Visa F/Z - Point de confusion !

benjamin33

Membre Silver
16 Juin 2008
16
0
41
Visa F - Point de confusion !

Bon c'est un peu le bordel avec toutes ces informations à droite à gauche et bien sur le site de l'ambassade c'est plus une blague qu'autre chose .

Alors pour avoir un visa :

- Certificat Médical : Hopital service Santé/Voyages
-> ECG + HIV + Radio poumons
-> Une fois les exames réalisés , se rendre au service SVoyage de l'hopital pour qu'ils remplissent le formulaire

- Lettre invitation : délivré par les autorités chinoises
-> Contacter l'entreprise ou se déroulera le stage/job pour qu'ils aillent voir les autorités compétentes ( Ministère AE )
-> Il faut l'original

- Convention de stage (si stage il y a ) : en Anglais
-> L'original bien sur !

- Billets avions A/R + Certif hébergement (Hotel/Amis)

- Photo couleur ... surtout pas de NB

- Formulaire adapté a votre situation


SI j'ai oublié des choses dite le moi , jéditerai mon post pour compléter ce petit récapitulatif, car j'en ai marre de devoir chercher sur 50 sites la bonne info . Comme ca se sera util à tout le monde
 
Dernière édition:
Tu parles pour un visa F ou un visa de travail ?

Belle initiative mais d'ici environs 1 mois, tu peux pas empêcher un nouveau de croire qu'il est un cas spécial et de demander comment obtenir un visa.

Et 2 mois plus tard, quelqu'un postera une discussion récapitulant les docs a fournir :MDR:
 
- Lettre invitation : délivré par les autorités chinoises

--> Un peu flou ça, comment faire pour l'obtenir ?

Xiao ou
小欧
 
Visa Z

@xiao ou

Dans le cas ou l'on postule pour un visa Z, cela veut dire que l'on est employe et donc que l'on a un contract de travail avec une societe enregistre en chine.

C'est donc a ton entreprise de te faire parvenir ce contract/lettre d'invitation.

@Benjamin 33

J'ai moi meme effectuer les demarches pour un visa Z il y a 15jours environ, je n'ai pas eu besoin de de faire valider mes examens medicaux par une institution genre ministere.

Pour l'original du contract, la personne au guichet m'avait demande de photocopier mon contract (papier vert plastifie)

Enfin pour la reservation et le certif d'hebergement, je crois bien que ces documents ne sont demandes que pour le visa L

En esperant avoir aide
 
Euh si tu veux faire ce genre de recapitulatif, fais un post par type de visa et différencie les démarches suivant si c'est fait depuis la france ou depuis la chine car là au lieu de clarifier, tu mélanges bcp de choses ;)
 
Attention par contrat de travail, il faut comprendre, non pas un contrat de travail dans lequel on trouve l'ensemble des clauses employeur / employé, il s'agit surtout d'une attestion de la société X qui dit que M. Y va travailler pour elle pendant un laps de temps donné à un poste donné.

Enfin, c'est ce que j'ai fourni à chaque fois, hors de question que l'administration ait sous la main mon contrat dans le détail .....
 
le faire valider par le ministère des affaires étrangères oui.
je viens de me faire recaler ce matin

moi j'ai fourni 3 trucs : examens medicaux, employment license (papier vert) recto chinois verso etranger, lettre d'invitation tout en chinois (papier blanc)
 
Dernière édition:
certificat médical

Pour le visa, faut-il donner tous les examens effectués (ecg, HIV, radio poumons) ou est-ce que le compte-rendu du certificat suffit?
Je n'arrive pas à joindre le consulat !
Bonne soirée
 
Je viens de faire tous les exams ,

Radio Poumon , ECG + Bilan sanguin .

Demain je vais au service Santé Voyage de l'hopital afin qu'ils complètent le formulaire santé et le valide .

Le médecin traitant ne peut pas valider ce document mais la section SV de l'hopital oui .
 
Pour le visa, faut-il donner tous les examens effectués (ecg, HIV, radio poumons) ou est-ce que le compte-rendu du certificat suffit?
Je n'arrive pas à joindre le consulat !
Bonne soirée

Il faut "normalement" présenter tous les papiers au cas où ..... Emmène tout, tu ne sais jamais sur qui tu tombes .....
 
J'aimerais compléter mon posts avec les délais d'obtentions du Visa F .

Lorsque je me rends avec tous les documents à l'ambassade , combien de jours faut-il compter pour que le visa soit délivré sur notre passeport ?


Merci