1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F trois mois une entree, comment renouveler?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Antoine33, 12 Février 2009.

1. Antoine33

Antoine33 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde!

Je viens ici pour demander quelques conseils et solutions si possibles pour mon petit problème. J'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas trouver de post répondant à mon problème c'est pourquoi je viens écrire ici.

Après m'être rendu à l'ambassade de Chine à Paris, j'ai obtenu aujourd'hui un Visa F de trois mois une entrée. Le problème est que je dois normalement effectuer un stage de 5 mois à Shanghai. Est-il possible de renouveler le Visa F une fois sur place? Si oui pour combien de temps? (et combien d'euros accessoirement).

L'aller retour pour Hong-Kong est-il encore une solution envisageable? Si oui, en combien de temp peut-on acquérir un nouveau Visa F ?

Merci de bien vouloir m'informer là dessus,

Antoine

2. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Normalement pas de soucis,
    Perso je suis meme parti avec un L qu'ils m'ont change en F avec l'aide precieuse de ma boite(pas sur Shanghai par contre.) Mais si tu as deja un F aucun soucis pour le prolonger a Shanghai, normalement tu peux le faire prolonger deux fois sans avoir a sortir du territoire. Apres la duree de cette prolongation peut varier selon la "saison" En gros seulement un mois en temps sensible (J.O. par exemple ou fin d'annee chinoise) et sinon trois voire six mois en temps dirais-je normal.
    A mon avis pas de soucis a te faire tout va bien se passer. Par contre prends toi des bons bouquins ou une PSP quand tu vas aller le prolonger : Y'a enormement de monde et d'attente!
    ++

3. Antoine33

Antoine33 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide. Quand on refait le Visa, le renouvelement, est-il possible de demander plusieurs entrées ? J'ai eu beau expliquer à l'ambassade de Chine à Paris que je voulais sortir du pays faire du tourisme ils m'ont pas écouté...

4. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Et bien meme si ca je ne l'ai pas expérimenté par moi meme, a priori c'est aussi possible. Lors du renouvellement tu peux demander un multi entrée. Le renouvellement c'est exactement comme un nouveau visa (du moins en apparence et en formalités). Donc normalement tu pourras demander plusieurs entrées. Un conseil egalement aller le matin au bureau des entrées sorties de Shanghai, y'a moins de monde...

5. gaylor1

gaylor1 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai, Jing An District
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Goyo pourrais tu donner l'adresse ou l'on doit aller pour le renouvellement. Et éventuellement si tu as une idée des tarifs.
    merci

Partager cette page