VISA France Court séjour circulation (compagne chinoise) => QUESTION...

J

Jashugan

Membre Bronze
25 Sept 2014
40
7
38
Bonjour,

Ma copine a obtenu un VISA C Etats Schengen "Court séjour circulation", multi-entrées, durée de séjour 90 jours, valable du 04/05/2018 au 03/05/2019.

On s'est déjà rendu en France cet été pour une 40aine de jours, et on compte y retourner à Noël pour 2 semaines.

J'ai 2 questions :
1/ A-t-elle besoin de nouveau d'une attestation d'accueil pour entrer en France (car à la base, la demande de visa était pour un Visa Visite Amicale, et on avait besoin d'une attestation d'accueil).
2/ Aussi, n'y a-t-il pas une histoire de ne pas pouvoir ré-entrer dans l’espace Schengen avant 6 mois (c'est-à-dire avoir besoin de laisser passer 6 mois entre chaque entrée) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 863
10 086
173
Hong Kong et Shanghai
Bonjour,

Ma copine a obtenu un VISA C Etats Schengen "Court séjour circulation", multi-entrées, durée de séjour 90 jours, valable du 04/05/2018 au 03/05/2019.

On s'est déjà rendu en France cet été pour une 40aine de jours, et on compte y retourner à Noël pour 2 semaines.

J'ai 2 questions :
1/ A-t-elle besoin de nouveau d'une attestation d'accueil pour entrer en France (car à la base, la demande de visa était pour un Visa Visite Amicale, et on avait besoin d'une attestation d'accueil).
2/ Aussi, n'y a-t-il pas une histoire de ne pas pouvoir ré-entrer dans l’espace Schengen avant 6 mois (c'est-à-dire avoir besoin de laisser passer 6 mois entre chaque entrée) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;)
1) En théorie oui, mais en pratique, pas besoin.
2) Il faut ne pas séjourner plus de 90 jours dans n’importe quelle période de 6 mois de la validité du visa. Vous êtes resté 40 jours, donc vous pouvez encore revenir pour 50 jours. Mais si vous voulez rester plus, il faut s’assurer que le cumul des jours de présence des 6 mois précédents est inférieur à 90 jours.

J

Jashugan

Membre Bronze
25 Sept 2014
40
7
38
Merci ! Donc, sûr pas besoin d'attestation d'accueil dans ce cas ?

Dernière édition: