1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa groupe puis visa touristique individuel

Discussion dans 'Visa Chine' créé par p-a-t-a, 8 Mars 2015.

1. p-a-t-a

p-a-t-a Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout d'abord bonjour à la communauté et à tout ceux qui sont actifs sur le forum.
    Le titre du post peut paraitre banal mais je ne savais pas comment le nommer , une fois que je vous aurai expliqué la situation ca sera surement plus clair pour vous.

J'espere que mon post sera pas un doublon , si ou je m'en excuse. Malgré les recherches que j'ai pu faire sur le forum et à travers les differents postes , je n'ai pas trouvé le même sujet.

Actuellement en voyage , donc impossibilité de faire la demande de visa en france , je dois faire celui à l'etranger. Je deposerai mon dossier à Busan en Coree du sud. Avant le depot du dossier je dois remplir le formulaire en ligne.

Ma question est la suivante :
    Pour la seconde fois je vais me rendre en Chine. Cette fois ci je vais faire une demande "Visa touristique L". La premiere fois que je me suis rendu en chine , c'etait dans le cadre d'un voyage scolaire avec mon université ( partenariat université chinoise à Beijing). Mon professeur a donc eu un visa de groupe sur un papier libre avec l'ensemble des noms des eleves et un tampon general ( et non individuel).

Mon passeport est le même que lors de mon premier voyage mais il n'a pas de visa , ni la moindre trace visuelle que j'ai deja voyagé en Chine.

Je fais donc appel à vous pour savoir si lors de la demande dans le formulaire , il est preferable que je m'entionne ceci ( meme si n'ayant aucunes informations de mon voyage car cela remonte à 8 ans . donc pas d'idees des jours exactes du sejour , ni meme le vnumero du visa) ou alors que je ne dise rien et faire en sorte que c'est ma premiere fois dans le pays.

Merci pour votre aide , j'attends vos reponses et vos suggestions à fin de pouvoir continuer le remplissage du formulaire.

Cordialement
    Anthony

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Bonjour,
    Si vous n etes pas resident en Coree, il vous sera impossible de demander un visa pour la Chine.
    Soit c est HK en justifiant de votre périple, soit un A/R en France.

Pour la seconde partie, votre passeport n a pas de tampon d entrée?
    Si oui, faites en la copie et la joindre au dossier.
    Si non, faites comme si c était la première fois
    (A la rigueur, si tampon sur votre passeport, joindre un commentaire expliquant: Visa groupe, école, avec les dates correspondant au tampon.... )

#2 - Résistons -, 8 Mars 2015
    Dernière édition: 8 Mars 2015
  3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Oui la core du sud, donne des visa que par agence a SEOUL.
    deja fait plusieur.

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Et ça coute combien?

5. Jackie-Long

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    400RMB 3mois 1 entre

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Pas très cher la combine, ça vaut le cout.

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Jacky,
    Juste une précision quand même, tu le peux car tu as sous doute déjà demande un visa pour la Chine depuis la Corée par le passe.

A ce jour et ma connaissance, il n y a que 3 moyens d obtenir un visa pour la Chine depuis Seoul ou autres villes:
    Resident de plus de 6 mois (Etudiant, travail, accompagnant)
    Ayant déjà fait la demande de visa en Corée pour la chine dans les années précédentes (2 ou 3 ans, je ne sais plus)
    Ou alors avoir un passeport coréen.

Toute autre cas, ce sera pas forcement très légal et plus cher que 400 rmb.

Donc pour le cas de l OP, ça me semble très complique de faire sa demande en Corée.

Et j arrête de poster pour aujourd hui... La connexion est terrible et aléatoire. Impossible d offrir service et réactivité.

8. Jackie-Long

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    iden plus de connection via ordi je suis avec le portable

non pour le premier jamais fait en coree

#8 Jackie-Long, 8 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mars 2015
  9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Ca dépend, fut un temps il était possible de passer par la coree, le Japon... ...
    Dpeuis quelques années, ce n est plus le cas.
    Donc tout dépend quand tu as fait ta première demande. (Il faut bien une premiere fois pour bénéficier du deuxième point enonce plus haut :) )
    Si ta premiere demande a été faite il y a un ou deux voir trois ans, ça m etonne mais tant mieux, ce serait une bonne nouvelle pour l OP. Bien que le fait que ton épouse soit chinoise résidente en Chine doit jouer en ta faveur.
    Bonne journée

#9 - Résistons -, 8 Mars 2015
    Dernière édition: 8 Mars 2015

Partager cette page