1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Français pour une chinoise

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Makese, 9 Décembre 2010.

1. Makese

Makese Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais inviter une amie chinoise à venir en France pour lui faire visiter le pays etc.
    Je lui avais donc donné une copie de mon passport, de ma carte d'identité et une lettre d'invitation signé.

Elle s'est fait refusé le visa pour je ne sais quelle raison.

Maintenant il parait que d'autres documents étaient à fournir de ma part comme requérante permis d'agent immobilier (traduction par google hein :p), en gros un genre de preuve comme quoi j'ai une propriété, et une preuve de la population des produits financiers tel que la paie/taxe et dépôts bancaires.

Est-ce que vous sauriez ce qu'il en est de tout ça ? Je suis perdu quand même, l'ambassade française m'a l'air bien compliqué, quand je suis allé en Chine je n'ai pas eu besoin de rassembler tant de paperasses !

Merci de votre aide, elle sera la bienvenue !!

2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    :Franais03:Vive la France voire votre mairie pour les papiers

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
  4. Makese

Makese Membre Bronze

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut et merci Ceven pour ton aide !

Waow je suis ... je ne sais pas comment dire, en tout cas je te félicite toi et ta copine pour tant de patience hehe ! Je ne pense pas faire cette demande de visa du coup ça m'a l'air bien compliqué, je me contenterais d'aller vivre en Chine, tant pis pour la famille... Mais c'est quand même incroyable toute cette mise en scène administrative, pourvu que les chinois ne rentrent pas dans la bêtise aussi loin que les français sans quoi on serait tous enfermés dans nos pays vu que c'est déjà limite...

Enfin bon, he he c'est comme ça on n'y peut rien, merci encore :)

5. ejchine

ejchine Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est pourquoi il n'y a pas beaucoup de chinois en France @,@ les papiers.......

Partager cette page