1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L 2x90jours

Discussion dans 'Visa Chine' créé par itziar, 9 Mai 2008.

1. itziar

itziar Membre Bronze

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je suis actuellement sur Pékin avec un visa L de 2x90 jours. Mon premier séjour va se terminer samedi 17 mai.
    Est ce que je dois forcément sortir du territoire (c'est à dire prendre un avion pour hk, tokyo ou autre) et revenir ?
    Ou y a t il un moyen de passer les douanes à l'aéroport et re rentrer?
    J'ai pas vraiment envie de me payer un voyage à 400€ toute seule pour hk pour un week end.

J'ai mon mari qui est sur Pékin mais avec un visa F mais sans sortie. Pourrait-il demander un visa d'épouse (est ce que c'est aussi autorisé pour des visas F ou seulement pour des visas Z, de résidents ou autre...) ?

Merci pour vos réponses et bon week end

2. Lucile23

Lucile23 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Visa L

bonjour,

je dois aller en chine dans un mois rendre visite à ma soeur. Et j'aimerai savoir si il est difficile de se procurer le Visa L pour une durée de 90 jours à Shanghai?

Merci pour votre réponse

3. fpb_excellence BS

Ratings:
    +0 / -0
    visa L...2 x 90j

Bonjour,

il y a trois possibilités (pour ceux qui ont actuellement un visa permettant 90j consecutifs de sejour):

1) sortie du territoire avant les 90j, ce qui permet de re rentrer et avoir 90j a nouveau

2) rester en Chine; tu es alors en situation irreguliere a tes risques...(assurance, et surtout possibles pb avec les autorités). Risque a la sortie du territoire apres les 90j, 500euros d'amende maxi.

3) demander un prolongement du sejour; ATTENTION, ca c l'arnaque du siecle! la prolongation est de 30j et annule le visa actuel >> apres 30j, tu dois refaire une demande de visa, qui maintenant et jusqu'a nouvel ordre, est de 30j, maximum 2 entrees

donc, mon conseil, et parce que je le vis actuellement (je galere a HK pr refaire le visa de 2x90j...), c d'aller a HK maintenant (esprit tranquile), ou ne pas bouger de la ou tu est jusqu'a la fin (et payer 500euros).

bonne decision finale, et bon sejour!
    FPB

4. fpb_excellence BS

Ratings:
    +0 / -0
    VISA Touriste

Bonjour,

les visas 90j ne sont plus disponibles et ce, jusqu'a nouvel ordre (surement apres les JO, en Octobre)

y a plus trop le choix:
    >> visa 1 entrée: 30j
    >> visa 2 entrees: 2x 30j

A savoir qu'il faut arriver en Chine dans les 30jours apres approbation par l'ambassade de Chine.

bon courage!
    FPB

Partager cette page