1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa F sans entrée demande de visa transit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Thomas de france, 2 Septembre 2013.

1. Thomas de france

Thomas de france Apprenti

Inscrit:
    28 Juin 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai trouvé quelques topics mais pas de réponse concrète et encore moins de retour d’expérience c'est pourquoi je crée un nouveau sujet.
    J'ai un visa F mais je ne dispose pas d'entrée dessus, cependant dépensier fou que je suis, j'aimerai aller visiter Hong Kong quelques jours. J'ai entendu dire qu'il existe un visa "transit" valable 72h. Je décolle pour rentrer en France le 23 septembre je pensais donc aller à Hong Kong du 18 au 22 septembre, mon avion étant le lendemain 72h de transit me suffisent donc largement et me laisserai le temps de retourner à mon appartement prendre ma valise et le rendre.
    Cependant je voudrais être sur et certains que je remplis les conditions de visa de transit et que je ne serais pas bloqué à Hong Kong et raté mon vol pour la France et repartir dans des démarches de demande de visa interminable.
    Le visa transit est à demandé à la sortie de l'avion avant de passé le contrôle des passeport? A Hong Kong il ne vont pas trouver ça louche que je prenne un avion pour pékin sans entrée sur le territoire?
    J'ai déjà mon billet d'avion de retour pour la France et j'habite sur pékin.
    Merci de votre aide.

• J'aime J'aime x 1
  2. kroom

kroom Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Ca parait possible, l'important c'est d'arriver d'un pays etranger et de repartir vers un autre pays... et de ne pas quitter BJ.
    Enfin je ne l'ai jamais fait mais j'imagine!

• J'aime J'aime x 1
  3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Pour les Francais, Visa on arrival gratuit de 90 jours.
    En tout cas c'est ce que j'avais eu.

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
  5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Il y a eu un post similaire la semaine derniere, je ne me rappelle pas de tous les details mais vous trouverez sans doute de precieuse infos dessus.

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Nous sommes plus dans le transit mais la sortie/entree...
    Vous etes a Pekin, vous quittez pekin pour y revenir. Ce demande une entree et sera consideree comme telle.
    De plus, il y a des restrcitions concernant ce visa: Le transit ne s applique pas pour un trajet Pekin/HK/Pekin.

Le mieux serait de voir avec votre compagnie aerienne pour pouvoir rentrer en France depuis HK et non Pekin.

Ou alors une autre solution, a voir, partir de shanghai pour HK et revenir a Beijing en Transit, mais la on revient dans la reflexion: Je suis en Chine, je sors de Chine et je reviens en Chine. Donc pas de transit mais une sortie/entree.

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour plus d infos, vous pouvez appeler:
    Beijing Airport Immigration Inspection
    0086-10-5609540.
    Ils devraient repondre a votre question et ainsi vous aider au mieux.
    Bon sejour et retour en France

8. Thomas de france

Thomas de france Apprenti

Inscrit:
    28 Juin 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui effectivement j'avais pas vu ça comme ça que ce n'étais pas vraiment un transit puisque je partais de chine pour rentrer en chine!
    Merci pour vos réponses!

9. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je ne comprends pas trop en quoi ce ne serait pas un transit ?
    Tu prends un aller simple pour HK le 18.
    Puis, le 22, tu reprends un vol aller simple HK => Pekin, que tu combines avec ton autre vol du 23 Pekin => France (je ne sais pas s'il faut que ce soit de la même compagnie ... ? J'imagine que pas obligé mais ptèt mieux).

Ca te coutera + cher que prendre un aller-retour Pekin-HK, mais là, on va bien de HK à France avec un transit à Pékin ?

Partager cette page