Visa Hong Kong ?

ebola

Membre Gold
13 Fev 2007
143
0
56
alger
voilla. n'etant pas francais. je me demandais si avec ma nationalité (algerienne) j'avais besoin d'un visa pour aller a hong kong 2 ou 3 semaines.
j'ai essayé de faire des recherches sur le net. mais helas, mes effort se sont averés inutiles.

si l'un d'entre vous pouvait m'aider. me renseigner ou m'orienter vers un site.je lui en serait reconnaissant.


merci
 
D'apres ce site : Lien retiré ; pas de visa necessaire si tu restes moins de 2 semaines.
A verifier quand meme car les infos sur le net ne sont pas forcement a jour
 
rebonjours chers forumistes.

j'ai enfin pu confirmer avec l'ambassade. c'est bien 14 jours.
comme je me dis que cela serai assez interessant de passer un moi a hongkong pour prendre des cours d'anlgais. si je fais l'aller retour le jour meme a macao. est ce compté comme une sortie du teritoire???

merci

karim
 
c'est vrais. je l'avais completement oublié.
si vous avez un lien a me passer sur macao je suis preneur.


ps: pas ou peu d'info sur google
 
Nope, apparemment, pour Macao, c'est un poil plus compliqué:
office du tourisme (vers le bas de la page):
Lien retiré
Il te faudra un visa qu'il faut effectuer auprès de l'ambassade de Chine.
 
oula. dommage que se soit aussi compliqué. je vais voir avec l'ambassade de chine:greve:.
en tous cas. merci a tous
 
Avez-vous lu tout?

oula. dommage que se soit aussi compliqué. je vais voir avec l'ambassade de chine:greve:.
en tous cas. merci a tous
(du lien)=>
"C.Visas are also available on arrival in Macau at the Immigration Services for a period of 30 days."
C'est donc moins difficile qu'on pourrait croire.
 
Si j’envois un mail aux agences de visa en leur expliquant mon cas (ma nationalité). Est-ce que vous croyez qu’ils pourraient me renseigner ?
 
Ebola, c'est pas qu'on a pas envie de t'aider mais y a un moment ou tu dois prendre ton téléphone ou ton mail pour t'adresser aux différents acteurs (ambassades, agences, etc...) et voir ce qu'ils peuvent faire pour toi.

Ce sera plus rapide pour toi et en plus tu pourras ensuite faire profiter les autres qui sont dans la meme situation que toi de ton expérience.
 
Ebola, c'est pas qu'on a pas envie de t'aider mais y a un moment ou tu dois prendre ton téléphone ou ton mail pour t'adresser aux différents acteurs (ambassades, agences, etc...) et voir ce qu'ils peuvent faire pour toi.
Ce sera plus rapide pour toi et en plus tu pourras ensuite faire profiter les autres qui sont dans la meme situation que toi de ton expérience.
Oops, vous m'avez devancé ...

EBOLA=>
De plus, evitez un "pseudo" comme Ebola quand tu envois un courriel a Macau... Ils pourraient ne pas apprecier.
"Cela ne coûte rien d’essayer. Contactez Macau Immi Dpt (en anglais).
Ca vaut probablement la peine donnée la dernière remarque de Ceven."
 
Dernière édition:
Ebola, c'est pas qu'on a pas envie de t'aider mais y a un moment ou tu dois prendre ton téléphone ou ton mail pour t'adresser aux différents acteurs (ambassades, agences, etc...) et voir ce qu'ils peuvent faire pour toi.

Ce sera plus rapide pour toi et en plus tu pourras ensuite faire profiter les autres qui sont dans la meme situation que toi de ton expérience.

ce que tu dis est juste. je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. mais crois moi, ce n'est pas de la paresse. c'est juste que comme je n'est pratiquement jamais voyager. je ne sais absolument pas comment cela se passe.
de toutes façons, j'ai appliqué ce que tu m'as dit. j'ai envoyé un tas de mails et j'espere seulement qu'ils vont me repondre.



Oops, vous m'avez devancé ...

EBOLA=>
De plus, evitez un "pseudo" comme Ebola quand tu envois un courriel a Macau... Ils pourraient ne pas apprecier.
"Cela ne coûte rien d’essayer. Contactez Macau Immi Dpt (en anglais).
Ca vaut probablement la peine donnée la dernière remarque de Ceven."

en realité. je me suis trompé lors de mon inscription sur ce forum. mon nom est Karim et ebola est le pseudo que j'utilise sur les forums informatique et d'overclocking.



merci pour tout :top:
 
je repends le topic mais dans un tout autre sens.

je suis a shanghai avec un visa L d`un mois. apres avoir contcte les bureaux qui font les visa pour la chine a hongkong. je n`ai reccus que des reponses negatives. on me dit que le max avec ma nationalite Algerienne est un visa d`un mois.
apres avoir discuter avec un ami (membre de se forum). il me dit que meme pour les Algeriens c`est faisable et que l`importqnt c`est de payer.
est ce que l`un de vous peut m`aider? car la, je commence a voir double


ps: j`ai contacte casiment tous les bureaux de visa par mail.
 
je repends le topic mais dans un tout autre sens.

je suis a shanghai avec un visa L d`un mois. apres avoir contcte les bureaux qui font les visa pour la chine a hongkong. je n`ai reccus que des reponses negatives. on me dit que le max avec ma nationalite Algerienne est un visa d`un mois.
apres avoir discuter avec un ami (membre de se forum). il me dit que meme pour les Algeriens c`est faisable et que l`importqnt c`est de payer.
est ce que l`un de vous peut m`aider? car la, je commence a voir double
ps: j`ai contacte casiment tous les bureaux de visa par mail.
"C'est de payer"? ... "Bakshis?"...Je ferais attention avant de se lancer dans l'illegal, surtout si on ne connait pas bien les coutumes locales.
 
merci Zhouliwei. mqis tu sais, c`est justement parsque c`est l`ambassade d`algerie que je n`ai pas appelle. avec eux, meme si je creve ils sont foutes. c`est pas l`ambassade de france.

j`ai appelle plusieurs fois d`alger (d`ou j`arrive directement) et a chaque fois c`est la meme reponse: on sais pas. bon, cela vaut le coup de reessayer demain. mais franchment je ne m`attends pas a des miracles.



est ce qu`il ny a pas d`agence de visa a shanghai. j`irai voir de leur cote.


merci