1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F puis Visa X

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Etudiant, 23 Juillet 2008.

1. Etudiant

Etudiant Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais initialement en études pour 1 an en Chine dans une université chinoise.
    J'ai déjà reçu le papier JW02 ...

Mais j'ai un obstacle très fort en ce qui concerne le Visa X (examen médical en France).
    Ces contraintes sont :
    - Impossible de trouver un hopital qui fasse tout ça (mon médecin traitant ne veut pas faire d'ordonnance)
    - Argent gaspillé (je vais devoir payer de ma poche une partie de ces examens ...)

Alors pensez-vous qu'il est possible de faire un Visa F (6mois) puis d'essayer de rallonger son visa (6mois plus tard)
    -> 2 Visa F ou Visa F + X (ensuite)

Merci.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    En ces temps compliqués pour les visa, tu serais bien inspiré de faire ton visa x en France.

Des medecins c'est pas ce qui manque en france et tu peux en changer si le tient ne coopere pas...

Maintenant si tu souhaites prendre un risque que la conversion soit refusée en Chine, je te conseillerais de faire un visa touriste (Visa L) sans mention de ton entrée en université et de le faire changer en X à ton arrivée en chine via le foreign office de ton université. Ca marchait très bien avant, mais difficile de connaitre le resultat en ce moment.

3. Mana

Mana Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juin 2008
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Changer un visa touristique en visa étudiant, si, ça se fait toujours (je l'ai fait). Par contre évite le visa d'affaire.

Partager cette page