1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa L (1entrée) en Visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par 背杀killer, 23 Janvier 2013.

1. 背杀killer

背杀killer Membre Bronze

Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Ratings:
    +19 / -1
    Bonjour à tous, j'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma situation.

Je suis actuellement dans la ville de Xi'an avec un visa L (1 entrée).
    Je voudrais changer ce visa L en un visa F (1 entrée) afin de poursuivre un stage ici.

1ere solution; aller à hong kong. je lis les nombreux posts disant qu'on ne peut plus prolonger un visa F à HK ok. mais peut on demander de changer un visa L en un visa F ?
    De plus si je passe la frontière avec mon visa L (1 entrée) si je me vois refuser ma démarche je ne pourrai donc plus rentrer en chine?

2e solution: faire appel à une agence à shanghai/pékin?

jusqu'à maintenant j'ai eu deux visas C, un X et un L si cela peut aider à m'éclairer.

Merci à tous

2. Louis2

Louis2 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut;
    Je suis dans la même situation que toi... J'ai un visa L, que je viens de renouveler pour 30 jours et je cherche à avoir un visa F pour pouvoir faire un stage jusqu'en octobre.
    Comment as-tu fait?
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Louis

3. Rockfrench88

Rockfrench88 Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis français et j'habite à Shanghai. Je dois pouvoir vous aider à obtenir un visa F.
    Si vous êtes intéressé, envoyez moi un email à christophe@rockfrench.com et je tacherai de vous répondre rapidement
    Bonne journée
    Christophe

4. 背杀killer

背杀killer Membre Bronze

Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Ratings:
    +19 / -1
    Bonjour Louis,
    Après réflexion je suis retourné en France et ai effectué les démarches pour obtenir un visa F. Ca m'a coûté un bras et pas mal d'énergie mais mon stage en vaut le coup. C'est la solution qui m'a parue la plus sûre (je voulais pas rester bloqué à Hong Kong en cas de refus..).
    Bonne journée,
    Gil

5. Louis2

Louis2 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je vais voir si je peux quand même éviter de retourner en France car j'ai une entrée sur mon renouvellement de Visa L, ce qui me permet de revenir en cas d'échec à HK.
    Sinon je rentrerai!
    Merci et bonne journée,
    Louis

Partager cette page