1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F: problème, lettre d'invitation?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Lusha75, 16 Avril 2012.

1. Lusha75

Lusha75 Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,
    je dois refaire mon visa F à HK, es - tu sûr de ça ?
    Meme si on a une lettre de la part de l'entreprise qui nous prend en stage ?

merci

2. Lusha75

Lusha75 Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    hello tout le monde,
    je rejoins le club des galériens de visa et je n'en suis pas vraiment ravie
    J'ai obtenu un visa F en france, pour 6 mois.
    Devant absolument aller à HK, j'ai demandé au centre de visa de Paris comment procéder.
    Ils m'ont garanti qu'une fois à shanghai il suffisait que je demande une autorisation de sortie pour aller une semaine à HK au bureau des visa de Pudong.
    Une fois sur place : NO WAY
    N'ayant qu'un visa une entrée, la seule solution pour moi pour rentrer en chine est de refaire mon visa a HK.
    La ça se corse encore plus : l'administration changeant de conditions tous les 3 jours, il est impossible pour l'entreprise ou je fais mon stage
    de fournir tous les papiers demandés, c'est a dire une lettre d'invitation très specifique. du coup impossible d'obtenir un nouveau visa F à HK.
    Seule solution : rentrer en France et refaire un visa F ( bp trop cher !) ou obtenir un visa L à HK.
    Ma question est : est-on sûr à 100% de pouvoir obtenir un visa L à HK, sachant qu'avant on avait un visa F...

merci de vos témoignages, je commence sérieusement à déprimer...:eek:uch:

3. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    mais tu es la depuis combien de temps?etv pour combien de temps?
    tu pourrais faire annuler ton f a shai et obtenir un L non prolongable a la fin! ensuite a hk, tu purra obtenir un visa l de un mois et le faire de nouveau prolonger a shanghai...

normalement, ton entreprise, si elle a pu t obtenir un visa F a paris elle devrait pouvoir le faire a hk aussi, il faut seulement que HK soit mentionné sur la lettre qu ils te fourniront...
    tu devras aller sur place (hk)avec la "preuve de capitalisation" de ton entreprise et attende 4 jours sur place qu on te donne un nouveau visa F.

ce n est pas une "lettre d invitation tres specifique" qu il faut, il faut juste remplacer le nom de l ambassade de chine a paris par le nom du "hong kong commissoner office"...mais bien souvent les personnes en charge de cela da ns les entreprises n y connaissent et n y comprennent rien, se contente de recopier et preferent dire que ce n est pas possible plutot que d efectuer une recherche!
    regarde le site toi meme et n hesite pas a aller encore revoir la responsable des visa de ton entreprise

4. Lusha75

Lusha75 Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour et merci de ton aide.
    voilà ce que mon entreprise m'a dit :
    We tried but failed to apply for “Invitation Letter of Duly Authorized Unit” from Shanghai Municipal Commission of Commerce. This kind of letter is needed for application of “F” visa in HK according to the visa application procedure of China Consulate in HK.

The Shanghai Commission of Commerce informed us that the regulation is changed recently and the letter should be obtained from Shanghai Foreign Affairs Office.

et apparamment c'est hyper laborieux à faire.

Je suis normalement à shanghai pour 6 mois et je suis là depuis 10 jours ...

la loose... si en France il ne m'avait pas dit à quel point c'était compliqué je serai d'abord aller à HK et ensuite à shanghai !

5. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    mais alors tu ne sors pas de chine!!!!!tu iras a hk apres tes 6 mois, c est tout
    maintenant si tu dois y aller pour ton stage c est ton entreprise qui doit faire cela, c tout. tu ne doit pas t en preoccuper

6. Lusha75

Lusha75 Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci mais je suis obligée d'y aller, pour des raisons familiales.
    en tt cas merci de m'avoir répondu.

7. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Je ne sais pas si tu as pu régler ton problème.

Honnêtement la lettre d'invitation n'est pas bien difficile à obtenir pour shanghai: il suffit d'aller sur un siteweb, de remplir les quelques informations demandées sur l'entreprise (genre leur N° de licence) et voila... Après dans l'explication qu'ils t'ont fournis c'est sure que s'ils ne demandent pas cette lette d'invitation au bon organisme, ils ne risquent pas de l'obtenir.
    S'il n'est pas trop tard, donne leur le lien de ce sujet la: Shanghai: lien internet pour demander la lettre d'invitation visa F et Z

8. qperceval

qperceval Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    J'arrive un peu apres la bataille, mais je peux vous faire part d'une information intéressante : Si vous êtes en Chine et que vous avez un VISA F une entrée (donc du coup vous n'avez plus de VISA si vous ressortez...), pour pouvez demander un nouveau VISA F à un bureau d'Exit-Entry Admission (un a Gubei road et un à Pudong pour Shanghai). La procédure est identique que lorsque vous avez demandé votre VISA en France (même papiers à fournir), et prend le même temps (1 semaine avec livrason possible du passeport a domicile). Je l'ai fait la semaine derniere et ça a parfaitement fonctionné, le tout pour 168 + 30 RMB (C'est quand même plus simple que d'attendre d'être à HK ^^).

Bon courage

Partager cette page