1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L 2 entrées

Discussion dans 'Visa Chine' créé par candix, 2 Mars 2012.

1. candix

candix Membre Bronze

Inscrit:
    12 Février 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Martin. Je suis arrivé en Chine avec un Visa L avec 2 entrées. On m'a dit à l'ambassade chinoise (aux champs élysées) que chaque entrée me donne droit à 90 jours.

- je pense donc avoir le droit à 2*90 jours soit 180 jours en chine

Mais mon père m'a mis en gros doute et pense que c'est 2 entrées incluse dans une période de 90 jours

Du coup, je me demandais: un visa L 2 entrées donne le droit d'entrée 2 fois en Chine pendant une période de 90 jours en tout (en gros si j'arrive en janvier, je dois partir en avril dans tous les cas) ou me donne le droit de visiter la Chine 90 jours, puis je sors du pays, puis je retourne à nouveau en Chine 90 jours?

A bientôt

Martin

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Fais une petite recherche sur le forum : le sujet a deja ete aborde plusieurs fois :).

Pour faire simple, verifie ce qui est ecrit sur ton visa :
    - duration of each stay : c'est le nombre maxi de jours consecutifs que tu peux rester apres chaque entree. S'il est note 090, c'est que tu peux effectivement sejourner 90 jours d'affilee a chaque fois.
    - enter before : c'est la date de validite de ton visa. Avant cette date tu peux entrer en Chine, apres cette date... tu peux plus. Mais si tu es deja en Chine, tu peux y rester tant que ta duree de sejour (90 ?) n'est pas depassee.

Donc oui, tu peux rester en Chine 2x90 jours sous reserves d'effectuer ta 2eme entree avant la fin de validite de ton visa. Sinon, il faudra ecourter ton premier sejour pour pouvoir profiter au maximum de ton 2eme :sleep:.

3. candix

candix Membre Bronze

Inscrit:
    12 Février 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Cher JMG

OK je vais jeter un coup d'oeil; Pour duration of each stay, j'ai bien marqué 90. Sur enter before, il est marqué 21 mars 2012 (visa émis le 21 décembre dernier) et je suis arrivé en Chine le 5 janvier.

Cela signifie que je dois partir avant le 21 mars de la Chine pour renouveller mon visa ou je peux attendre le 4 avril prochain pour partir de la Chine?
    A bientôt et merci pour tout :)

Martin

4. olivierbj

olivierbj Membre Gold

Inscrit:
    4 Mars 2008
    Ratings:
    +4 / -7
    Bonjour Martin,

Si vous avez deux entree en chine vous pouvez rentrer quand vous voulez et sortir quand vous voulez tans que cela est dans la date du validite de votre visa.
    Par exemple visa L valabla 1 an avec 2 entree, a rentrer avant fin Avril, je rentre le 15 Avril, reste en China 15 jours, je repart et je retourne vers Septembre pour 20 jours . sans probleme...

Le plus important c'est la validite du visa et donc en consequence la date d'entree...

Bon vent

Olivier

,

5. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Dans ton cas, tu es entre en Chine le 5 janvier, tu peux y rester 90 jours donc tu dois partir avant le 4 avril.
    Par contre a cette date, ton visa n'est plus valable car il se fini le 21 mars. Consequence : tu n'es plus autorise a revenir en Chine.
    Comme je te le disais, le mieux est d'ecourter ton premier sejour (donc de sortir de Chine) et d'y retourner avant la fin de ton visa (par exemple le 18 ou 19 mars) en utilisant ta 2eme entree. A compter de cette date, tu pourras de nouveau rester 90 jours, soit jusqu'au 15 juin environ.
    Comme tu as une 2eme entree, tu n'as pas besoin de renouveler ton visa si tu utilises cette entree avant la date d'expiration.

Partager cette page