1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa HK + Train Shenzhen

Discussion dans 'Visa Chine' créé par BryanP, 22 Novembre 2012.

1. BryanP

BryanP Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !
    Me voila donc pret pour de nouvelles aventures sur le territoire chinois, et j'ai besoin de votre aide ( juste besoin d'avis pas plus, promis ! ).

Souhaitant passer les fetes de fin d'année à Shanghai et economiser le plus d'argent possible, j'ai pensé à faire mon visa sur HK plutot qu'en France. L'avion Bruxelles-HK aller/retour me reviendrait moins cher qu'un Bruxelles/SH, faire mon visa sur HK me reviendrai aussi moins cher et surtout, je gagnerai enormement de temps ( 2 semaines en france avec la lettre d'invitation et tout contre 4J sur HK sans document à fournir ).

Je prendrai ensuite le train sur Shenzhen, qui ne coute pas très cher sur ce site : http://www.travelchinaguide.com/ (400RMB, vous pouvez comfirmer ce tarif pour un SZ-SH en classe eco ? Merci !)

Cela me reviendrai en tout à 4800RMB, contre plus de 5000RMB en France avec une attente de plus d'une semaine/demi.

Votre avis m'interesse, j'aimerai ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé !
    Merci.

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Tout en étant moins cher, il comporte une part de risque : la non-obtention du visa à Hong Kong ...

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Bryan

Attention si tu as dans le passe fait des extensions de L en Chine , tu risques de te voir refuser ton visa a HK .

Suit mon conseil , fait le en France pour limiter les risques .

Bonne chance

4. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Achete ton ticket à la gare ou dans un bureau de ticket de train, ca tévitera la commission de travelchinaguide. Et tu peux voyager assis, le ticket est dans les 240RMB

5. BryanP

BryanP Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'ai 2 visas et 4 extensions sur mon passeport, cela comporte des risques donc ?

Hum ça m’embêterai bien ! Le fait de savoir que je puisse être sur SH dès la semaine prochaine à moindre frais est très tentant.

Le faire en France me ferait partir dans plus de 2 semaines, en payant plus ! Mais bon.. Si c'est vraiment risquer de le faire à HK, je vais pas tenter le diable alors.

6. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    Salut Bryan
    content de te revoir parmis nous pour tes nouvelles aventures.

la vie de bryan serait trop fade si il n'y avait pas cette prise de risque (so exciting!)

7. BryanP

BryanP Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je me demande d'ailleurs toujours comment j'ai réussi à quitter HK sans encombre et en plus rallier le territoire chinois en règle... :suspect:
    Je devais avoir un ange avec moi lors de cette semaine infernale !

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 324 / -18
    Donc si je comprends bien, tu prendrais le risque de te faire refuser ton visa a hong kong pour un peu plus de 200 kuai.
    J ai du mal a voir l interet.

9. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Mon petit majeur me dit que Bryan s'est trompé de devise.
    Ce n'est pas "4800 yuans chinois de rmb du peuple de Chine"
    mais "4800 euros européens"

10. victoirexie

victoirexie Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Slt,

Tu prends énormément de risque en faisant ton visa depuis Hong Kong. En effet, mtn la délivrance des visas se fait de moins en moins. L'année dernière, je voulais faire la même chose que toi (à savoir que j'ai déjà des visas chinois et des extensions) mais ils ont voulu me donner un visa de 15 jours ou rien.

Alors, comme à mon habitude sur Paris, j'ai pris contact avec Avodah Consulting, qui m'ont expédié un visa touristique avec 2 entrées de 30 jours. Pour cela, j'ai du envoyer tous mes docs depuis HK et 1 sem et demi après, j'ai récupéré le visa. Ca m'a couté 285 €.

Si ça t’intéresse, je te passe le mail: contact@avodah-consulting.com.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Victoire

11. teran

teran Membre Bronze

Inscrit:
    23 Avril 2012
    Ratings:
    +37 / -0
    dommage qu il n y ai pas (a ma connaissance ) de visa de moins d une semaine..je retourne a hk l année prochaine pour 15 jours et je voulais passer a SZ 2-3 jours revoir certains lieu...mais pas envie de refaire toute la paperasses et payer 1 mois pour 3 jours max.

Partager cette page