1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L 2 entrées durée de séjour 30 jours= 2x30 jours ou pas??

Discussion dans 'Visa Chine' créé par XavierN, 12 Juillet 2012.

1. XavierN

XavierN Apprenti

Inscrit:
    12 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je sais que les sujets sur les visas sont très nombreux, mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma situation:
    J'ai un visa L, 2 entrées, émis le 20 juin et valable jusqu'au 20 septembre.
    Je suis entré en Chine le 26 juin.
    La durée TOTALE de mon séjour est-elle de 30 jours que j'utilise ou non mon droit à sortir de Chine ou bien j'ai 2 x 30 jours. Bref, que dois-je faire le 26 juillet?

Réponse A - Faire un petit aller-retour à HK ou ailleurs, revenir et avoir de nouveau 30 jours devant moi
    Réponse B - Aller à HK ou ailleurs pour refaire une demande de visa car ma durée de séjour de 30 jours est expirée
    Réponse C - Je peux faire rallonger ma durée de séjour dans un PSB mais je perds mon droit de sortir de Chine et d'avoir 30 jours supplémentaire
    Réponse D - Je peux faire rallonger ma durée de séjour dans un PSB et garder ma possibilité de sortir de Chine et donc d'avoir encore 30 jours supplémentaires

Réponse E,F,G, etc à votre solicitude si vous voyez autre chose et/ou que je suis vraiment out avec mes 4 réponses possibles.

Merci d'avance!

(PS: Pour le PSB, c'est quoi l'adresse à SH?)

2. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    oui, c'est écrit sur le visa "duration of EACH stay"

3. nicobigoudbreiz

nicobigoudbreiz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Localité:
    Nantong
    Ratings:
    +0 / -0
    tu as bien 2X30 jours mais pour en bénéficier tu dois sortir obligatoirement avant la fin des 30 premiers jours et re-rentrer avant l'expiration de ton visa. même si tu rentre en chine la veille de l'expiration de ton visa tu pourras rester 30 jours, ce qui compte c'est la date d'entrée et à partir de cette date tu peux rester 30 jours.

par contre sans connaitre de cas précis, je pense que si tu arrives la veille de l'expiration de ton visa, les douanes vont peut-être te poser des questions.

Ensuite allez au PSB avant d'utiliser la deuxième entrée semblerai bizarre au yeux des autorité. utilises ta deuxième entrées et ensuite si tu souhaites étendre ton visa, va au PSB

Cela est mon avis, reste a confirmer avec d'autres personnes

4. malilong

malilong Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    Petite precision a la reponse de nicobigoudbreiz, tu dois etre sorti et re-entre au plus tard le 26 juillet,

5. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Theoriquement s'il a droit a 30 jours il a jusqu'au 25 a minuit pour sortir. Et personne ne lui posera de questions s'il sort de Chine le 25 a 23:30. Etant sur Shenzhen depuis 6 ans, le visa run a HK, on connait bien ici et tout le monde va faire son visa run le dernier jour. Y a aucun soucis.

Et tu peux re-entrer apres le 26 Juillet. En fait tu peux re-entrer quand tu veux du moment que c'est avant la date 'enter before' inscrite sur ton visa. Tu peux donc rester 15 jours a Hong Kong si tu veux. Et re-entrer en Chine. Et hop tu repars pour 30 jours. Et si le 30eme jour depasse la date du 'enter before'... tu t'en fous... enter before c'est pas 'leave before'...

Voili voilou. No stress...

Source: longue experience perso et des gens autour de moi.

Edit: arf, Viens de me rendre compte que je viens de dire la meme chose que Nicobigoubreizh...bref... raison de plus de nous faire confiance :)

#5 shenzhenette, 12 Juillet 2012
    Dernière édition: 12 Juillet 2012
  6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Heu... non, je ne crois pas. Il doit bien sortir avant le 26 Juillet mais ensuite il a jusqu'au 20 septembre pour re-rentrer.

7. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    oui oui oui!

8. nicobigoudbreiz

nicobigoudbreiz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Localité:
    Nantong
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est ça et à partir de ta date de ré-entrer, tu peux rester 30 jours

9. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Conclusion, deux options

1. Tu sors a Hk avant le 26juillet, et tu reviens quand tu veux une fois avant le 20 septembre (même le 19 si tu veux) et tauras 30 jours de séjour a partir de ta date d'arrivée sur le territoire

2.tu sors pas de chine tu renouvelles au psb. Tes reparti pour 30 jours (normalement ) mais 0 entrées donc pas de voyage possible. Au bout de 30 jours tu peux Renouveller une seconde et dernière fois et tu obtiens la meme chose, 30j 0 entrées. Après, byebye

10. XavierN

XavierN Apprenti

Inscrit:
    12 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ces éclaircissements!!

J'y vois désormais plus clair.

Partager cette page