Visa F: renouveler 6mois + multi-entrees... par la voie officielle?

Feili

Membre Bronze
31 Août 2011
14
0
21
Bonjour a tous!

Je suis vraiment vraiment desolee, ma question a ete posee des centaines de fois et j'ai ecume de nombreux topics de ce forum, mais chaque fois les reponses sont differentes et je ne sais plus ou donner de la tete.

Je suis a Shanghai depuis le 29septembre, j'ai un visa F une entree de 6mois pour mon stage. Normalement debut mars je file a Pekin pour un deuxieme stage, et donc je vais devoir renouveler mon visa mais cette fois-ci je voudrais multi-entrees pour pouvoir quand meme bouger un peu en Asie d'ici mon depart, normalement fin aout. Donc visa F business (stage) 6mois multi-entrees

Je fais en realite un stage en ONG, mais dans l'ONG d'accueil a Shanghai ils ont un tampon officiel d'entreprise, grace auquel ils avaient pu me faire une lettre d'invitation pour mon visa, c'etait tres bien passe. Mais d'apres ce que j'ai lu, le capital des societes qui font ce genre de lettres d'invitation est regarde et pris en compte pour le renouvellement du visa, c'est ca? Ou bien c'est completement aleatoire?

Pensez-vous qu'il soit possible que j'obtienne mon visa en passant par le bureau des visas (a Minsheng Lu a Pudong, c'est ca?), ou bien vais-je etre obligee de passer par une agence? (vu le prix... Hum l'option legale me plairait bien plus!) Et si tel est le cas, vaut-il mieux le faire a Shanghai ou attendre mon arrivee a Pekin? Sachant qu'ici j'ai justificatif de domicile + lettre d'invitation de l'ONG, dont l'adresse est a Shanghai...


Merci de votre aide!
 
Je comprends bien que le premier visa a été obtenu pour effectuer un stage dans une ONG ...

Pour le deuxième, c'est pas mentionner ... Mais il me semble que cela doit être une entreprise ...

Une entreprise en Chine possède tout comme cet ONG un tampon officiel, donc il me semblerait logique d'obtenir la lettre d'invitation par celle-ci à Pékin, plutôt que d'effectuer un stage dans une société à Pékin sous couvert d'un visa délivré suite à une lettre d'invitation à Shanghai ...

Ensuite pour le problème des multi-entrées ... Je pense que dans la lettre d'invitation et dans le dossier de demande de visa, il faut demander cette option étant donné que pour des raisons propres à ton stage, tu seras appelé à effectuer des déplacements (HK, Corée, Japon, enfin, à toi de voir ce qui est le mieux comme pays ..) ... Bien sûr, il faut que l'entreprise joue le jeu, mais dans dans la pratique, je en vois pas ce qui la retiendrai de le faire ...

Pour le rapport entre le Capital de la société et le durée des visas, je sais que cela joue en effet pour les permis de travail, donc sur les visas de résident ... Par contre, je n'ai pas d'info sur le fait que cela influence la durée des visas F ...

Je connais des sociétés avec un capital de moins de 5.000.000 RMB qui obtiennent pour des français, allemands, anglais etc ... des visas F d'un an multi-entrées ...
 
Bonjour Feili :)

Je suis en train de créer un sujet pour récapituler des infos sur le visa F: ici Lien retiré. N'hésite pas à faire état de ce qu'il en est pour ton renouvellement de visa F, cette information sera surement utile pour d'autre.

Merci d'avance!
 
Oups, oui je n'ai pas été claire, mon 2ème stage se fera dans une autre ONG qui m'a clairement dit qu'ils n'ont pas le tampon pour m'inviter officiellement. D'où la nécessité de le faire faire à Shanghai.
Je vais tenter d'aller au bureau de Pudong avec une lettre d'invitation officielle de mon ONG actuelle, précisant que mon stage n'est pas rémunéré et que je serai amenée à sortir plusieurs fois du terrtoire.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que l'achat d'entrées supplémentaires est possible si j'obtiens juste un visa F 1 entrée? Et d'ailleurs, c'est "1 entrée" mais si je reste en Chine, ça m'autorise à en sortir une fois puis à revenir pendant les 6mois à venir, ou ça ne compte pas?
Et est-ce qu'on peut leur faire du charme en disant clairement que j'aimerais bien voyager et donc sortir un peu du territoire, par exemple pour rentrer voir ma famille (ce qui n'est pas le cas, je voudrais voyager en Asie) ou ce serait mal vu?

Sinon, est-ce que je peux demander un visa tourisme multi-entrées de 6mois? Je m'en fiche un peu du type de visa tant que c'est 6mois multi-entrées...

Et oui oui pas de problème je témoignerai sur l'autre topic ;)
 
Si tu as 1 entrée, et que tu es déjà en Chine ça signifie bien que tu peux sortir du territoire et revenir en Chine 1 fois.

De mon expérience personnelle, les employés des PSB m'ont toujours dit que lorsque que tu demandes un visa essaye toujours de demander le plus d'entrée possible (multi entrée donc), au pire des cas ça sera refusé et ils te donneront moins.
 
Si tu as 1 entrée, et que tu es déjà en Chine ça signifie bien que tu peux sortir du territoire et revenir en Chine 1 fois.

De mon expérience personnelle, les employés des PSB m'ont toujours dit que lorsque que tu demandes un visa essaye toujours de demander le plus d'entrée possible (multi entrée donc), au pire des cas ça sera refusé et ils te donneront moins.

Bonjour Elodie

Helas non
Visa 1 entree = tu rentre en Chine et c'est termine, si tu veux sortir et revenir en Chine, il faut un visa 2 entrees .

Cordialement
 
Bonjour Elodie

Helas non
Visa 1 entree = tu rentre en Chine et c'est termine, si tu veux sortir et revenir en Chine, il faut un visa 2 entrees .

Cordialement


Mais non, je soupçonne que tu n'as pas lu: elle est déjà en Chine et demanderait ce visa la en Chine.
 
Bonjour à tous!
Alors, je me suis rendue ce matin à Minsheng Lu, et je confirme: le visa F 6mois ne peut plus être renouvelé ou prolongé en Chine, il faut sortir. Pas moyen non plus de le transformer en visa L, c'est illégal. Du coup:

- soit je passe par agence

- soit je vais à HK (et dans ce cas, vous avez des conseils en particulier pour minimiser mes dépenses au maximum? Ca revient à combien environ?)

- soit je vais ailleurs? On m'avait dit que la Mongolie était une solution moins chère pour renouveler son visa, qu'en pensez-vous?