1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F vers Extension visa L 1 mois (Tianjin)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Memphis, 5 Octobre 2012.

1. Memphis

Memphis Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +29 / -0
    Salut à tous,

Petit retour d’expérience concernant ma démarche d’extension de Visa 1 mois, F vers L, sans quitter le territoire, concernant la ville de Tianjin.
    L’extension de son Visa est un sujet assez fréquent avec des décisions plutôt aléatoires, de plus, le Visa F à lui seul est source de pas mal de questions. Ce topic juste pour apporter mon retour d’expérience afin d’actualiser un peu sur ce qui est actuellement possible ou pas. Pour ceux qui ne voudraient pas tout lire et simplement savoir si cela se fait ou non, la réponse est :
    OUI, extension de Visa F vers L pour une durée de 30 jours, ACCEPTEE, sans passer par une agence.

Mon Visa F expirait le 30 septembre (un Dimanche, qui de plus, précède la semaine de vacances en Chine), je me suis donc rendu au PSB (Entry and Exit) de Tianjin le Vendredi 28 septembre le matin. Je m’étais déjà rendu sur place 2 semaines auparavant pour m’assurer de la possibilité de la démarche ou non, suite à quoi je n’avais obtenu aucune réponse précise de la personne qui m’avait pris en charge ce jour-là.
    J’ai donc décidé de simplement tenter, en me disant que si ça ne passerait pas, je me rendrais à HK pour demander un simple Visa L de 30 jours.
    Je me suis rendu sur place avec :

• Passeport + Copie
    • L’enregistrement auprès du poste de Police concernant mon logement
    • Une lettre d’invitation de la personne qui m’héberge les 30 jours en question
    • Ma réservation de billet d’avion afin de montrer mon intention de quitter le territoire
    • Mon assurance pour les 30 jours
    • Un compte en banque à mon nom possédant 22000RMB
    • 2 photos d’identité

On m’a demandé très rapidement ce que je compte faire durant ces 30 jours après quoi j’ai rempli le formulaire de demande d’extension de Visa.
    Passeport à chercher seulement le 11 Octobre à cause des vacances, mais peu importe, pas besoin de me rendre à HK, ni même de passer par une agence, l’extension d’1 mois de visa F à L est belle et bien encore possible même si j’imagine bien que dans des villes telles que Shanghai, Beijing et autre… cela reste bien plus compliqué dû au nombre important de demandes.

A+

Partager cette page