Visa Hong Kong -> Chine 7 jours

Elfayeur

Elfayeur

Nouveau Membre
20 Oct 2016
9
0
1
28
Bonjour,

J'ai visité Hong Kong pendant 2 semaines et j'ai entendu dire qu'il était possible depuis Hong Kong d'aller en Chine avec un visa provisoire de 7 jours. Celui-ci serait donné à l'arrivée sur le territoire chinois.
Visiblement, ca marcherait dans les deux sens.

Qu'en ai-t-il de ce visa ?
Je n'en avait pas entendu parlé avant d'arriver sur place.
Comment fait-on pour l'obtenir ?
Faut-il un permit de résidence à Hong Kong pour en obtenir un ?
Est-ce que ce visa est renouvelable ?

Merci pour vos réponses ! =)

- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
12 990
8 131
173
法国
Bonjour,
Alors en effet, il serait possible (jamais vu de mon visu) d aller a Shenzhen et d y rester pendant 5 jours sans visa particulier. Mais ceci est valable pour certaines nationalités, pas les français.

Sinon, dans votre cas, sans carte de resident HK, si vous voulez aller en Chine mainland, il vous faudra un visa touriste a demander a HK.
3rd Floor, China Resources Building,
No.26, Harbor Road, Wanchai, Hong Kong SAR
9:00-12:0014:00-17:00

Attention toutefois :
Si pas de travail ou de residence a HK, il est de plus en plus difficile d obtenir un visa pour la Chine.

mars2012hk

mars2012hk

Dieu souverain
24 Sept 2013
1 189
731
148
香港/mer
mars2012.hk
Quelques précisions:
- Aux nouvelles les plus récentes, le visa 5J pour ShenZhen attribué sur place au poste frontière de Lo Wu est à nouveau accessible aux français. Il n'est PAS réservé aux résidents hongkongais, les touristes y ont droit aussi.
- Le China Resource Building ne distribue officiellement pas de visa aux non-résidents. C'est passé pour certains mais j'en connais plus d'un(e) qui a été refoulé (même des résidents... les agents aux CRB étant aimables comme des portes de prison et les règles changeant sans cesse)
- L'alternative suivante est de passer par une agence de voyage à HK; Notez que la procédure demande que vous leur confiiez vos passeports, ce qui vous place dans l'illégalité le temps de la procédure (la loi hongkongaise stipule que vous devez toujours avoir une pièce d'identité sur vous)
- La démarche la plus sûre reste donc d'obtenir un visa pour la Chine depuis votre lieu de résidence avant votre départ, comme le demandent les autorités chinoises.

Dernière édition:
parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 718
4 284
178
Shanghai
salut
si j'ai bien suivis tu sera basé à Hainan
tu aura donc un permis de résidence chinois travail
tu aura donc accès à toutes la chine continentale (sauf HK et Macao) sans limitation pour la durée de ton visa

pour HK, si tu as un passeport français, tu peux y aller sans visa pour une durée maximum de 3 mois
donc aucune formalité administrative

Elfayeur

Elfayeur

Nouveau Membre
20 Oct 2016
9
0
1
28
Je ne suis pas dans cette situation. Mais j'envisage d'aller vivre à Hong Kong.
Seulement je ne veux envisager cette option que si il m'est possible de Hong Kong d'aller en Chine facilement.
Durant mon séjour à Hong Kong, j'ai appris qu'il existait un visa de 7j pour entrer en Chine, mais je n'est pas eu le détail et je ne trouve aucune information relative à ce visa sur internet.
Le but ne serais pas d'aller en Chine avec un visa de vacance, mais bien de courte durée tel qu'un week-end (2-3j).

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 718
4 284
178
Shanghai
Je ne suis pas dans cette situation. Mais j'envisage d'aller vivre à Hong Kong.
Seulement je ne veux envisager cette option que si il m'est possible de Hong Kong d'aller en Chine facilement.
si tu as un travail à HK (sinon je vois pas comment tu pourra y rester plus de 3 mois) tu obtiendra un HK ID card temporaire qui te donnera le droit à un visa pour le chine de 1 an multi entrée
donc aucun soucis pour te rendre en chine
Durant mon séjour à Hong Kong, j'ai appris qu'il existait un visa de 7j pour entrer en Chine, mais je n'est pas eu le détail et je ne trouve aucune information relative à ce visa sur internet.
Le but ne serais pas d'aller en Chine avec un visa de vacance, mais bien de courte durée tel qu'un week-end (2-3j)..
si tu n'es pas "résident", donc sans HK ID card il te faudra faire un visa touriste à chaque fois que tu veux aller en chine, que ce soit pour 1 jours ou une semaine
le visa dont tu parle est un visa qui se fait à la frontière mais qui ne t'autorise pas à quitter shenzhen, mais ils disent plus haut que ça marche pas pour les français

il existe aussi des visa de transit on arrival, mais ça marche uniquement dans le cas suivant
Pays A - Chine - Pays B
il faut montrer les billet d'avion pour demander le visa

Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin

Ange
16 Mai 2011
674
171
88
Shanghai (Jing'an)
www.easymandarin.cn
Exact

C'est faux. Ce visa marche à nouveau pour les français depuis l'été dernier.
Oui tout à fait - je connais un français qui l'a fait. Cependant, tu n'es pas autorisé(e) à quitter la ville de Shenzhen