1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa fait à HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par louxie, 5 Octobre 2009.

1. louxie

louxie Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Mon copain est parti faire son visa à HK. Ce matin après avoir fait la queue il a demandé un visa de 90j, il avait tous les papiers demandés!

Arrivé devant le guichet, il donne ses papiers et la nana prend sa demande sans regarder le reste et rayé 90j pour laisser la place à un visa touriste de 30j!

Autant vous dire que c'est rageant. BREF avoir un visa à HK c'est pas si simple que ça, il faut avoir du temps et de l'argent!

Ma question maintenant est la suivante, comme nous ne pouvons pas retourné à HK avant Noël soit dans plus de 60j, Combien de fois peut-on prolonger un visa 30j en Chine (à la police internationale)? Dans l'idéal il faudrait pouvoir le prolongé 2 fois pour nous laisse le temps de le refaire avant qu'il ne soit plus valable.
    Quelqu'un l'a-t-il fait récemment?

J'espère que tout est clair!
    Merci d'avance pour vos messages!

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Bonjour, comme vu dans certains posts sur HK, en ces temps de celebrations en Chine, il n'est pas possible d'obtenir un 90 jours a HK. Au pire, comme je l'avais explique, ce serait un 90 jours avec une entree et obligation de sortir tous les 30 jours, ce qui est donc stupide et revient a un visa un mois.

Maintenant, vous pouvez renouveler ce visa 30 jours deux fois de suite un mois (60 jours au total donc). Ce n'est pas a la "police internationale" mais au bureau des entrees sorties, pudong ou gubei si vous etes a Shanghai.

Je peux vous aider avec cette procedure si vous souhaitez gagner du temps, et si vous habitez a Shanghai. Sinon, quoi qu'il en soit, mes explications tiennent toujours. Vous pourrez donc rester un total de 90jours. Attention toutefois, en renouvelant votre visa au bureau des E/S, vous perdez toutes entrees. Plus possible de revenir en chine avec ce visa si vous sortez ;)

Bon courage

alexis@sosexpat-sh.com

3. louxie

louxie Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup!
    De toute façon, ce qui importe pour nous aujourd'hui c'est de pouvoir rester plus de 30 jours, cad le renouveler 2 fois et à Noël en refaire un autre pour aller jusqu'à notre départ en février.

Nous habitons Shanghai donc ton aide nous est très précieuse, je dois t'envoyer un mail sur l'adresse sosexpat pour que tu nous fasse gagner du temps?

Encore merci.

4. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    extension de visa

Je l'ai fait la semaine derniere cette extension (car comme ton copain, je me suis fait recaler a HK), il n'y a rien de plus simple (en plus ils parlent presque Anglais au bureau de Pudong)

Pensez a vous munir du passeport, d'une photocopie du papier de registration de la police, et une photo d'identite. Vous devrez payer 160 RMB a la recuparation du document.

Conseil : y aller le matin a 9h a l'ouverture, sinon trop de monde.

J'habite juste a cote de celui de Pudong, donc si vous avez besoin d'aide, pareil que pour Alexish, vous pouvez me contacter.

Bonne chance

5. louxie

louxie Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    1000 Mercis pour votre aide!

6. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008