1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa F valable pour stage?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par RaphaelBes, 3 Juillet 2012.

1. RaphaelBes

RaphaelBes Membre Bronze

Inscrit:
    28 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

tout d'abord je suis désolé d'ouvrir un autre topic sur ces fameux visa F et Z.

Je serai normalement à Shangai pour faire un stage rémunéré dès septembre pour compléter une formation scolaire en Suisse et ce pour 10mois. J'ai appellé l'ambassade et le service des visas qui m'ont dit de faire la demande pour un visa F . Mais je ne sais pas s'ils ont compris si c'était rémunéré ou non. Car j'ai regardé un ou deux topics d'avant et me suis un peu perdu.

Mais question est alors la suivante : pour un stage rémunéré quel visa doit on prendre?

Merci d'avance de vos réponses car je suis quelque peu confus à ce niveau là. anim_mur

Raphaël

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Pour la enieme/enieme/enieme fois...... remuneration = Visa Z. Stage remunere ne veut rien die en Chine, soit c'est un stage et c'est non remunere soit c'est un travail.
    Ceci etant dit, vu que je ne pense pas que tu disposes des 2 ans d xp demandes pour obtenir un visa de travail, ce sera soit l illegalite soit le renoncement a ta remuneration. Si tu as 2 ans d xp alors sonnes les cloches de ton employeur qui est pris en plein flag d evasion fiscale.

Partager cette page