1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F vers Visa X (Un job vers un retour etudiant)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Floveet, 11 Juillet 2013.

1. Floveet

Floveet Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour a tous,

Je me pose une question.

Actuellement, je suis en contrat avec une entreprise, mais j'aimerais elargir mes possibilites et apprendre reellement le chinois (apres 1ans et demi ici mon niveau se limite a commander de la bouffe et negocier dans les shop :D )

Pour cela j'aimerais donc a la fin de mon contrat redevenir etudiant et faire un an dans une universite pour apprendre le chinois.

Actuellement, mon visa F se termine le 24 aout.
    J'aimerais savoir ce que je devrais faire pour réaliser ce changement.
    Est-ce possible surtout que je suis fraichement diplômé..

Merci d'avance.

2. lloyd.13

lloyd.13 Membre Silver

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    ShangHai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, oui c'est carrement possible. avant le 24 Aout, va faire ta prolongation de 1 mois en tant que touriste en Chine qui te permet de rester jusqu'au 23 septembre, ce qui te laissera le temps de t'inscrire officiellement a l'universite, de faire tes analyses medicales en chine, bim bam boom changer ton visa toursite en resident permit (mais pour ca il faut que tu payes 2 semestres d'affiler absolument!! - Universite moins chere que j'ai pu trouver: Shanghai Institute of Foreign Trade sur GuBei Rd. a RMB 8.000 / semestre - les cours sont pas mal, mais bcp de francais, tres eu de chinoissur ce campus. )

Que quelqu'un me dise si mes informations sont eronees!

En contre partie, est-ce que tu joues au tarot? :)
    13564360630 si tu as des questions.
    Bon courage,
    Steven

#2 lloyd.13, 11 Juillet 2013
    Dernière édition: 11 Juillet 2013
  3. Floveet

Floveet Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci ! Pour les cours c'est pas un soucis j'ai economise plein d'argent avec mon taff.

Apres je suis sur Beijing, donc ca c'est un autre soucis mais j'ai deja quelques idees. Le principal probleme etait l'histoire du Visa. Je sais qu'il y a aussi moyen de renouveller mon Visa F de 3 mois en y mettant les sous avec une agence a Harbin ( Pas encore essaye, mais c'est passe avec un bon ami a moi le 3 juillet juste après le durcissement de la loi.)

A voir ...
    Mais l'idee du visa touriste sinon oui !
    Je me renseigne et dans tout les cas je mettrais ici la procédure que j'effectuerais afin de laisser des traces et encourager les prochains.

Partager cette page