1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Morfeus, 15 Mars 2013.

1. Morfeus

Morfeus Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J’ai une question concernant un visa français longue durée sur passeport Chinois, délivré à ma femme.​
    Pour des raisons professionnelles, nous allons retourner en France pour quelques années.​
    Ma femme à donc reçu sur son passeport Chinois un visa France (et non Schengen), multi entrées, avec aucune date limite de validité (XXXX). Il s’agit d’un visa D.

J’ai juste une question concernant ce visa, doit-elle s’enregistrer quelque part auprès d’une administration lorsque nous allons rentrer en France ?

Je me retourne vers ce forum, car depuis plusieurs jours je lis beaucoup de choses sur le net, mais beaucoup sont contradictoires. Alors si une personne avait une réponse fiable, merci d’avance, et bonne journée à tous.

Morfeus

2. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    Attention, Tu demandes une réponse fiable.... la seule qui le sera émanera de l'administration française, certainement pas d'un forum aussi exhaustif soit-il !!!

Le visa D est une 'nouveauté', tu as les détails dans le lien ci joints:
    http://vosdroits.service-public.fr/F39.xhtml

Cela vise a désengorger les préfectures françaises de demandes de carte de séjour pour les conjoints de français. donc normalement pas de transfert en carte de sejour et une validité d'un an. A confirmer lors de "l'enregitrement" en france....

Si ta femme doit tout de meme transférer son visa en carte de séjour, le process est bcp plus pénible....

Il faut donc faire attention a 2choses:
    -La véracité du motif de la demande: pour toi 'conjoint de français' donc pas de souci
    -Le droit du visa a être transférable: pour résumer, tous Visa schenghen ou Francais de moins de 3mois (dit de court sejour) ne donne droit à aucune extension donc sortie du territoire obligatoire (sinon t'es sans papier et bonjour les emmerdes) et nvelle demande.
    Le visa doit donc etre un Visa de plus de 3mois (dit de long séjour) avec possibilité (c'est automatique avec cette durée) de transfert en carte de séjour.

Suivant ton domicile français, l'administration délivrant la carte de séjour varie: Paris: Prefecture de police de nanterre, de montreil ou en région les préfectures en directe.

Pour le dossier de 1ere carte de séjour, le document le plus chiant à obtenir est souvent l'acte de naissance original puis legalisé de madame.... tu peux donc t'y mettre depuis la chine!!

En tant que conjoint de français, elle a droit a une carte de séjour d'un an renouvelable 3fois puis le saint graal de la carte de séjour de 10ans!

Meme avec un Visa D, je vous conseille de passer une petite demi-journée a faire la queue à la préfecture pour vous assurer des bonnes pratiques!

Je te souhaite un joyeux parcours du combattant:hs:

3. Morfeus

Morfeus Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces infos

Partager cette page