1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Visa: Faut-il être dans son pays d'origine pour faire sa demande de visa?

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par mathilde.b, 6 Janvier 2011.

1. mathilde.b

mathilde.b Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'être embauchée pour un stage de 6 mois en hôtellerie.
    Je suis Française mais j'habite actuellement à New York avec mes parents sous un visa.
    Sauriez-vous si j'ai besoin de rentrer en France pour faire faire mon visa pour la Chine ou alors est-ce que je peux le faire à l'ambassade de Chine à New York?

Merci d'avance!

2. MaToFu

MaToFu Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Sichuan / Guangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut,

A priori ça doit être faisable depuis NY. A partir du moment où tu as les papiers nécessaires (preuve de stage) ça devrait fonctionner.
    moi j'avais fait mon visa F (étudiant) depuis Bangkok
    Maintenant depuis les States, c'est peut-être différent...

En fait, voilà la réponse pour un visa F/L/
    http://www.nyconsulate.prchina.org/eng/lsqz/VisasforChina/t42204.htm
    [SIZE=+0][SIZE=+0] "Non-US citizens shall provide documents valid for at least 6 months that entitle them to reside for an extended period of time in the US , Such as a Green card, work or study visa (together with their copies). Temporary visitors to the US should apply for a Chinese visa in their own country. For the special case, the visa officer has the rights to make the final decision on whether issuing a visa or not."[/SIZE][/SIZE][SIZE=+0][SIZE=+0]   [/SIZE][/SIZE]

Bon stage...

3. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    C'est normalement possible.

La derniere fois j'ai fais un visa pour le Vietnam alors que j'etais en Thailande.

Apres c'est pas sur a 100%, il faudrait les appeler pour voir.

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Tu pourras faire ton visa chinois à partir des Etats-Unis, sache cependant que tu auras plus de facilité à en faire la demande et avec une plus longue durée à partir de la France.

Partager cette page