Jeudi 07.00am

Au total avec la nourriture, ca fait un peu plus de 1.000RMB
Pour les français le délai des visas est un peu plus longtemps, coachsurfing un peu plus longtemps (il n'y a pas d'âge pour en faire)


Eh be!! quel programme rejouissant, avec la pespective de rester entre 4 et 5 jours a HK sous les ponts pour un detenteur de passeport Francais, :D tout cela pour un visa qui sera de 30 jours dans le meilleur des cas...

Ca oscille entre Emile Zola et Victor Hugo ...

A chacun son trip...

Merci de ta reponse
 
Dernière édition:
Eh be!! quel programme rejouissant, avec la pespective de rester entre 4 et 5 jours a HK sous les ponts pour un detenteur de passeport Francais, :D tout cela pour un visa qui sera de 30 jours dans le meilleur des cas...

... pour un détenteur de passeport belge et un visa de 90jours :)

Ceci dit, je ne suis en aucun cas "fier" de ce que ce j'ai fait, je dis et j'explique juste que c'est possible et sans être surhumain de le faire à moindre coût.

Je suis arrivé sans boulot en Chine il y a un an et demi et il m'a fallu un an pour trouver un job. J'ai été "illégal" pendant un an et deux mois sous couvert de 3 visas touristiques+extensions tous suivis à la suite l'un de l'autre sur mon passeport sans même un jour de battement, et en travaillant donc deux mois sous le visa touristique.

Je suis traducteur, ca fait six mois que je travaille dans une boite chinoise et j'ai litéralement doublé mon salaire. C'est ce qui se passe en Chine, on commence avec un salaire peu élévé et on est augmenté rapidement si on fait ses preuves (dans mon cas l'augmentation est substantielle car la boîte se porte bien). Les étapes acquises ont été dans l'ordre: congés officiels payés, contrat, working visa, salaire.

Donc voila, j'explique comment j'ai pu m'en sortir depuis tout ce temps, ca en a pris beaucoup mais au final je ne regrette rien.
 
Salut Johnnythefunnyguy,
Ton témoignage a le mérite d'être franc et honnête, c'est tout à ton honneur!
Et les combines ou les bons plans, c'est toujours bon à savoir :)
 
Visa L 30j HK pour passeport Français, petit budget.

Bonjour à tous,

Je suis juste de retour de HK et je viens faire part de mon expérience.

Départ en train (T211), Dimanche 12h34, de Shanghai south railway station, arrivée Lundi Shenzhen 6h40.
Hard-seat = 236 RMB. Lorsque vous achetez votre billet à la gare, demandez un siège près de la fenêtre (chuang), c'est un confort appréciable. Achat du billet retour pour Shanghai à la gare de Shenzhen (guichet ouvre à 7am), achat possible seulement 5 j à l'avance.

Arrivée gare Shenzhen, sortie à droite, marchez 10 min pour arriver au départ du métro pour HK (Lo Wu station). Passage des deux douanes (env 50 min). Achat du billet jusqu'à Tsim Sha Tsui, $HK 36.5, 45 min de trajet. Pour arriver à Tsim sha Tsui vous faites un changement au terminus de la ligne Bleue et vous prenez la ligne violette (un arrêt). A Tsim sha Tsui vous marchez un peu dans le métro pour trouver la sortie sur Nathan Road.

Comme dit précédemment, il y a une CTS au 27-33 Nathan road qui facture ses services pour HK$ 310. Sous conditions suivantes :
-délai 4 jours ouvrables.
-Billet avion A/R
-certificat d'hébergement (hotel ou invitation)
-attestation d'assurance.

Pour ma part, je me suis fait alpaguer par un rabatteur en face du 27-33 Nathan road qui, je pensais à tort, m'amènerait au CTS, que nenni, il m'emmena à l'agence Shoestring travel LTD (a coté du CTS), qui me fit facturer HK$ 500 leur service, avec seul besoin d'une photo, du passeport, et d'une attestation d'assurance. A vous de choisir en fonction des documents que vous disposez. Dépôt avant 12h30, tout à fait jouable.

Pour le logement, le moins cher en ville se trouve sur Nathan road. A savoir un lit en dortoir au Garden Hostel, Mirador Mansion, 58 Nathan Road, 3/F, Flat 4, HK$ 70.

Dans mon cas, j'ai pris le ferry pour admiralty central (HK$ 2 lower deck), puis de Central pour l'île de Lautau quai num 6 (port Mui Wo, Slow Ferry 50 min, HK$ 13.5). Très belle île où j'ai dormi trois soir sur une petite plage isolée du village de Mun Tung Wan, à 45 min de marche de Pui Wo, autre village avec une jolie plage munie de douches et de petits restos "pas trop chers" (env HK$ 20 le repas).

Retour par bateau à Central, puis Kowloon Jeudi pour récupérer mon visa. A l'agence ils m'avaient dit de passer un 13h pour le récupérer, je suis passé à 11h. De la conversation en chinois que j'ai perçue entre la fille de l'accueil et sa boss j'ai compris qu'ils avaient déjà mon passeport mais qu'ils me le donneraient qu'à 13h comme convenu. J'étais pas pressé j'ai pas poussé, encore une fois à vous de voir si vous voulez partir le Jeudi même par le train T212 de 13h28 départ Shenzhen arrivée le lendemain 7h30.

Je n'avais rien booké, je suis parti un peu à l'aventure et cela m'a beaucoup plus. Mon budget n'en a pas trop souffert (env 1500 RMB visa, train, hôtel inclus), j'ai même pu faire un peu le touriste à HK qui soit dit en passant est une très belle ville.

Bon courage pour tout ceux qui comme moi galèrent avec petites bourses (mais grand couteau).

P.S: J'ai un un visa L 30 j que je compte renouveler deux fois d'un mois à Shanghai.
P.S 2: Si vous avez d'autre question n'hésitez pas (dans la mesure où les réponses ne sont pas déjà sur le forum, merci ^^.)
 
merci pour le compte rendu, vraiment plaisant à lire.
Par contre, pour les extensions à venir, ils réclament une preuve sur notre compte de 3000dollars par mois, c est bien ça ? et également, car il s'agit d'un visa L, ils nous questionneront sur notre logement; et il est illégal de louer un appart ?