1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa fait en Espagne mais départ de France...?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Xiao ou, 8 Janvier 2011.

1. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

Depuis presque deux ans je réside principalement en Espagne où je suis domicilier et où je travaille. Étant français, je faisais toujours faire mes visa en France et je partais directement depuis paris mais cette fois-ci j'aimerais faire mon visa en Espagne et partir quand même depuis Paris (je sais j'aime bien les complications ^^)
    Je ne pense pas avoir de problème pour obtenir un visa pour la chine en Espagne mais est-ce que les autorités chinoise vont pas trouver ça bizarre un visa fait à Madrid mais un départ depuis Paris...
    Donc pour résumer Visa chinois fait en Espagne mais départ depuis la France est-ce possible ?

Xiao ou

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    salut Xiao Ou,

Je n'y vois aucun inconvenient, dans la mesure ou le consulat te donne un visa, il n'y a pas de raison que l'immigration chinoise te refuse l'entrée de la chine.
    Prends ton avion sereinement.

3. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    de toute façon quand tu as fais ton visa tu as bien donné une réservation d'avion partant de Paris,non?

donc s'ils ont dit oui, je vois pas le problème !

Edit: j'avais mal lu, je croyais que t'avais déjà ton visa. A priori il n'a pas de probeme, puisqu'il faut faire son visa depuis le pays où l'on réside. Ils risque de te demander des papiers supplémentaires du genre justificatif de domicile, mais puisque tu y résides je suppose que tu as déjà tout ça !

#3 vds, 9 Janvier 2011
    Dernière édition: 9 Janvier 2011
  4. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Ok merci pour vos réponses, en Espagne ils ne demandent presque aucun justificatif, pas d'assurance, pas de réservation d'avion... c'est relativement plus simple qu'en France... Enfin pour le moment ^^

5. MaximeAuburtin

MaximeAuburtin Membre Actif

Inscrit:
    7 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Xiao ou,

Je suis dans la même situation que toi, je suis actuellement étudiant à Madrid mais je pars en Chine pour un stage depuis Paris le mois prochain. Est-ce facile d'obtenir un Visa pour la Chine (Visa F - stage moins de 6 mois) à l'ambassade de Chine de Madrid?

Merci d'avance pour ta réponse

Partager cette page