1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa F puis L ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par debo, 18 Octobre 2010.

1. debo

debo Membre Silver

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

Je sais que j'ai fait un poste pour des questions complètements différentes il n'y a pas un mois mais les choses ont changé!!!

Bon alors actuellement j'ai un visa F qui se termine le 12 novembre. Oui je travail avec (consciente que je n'ai pas le droit mais je n'ai vraiment pas réussi a obtenir un visa de travail parce que, soit disant je suis trop jeune et je ne peux pas justifier de 2 ans d'expériences professionnelle!!).
    En mars prochain j'aurai 24 ans donc logiquement l'age "limite" pour le visa de travail et l'école pour laquelle je travaille sera en mesure de me fournir ce visa.
    Donc j'aimerai savoir si en rentrant en France le 12 novembre pour revenir en janvier je peux appliquer sur place pour un visa touriste de 3 mois facilement ( je veux dire en ayant eu un visa F avant)? ou s'il s'est plus simple de passer par Hong kong à mon retour? Je sais que je n'ai absolument pas le droit de travailler avec un visa touriste mais ça ne sera que pour 2 ou 3 mois.....

Je sais que vous êtes toujours de bons conseils!!!

2. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Et bien si tu reviens en Chine, il te faudra bien un visa pour entrer dans le territoire.
    Ton visa F sera perimee, donc ne sera plus valide, on ne le prendra plus en consideration.
    Tu pourras faire ton visa L a l'ambassade de Chine en France ou encore mieux, tu peux faire ton visa Z en France, ton employeur doit se charger de tout cela. Passer par HK te fera perdre du temps ( et de l'argent) mais c est faisable egalement.

3. debo

debo Membre Silver

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci xiao_nong_ming!!

mais justement je ne peux pas faire de visa de travail pour l'instant ; je suis de 1987 et les plus jeunes (d'après les agences de visa ici) a qui ils délivrent le visa Z sont de 1986!!!!!!!!!! donc mon école me fournira mon visa de travail en mars mais je veux quand même revenir avant donc j'aimerai savoir s'il est assez facile d'obtenir un visa touriste en france ayant eu un visa business avant?! et si on peut en obtenir un de 3 mois sans obligation de sortir du territoire? ou peut être un mois puis renouvelable à pudong après pendant 2 mois?!!!

Partager cette page