Visa F qui expire, que faire ?

faust92600

Membre Silver
19 Jan 2008
10
0
41
Bonjour,
Je suis actuellement en stage sur Shanghai, mon VISA F expire le 31.07.2008, j ai pu prolonger ce dernier de 10 jours.
Ensuite, je ne sais pas quoi faire, quel conseil pouvez vous me donner?
Je recupere mon VISA le 05.08.2008 et expire le 10.08.2008, mon stage est prevue jusqu au 19.12.2008

Est il possible de transformer mon VISA F en visa L?
Si je rentre en France, est il possible d avoir un VISA stagiaire?combien de cela prendra t il?
Est il possible d aller dans un pays asiatique pour refaire son VISA?(Thailand?Vietnam?Coree?Japon??)

Merci par avance de votre aide
 
Ah bon?
Combien de temps cela prend t il?
combien cela coute?
Est ce que cette alternative fonctionne encore, car j ai entendu dire que Hong Kong ne delivrait plus de VISA L.
Enfin, pour t embeter une derniere fois, aurais tu une adresse?

Merci en tout cas pour ta reponse.
 
Bonjour,
Je suis actuellement en stage sur Shanghai, mon VISA F expire le 31.07.2008, j ai pu prolonger ce dernier de 10 jours.

Bonjour faust92600,

Comment as tu fais pour le prolonger de 1O jours??
Le mien (F aussi) expire le 29 aout mais j'avais reservé mon billet d'avion pour le 5 septembre...Puis-je faire la meme demarche que toi pour eviter de devoir changer mes billet d'avion et payer des frais...??

Merci d'avance pour ta réponse,
 
Bonjour faust92600,

Comment as tu fais pour le prolonger de 1O jours??
Le mien (F aussi) expire le 29 aout mais j'avais reservé mon billet d'avion pour le 5 septembre...Puis-je faire la meme demarche que toi pour eviter de devoir changer mes billet d'avion et payer des frais...??

Merci d'avance pour ta réponse,
Oui sans aucun probleme.
Alors tu va a l ambassade a Pudong, accompagner d une lettre de ta boite (ecrit en chinois), le papier rose de la police et ton passeport, 2 photos d identite.
A la base je voulais le prolonger de un mois, il n ont pas voulu, car j avais dejas ajoutee une entree et une sortie a mon VISA F, de ce fait il n ont voulu me le prolonger seulement 10 jours. pour le prix, je ne sais pas combien cela coute, mais je peux te donner le prix excate ce soir en rentrant chez moi
N hesite pas si d autres question tu as...
 
Oui sans aucun probleme.
Alors tu va a l ambassade a Pudong, accompagner d une lettre de ta boite (ecrit en chinois), le papier rose de la police et ton passeport, 2 photos d identite.
A la base je voulais le prolonger de un mois, il n ont pas voulu, car j avais dejas ajoutee une entree et une sortie a mon VISA F, de ce fait il n ont voulu me le prolonger seulement 10 jours. pour le prix, je ne sais pas combien cela coute, mais je peux te donner le prix excate ce soir en rentrant chez moi
N hesite pas si d autres question tu as...

Bon bah c une bone nouvelle ca!! J'attends ce soir pour savoir combien tu as payé car mes frais de modifications de billet d'avion s'élévent a 100 euros...

Merci bien!
 
Salut Faust, et Jul's,
Je suis alle a HK convertir mon Visa L en Visa F le 14 Juillet (pas fait expret)
Ils delivrent encore des Visa L (30 jours certain, 2*30 pas certain)
Ils te font ca en 28h, moins de 800 HK$
Agence Full bright, il y a aussi Japan Travel pas tres loin : station de metro TST Kowloon.

Il me semble que tu peux egalement le faire a Seoul, si ce n'etait pas pour un visa F c'est la bas que je serais alle.

// il me semble que l'on peut depasser 1 fois et pour 10 jours (maximum) la date d'expiration de son Visa sans payer d'amende (qui est tres chere), ils vont juste le signaler sur le passeport.
 
Merci mickael13 pour ta réponse,

Cependant, pour 7 jours de plus, je ne me vois pas passer 28h à Hong Kong (ou autre) et devoir payer les billets d'avion aller-retour + logement sur place, ce qui me reviendrai plus cher que de payer les frais de modif du billet d'avion

// il me semble que l'on peut depasser 1 fois et pour 10 jours (maximum) la date d'expiration de son Visa sans payer d'amende (qui est tres chere), ils vont juste le signaler sur le passeport.

Par contre cette info semble interessante...mais j'ai entendu dire que c'etait 500Rmb par jour de depassement du visa et que cela s'applique dès le premier jour de retard...

Ou as-tu obtenu cette info? quelqu'un peut comfirmer??

Merci,
 
salut Jul's
je parlais pour Faust

C'est bien ca 500 RMB par jour de depassement, mais seulement si tu depasses les 10 jours

Il me semble avoir lu ca sur bonjourChine ou les forum d'expat Anglais,

pour confirmer j'ai trouve cette autre source : Lien retiré

Tu as le droit de depasser 1 fois et 1 seule,
Apres, ils sont peut etre moins laxistes par les temps qui courts, mais je pense que c'est ok.
 
salut Jul's
je parlais pour Faust

C'est bien ca 500 RMB par jour de depassement, mais seulement si tu depasses les 10 jours

Il me semble avoir lu ca sur bonjourChine ou les forum d'expat Anglais,

pour confirmer j'ai trouve cette autre source : Lien retiré

Tu as le droit de depasser 1 fois et 1 seule,
Apres, ils sont peut etre moins laxistes par les temps qui courts, mais je pense que c'est ok.

Bah c super! Merci beaucoup Mickael13!! Encore un probleme resolu grace a Bonjourchine, c'est cool!!

Cependant, je vais quand meme tenter d'appeler l'immigration office histoire d'etre totalement sur!!

Encore merci!
cheers!
 
Dernière édition: