1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa HongKong & Macao

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Sachala, 14 Janvier 2013.

1. Sachala

Sachala Apprenti

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    vivant sur Pékin, avec un visa business pour moi avec une entrée & une sortie possible , un visa de travail pour mon copain, tout deux ayant un passeport Français ... Est ce Que la visite de Hong kong (4 jours )puis Macao (4 jours ) nécessite un Visa particulier ? Merci par avance pour les infos !

2. louise_steinbach

louise_steinbach Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis allee a Hong Kng le mois dernier avec un visa business et mon passeport Francais.
    Tu n'as pas besoin de visa particulier pour aller a HK. Tu as le droit de rester 90 jours sur le territoire, donc 4 jours tu n'auras aucun pb !
    Parcontre assure toi bien que tu aies une entree pour pouvoir renvenir en Chine.

Pour Macau je ne sais pas, mais je crois que tu n'as pas besoin de visa non plus . A checker

3. malilong

malilong Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
    Tu n'as pas besoin de visa pour HK et Macau pour un sejour inferieur a moins de 90 jours
    En effet, verifie bien ton visa, si tu as un visa F 1entree, elle a deja ete utilisee pour ton entree sur le territoire chinois. Tu ne pourras plus re-entrer en Chine mainland.
    Si tu disposes de 2 entrees (verifie aussi bien les dates et les durees de sejour), tu ne pourras "sortir" qu'une fois soit HK ou Macau.
    Par contre il est possible d'aller directement de HK a macau (ou inverse) sans repasser par le mainland. Tu utiliseras ainsi qu'une seule entree.

4. Sachala

Sachala Apprenti

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Salut, & Merci ! c'est super, j'avais des doutes ur le infos trouvées sur le net ...
    mais c'est noté ! ok. Quant à mon visa j'ai de sûr une entrée ... Ça j'ai vérifié. Merci !

5. Sachala

Sachala Apprenti

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est bon à savoir, comme je disais auparavant j'ai bien vérifié ... je suis en faite venue avec un visa tourisme en Chine, puis j'ai fait mon visa business une fois en Chine, donc j'ai le droit à une entrée ... Il faut juste que je rejoigne macau depuis Hongkong sans passer par le continent ! Merci pour les précisions.

Partager cette page