Visa familial q pour chine multiple entrées durée > 1 an

• Auteur de la discussion nicobao
  • Date de début
N

nicobao

Nouveau Membre
16 Oct 2019
1
0
1
31
Bonjour,

Je suis marié avec une femme de nationalité chinoise. Nous vivons en France. Je me rends en Chine une fois à deux fois par an pendant une durée d'un mois maximum pour visiter la belle-famille.
La dernière fois j'ai eu un Visa Q1 avec un nombre d'entrée illimité d'une durée de validité d'un an.

Est-ce possible d'obtenir un visa Q2 Multiple Entrée (pas de limite) pour une durée supérieure ? 2 ans, 5 ans ou plus ? Au fond je n'ai pas besoin d'un Q1, car je reste jamais plus de 180 jours, même si pourquoi pas.

Le permis de résidence, j'y ai pensé, mais les démarches sont longues et en Chine mes contacts m'ont informé que cest plus pour ceux qui veulent y résider fiscalement.

Je n'arrive pas à trouver cette information sur les sites officiels ou sur le forum.

Merci de vos réponses.

Cordialement,
Nicolas

L

Lucas94

Membre Bronze
22 Juil 2016
21
8
23
Marié avec une Chinoise également.
Visa L en 2015 puis 2017, j'ai demandé un Visa Q2 en décembre histoire d'éviter les dossiers trop touffus.
Comme d'habitude il y avait un truc qui n'allait pas au centre des visas, mais comme d'habitude on trouve facilement une solution dans la journée.
Ils m'ont filé 3 ans avec entrées 90 jours à volonté.

Silouane

Silouane

Dieu souverain
14 Jan 2015
1 434
755
143
上海
Idem. On peut avoir des Q2 de 5 ans. Je n'ai eu que 4 ans (en décembre) car mon passeport avait une validité de 4 ans. Multi entrées avec je ne sais plus combien de jours, ça doit être 90 aussi.
Apparemment 5 ans est le maximum.