Visa Hongkongais pour chinois.

Pierrot_ezam

Membre Gold
18 Juil 2011
299
12
63
44
Shenzhen, China.
Salut,

J’aimerais savoir combien de temps prend une demande de visa Hongkongais faite par un chinois depuis la Chine continentale. Ou peut-on trouver la liste de documents qu’ils dovent fournir (if any). Peuvent-ils faire leur demande au PSB ? Merci pour vos tuyaux et astuces ;);).
 
Salut,

J’aimerais savoir combien de temps prend une demande de visa Hongkongais faite par un chinois depuis la Chine continentale. Ou peut-on trouver la liste de documents qu’ils dovent fournir (if any). Peuvent-ils faire leur demande au PSB ? Merci pour vos tuyaux et astuces ;);).
c'est pour qui ce visa? pour toi? ou pour un chinois qui veut aller à HK?
 
ca prend environ une semaine au gouvernement local de son houkou. pas grand choses a fournir je crois.
tres facile pour un chinois a demander,

il faut aller faire la demande en personne je crois, mais on peut faire envoyer les documents finaux apres par EMS....

EDIT : non pas au PSB, car le PSB manage les laowai, pas les chinois. la ca sera le bureau du ministere des affaires etrangere du gouvernement local (le WaiBan ou WaiJiaoBu). ton pote chinois comprendra tout de suite et en un coup de fils il aura tout les infos
 
c'est pour qui ce visa? pour toi? ou pour un chinois qui veut aller à HK?
Je vais rentrer en France pour demander un visa Z. Mon actuel visa expire (le 11 decembre), avant que tous les documents ne soient prets et me soient remis. Mon idee est de demander a un chinois de ma boite de me retrouver a HK pour me donner en main propre les docs dont j’ai besoin pour ma demande de visa Z. Ca m’eviterait d’attendre 2 semaines en France un courrier postale venant de Shenzhen.
 
Attention, si c'est pour un chinois, pour aller balader à HK il doit faire appel à une agence pour si il passait avec avec groupe touristique, un chinois seul ne peut allé voyager à HK.
Lorsque nous y sommes allé ma femme et moi en Septembre nous avons contacté un mec qui fait que ça à la frontière, il repli une feuille expliquant que la personne fait parti d'un groupe touristique, ça coute 100yuans.
 
attend ton chinois c'est comment faire pour allé à HK, surtout si vous êtes à Shenzhen, il a le téléphone, il sait téléphoner à ces amis, et il sait parler auprès de la police pour demander, tu vas pas lui donner la main quand tu y est.
 
un chinois seul ne peut allé voyager à HK.
Minimum, groupe de deux :super: ?
attend ton chinois c'est comment faire pour allé à HK, surtout si vous êtes à Shenzhen, il a le téléphone, il sait téléphoner à ces amis, et il sait parler auprès de la police pour demander, tu vas pas lui donner la main quand tu y est.
C'est vrai, t'as raison. Je voulais juste savoir si c'est contraignant avant de le leur proposer.
 
si il n est pas originaire du guangdong ( sinon c est encore plus simple) il lui faut donc une semaine pour son permit.
ensuite a la gare des bus il achete un billet pour HK, il vont lui donner une agence de voyage bidon au poste frontiere qui pour 100rmb t imprime les papier qui disent que tu es en voyage dans un groupe pour telle boite. et hop basta....

this is China :)
 
13798396646 Il fait que ça, il a son ordi dans un snack à la frontière, tu lui téléphone à l'avance pour donner les numéros de carte d'identité et du livret de droit de passage à HK , qu'il prépare avant que le chinois arrive, il lui donne 100 yuans et il passe à la frontière.
quand je vois ce trafique, parce que on peut appeler ça un trafique au vu et au su de tout le monde, je me demande vraiment à quoi ça sert ces papiers. quand m^me les douaniers sont pas cons a ce point là, ils savent bien que c'est bidon.
 
Dernière édition:
tu peux aussi tout simplement te faire envoyer les papiers par une boite de courrier sur HK , si tu peux avoir une adresse ou les receptionner a HK , j'y ai envoyé avant hier des documents importants , recus sans probleme, cout 30 rmb
 
tu peux aussi tout simplement te faire envoyer les papiers par une boite de courrier sur HK , si tu peux avoir une adresse ou les receptionner a HK , j'y ai envoyé avant hier des documents importants , recus sans probleme, cout 30 rmb
Interessant. Je ne pourrai donner que l'adresse d'un guest house ou je serai. Ca prends 2-3 jour, j'imagine...
 
Interessant. Je ne pourrai donner que l'adresse d'un guest house ou je serai. Ca prends 2-3 jour, j'imagine...
du guangdong ca a été livre en moins de 24 h mais sinon oui en 2/3 jrs maxi c'est fait , les docs etaient tellement importants que j'avais penser aller a HK specialement, pour moi j'y suis en 2h mais vu que ca a couté 30rmb ca valait pas la peine de se deplacer , on/je rale sur bcp de choses ici mais pour la messagerie ils sont bien en general
 
Ok, cool. Je vais opter pour l'envoi d'un courrier postale a HK. Les gens de ma boite trouveront bien un service de courrier digne de confiance. Je viendrai faire un retour d'experience.
 
13798396646 Il fait que ça, il a son ordi dans un snack à la frontière, tu lui téléphone à l'avance pour donner les numéros de carte d'identité et du livret de droit de passage à HK , qu'il prépare avant que le chinois arrive, il lui donne 100 yuans et il passe à la frontière.
quand je vois ce trafique, parce que on peut appeler ça un trafique au vu et au su de tout le monde, je me demande vraiment à quoi ça sert ces papiers. quand m^me les douaniers sont pas cons a ce point là, ils savent bien que c'est bidon.

j'ai jamais voulu être prof de français, mais là franchement faudrait faire un p'tit effort jeune homme !:cry:

cadeau de Noël : un dictionnaire petit Larousse
9782035865908.jpg


trafic:
Nom masculin singulier
puce.gif
densité d'une circulation
puce.gif
commerce, et très souvent commerce clandestin et illicite
puce.gif
familièrement activité cachée, magouille

Verbe: trafiquer

effectivement on peux comprendre l'erreur :grin:
 
j'ai jamais voulu être prof de français, mais là franchement faudrait faire un p'tit effort jeune homme !:cry:

cadeau de Noël : un dictionnaire petit Larousse
9782035865908.jpg


trafic:
Nom masculin singulier
puce.gif
densité d'une circulation
puce.gif
commerce, et très souvent commerce clandestin et illicite
puce.gif
familièrement activité cachée, magouille

Verbe: trafiquer

effectivement on peux comprendre l'erreur :grin:
Avant toi y en a qui ont voulus élucider ce problème, ils se sont cassées les dents sur le clavier, faut pas retomber dans ce trafique.;)